FAQ- Limitation automatique du nombre de nuitées à Paris centre

Anonymous
Non applicable

FAQ- Limitation automatique du nombre de nuitées à Paris centre

Infos utiles: "En janvier 2018, Airbnb mettra en place un outil automatique et ciblé limitant la durée annuelle maximale de location sur le site à 120 nuits par an pour les logements entier situés dans les arrondissements centraux de Paris (75001, 75002, 75003 et 75004), à moins que l’hôte soit en droit de louer davantage. Les questions - réponses via le lien ci-dessous vous donnent des informations sur cet outil et son fonctionnement."

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2108/night-limits-in-paris--frequently-asked-questions

9 Réponses 9
Olivier47
Level 10
Ambert, France

C'est une bonne chose et Airbnb devrait étendre ce procédé sur tous les logements en France, ce seraient aux propriétaires de faire débloquer cette limite en fournissant les preuves qu'il a le droit de les dépasser. Pour les nouveaux inscrits cela pourrait se faire dès l'inscription.

 

Jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Olivier47, Jacqueline,

 

Absolument, ce qui est incroyable c'est qu'ils ne l'appliquent que pour quelques arrondissements alors que tous sont concernés...

Oui, je voudrais comprendre pourquoi il ne bloquent pas les reservation dans les autres arrondissements. En plus, la loi prevoit une amende aussi pour les plateformes de reservation (si l'on depasse les 120 nuits)

Oui certains investissent dans des biens uniquement destinés à la location touristique comme dans des stations de ski, des centre de cures thermales, des stations balnéaires, etc... On ne pourrait se passer de ces lits mis à disposition pour des durées supérieures à 120 nuitées et qui permettent aux stations de vivre (les stations de ski se plaignent des "lits froids" c'est à dire des nombreuses résidences secondaires non louées) alors encourageons plutôt ceux qui proposent des biens de qualité pour accueillir plus de 120 nuits par an ces touristes.... En montagne on peut louer tout l'hiver et tout l'été par exemple. De plus on de devrait pas imposer la fourniture de linge de lit mais permettre de proposer la location. Il est difficile de faire gérer du linge de lit dans une station de ski avec changement de locataires toutes les semaines. Merci aussi de prévoir des tarifs à la semaine, pour 21 jours de cure thermale aussi (nous pratiquons des prix forfaitaires pour les curistes qui passent 21 jours de soins), etc...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé ces informations et ce lien @Anonymous!

Pierre-Yves11
Level 1
Paris, France

Où en est-on de l'abaissement de la limite de 120 nuits à 60 ou 30?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Pierre-Yves,

 

il n'est est pas question.
C'était juste un proposition de élus communistes de Paris.
D'ailleurs même les députés communistes ne se battent pas la-dessus car ça permet aussi à leurs électeurs d'arrondir leurs fins de mois.

 

Kirstie

le menu déroulant avec le @ pour sélectionner un interlocateur ne fonctionne plus sur PC + Chrome depuis 3j.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Merci de m'avoir informé de ce problème, nous l'avons déjà transmis à l'équipe technique et ils travaillent dessus. Nous espérons que ce sera bientôt résolu. Entre-temps, tape '@' et puis utilise les flèches Haut et Bas pour selectionner le nom ( au lieu du curseur) et appuie sur 'Entrée' pour mentionner la personne. 

 

Merci,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

merci pour la solution.
Ca marche 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour