Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Je voulais juste partager avec vous mon état d'âme..Si je peux appeler ça comme ça.
je loue mon appartement depuis déjà 5 ans et je n'ai que des bonnes expériences, que des gens sympas, contents.
J'ai même établi quelques liens amicaux avec des personnes qui reviennent.
Il faut dire que je les gâte, tout est propre, bien arrangé, l'accueil est chalereux, bla bla bla...
Depuis quelques temps, j'ai activé la réservation instantannée, il parait que c'est mieux...
Donc les gens réservent d'un clic, sans un mot, pas de bla bla, pas de "coucou c'est moi, je voudrais venir avec ma petite famille, avez vous un lit bb?,un ascenseur" ..re bla bla, "mais oui j'ai bien tout ça etc.."et re bla bla,
on entre en confiance, on fait connaissance, on sympathise, on se rassure...
bref un lien se crée
Maintenant c'est fini tout ça ..Les gens ont réservé d'un clic, plus de bla bla, plus de lien, je ne sais pas qui vient chez moi, ils ne savent pas chez qui ils vont.
On se deshumanise et on trouve que c'est mieux, c'est plus rapide...
Vous croyez vous que c'est mieux?
Merci de partager mon état d'ame
Hélène
Moi personnellement je n'ai pas opté pour cette solution. Je ne sais pas quand je serai là, il peut y arriver quelques chose d'imprévu et je préfère savoir les dates des réservations en avance.
En plus je préfère aussi recevoir des personnes qui se présentent et que je "sent" que je peux accueillir tranquillement chez moi.
Les grands beneficiaires de la reservation instantanée, sont airbnb !
Plusieurs post existent sur ce sujet !
Je n'accepte pas non plus la RI, je tiens à ce que ceux qui viennent chez moi ne fassent pas d'erreur en reservant sans se renseigner avant .
alors, c'est sur, moins de resa depuis que ce systeme est favorisé dans les criteres de recherche, mais au moins j'en sais un peu sur ceux qui reservent .voila mon ressenti !
Si vous vous sentez impliquées, ous pouvez cliquer sur le pouce levé du lien ci apres :
Bonsoir @Hélène35,
Vour écrivez : "Depuis quelques temps, j'ai activé la réservation instantannée, il parait que c'est mieux..."
Qui dit que c'est mieux? Airbnb et les voyageurs peut-être, mais pas la plupart des hôtes sur le forum.
Pour ma part je n'en veux pas, je préfère avoir de choix de décliner les demandes, ce qui est arrivé quelques fois.
Hélas @Hélène35, nombre d'hôtes que nous sommes, n'ont aucune appétence pour cette "réservation instantannée". En cherchant sur le forum, vous verrez que ce sujet est fréquent, vous pouvez consulter ces messages d'archives pour nourrir votre vision.
Bien à vous, Thomas.
@Hélène35 moi aussi j'ai des états d'âme !
J'utilise Aribnb depuis 4 ans et depuis plus d'1 an j'ouvre ma maison.
Aujourd'hui on me fait une demande avec une photo d'un chat en photo de profil……… Je demande très gentiment, poliment et tutti quanti au futur voyageur de bien vouloir soit mettre une photo de lui sur le profil soit de me 'l'envoyer en messagerie privée; La personne change son profil. J'accepte la résa, remercie, etc... et il me répond content de venir chez vous même si votre requête est inhabituelle!!!
Il va falloir que j'ai un échange autour d'un bon verre de vin ou d'une tisane extraodinaire quand elle sera chez moi pour expliquer le fonctionnement et que sans être méfiante j'aime à connaître la personne qui vient chez moi!
Alors la réservation instantanée je n'y pense même pas et je m'y refuse totalement.
Mort de rire @Sylvie56 ! @Beatrice30 aurait-elle encore frappée ? 😉
Une chose est sûr, @Beatrice30 ne changera jamais sa photo de profil, et à chaque fois que je la vois, cela me fait sourire. 🙂
Bonne journée, Thomas.
Hors de question d'activer la résa instantanée pour moi. Il s'agit de mon domicile où je vis. Les surprises sont déjà parfois assez pitoresques.
Je multiplie ma présence sur d'AUTRES plateformes.
@Sylvie56, @Beatrice30, @Thomas137
Désolé pour vous Beatrice n'a pas réservé chez moi ;-)))
Pour moi c'est un élément important je m'en fous de la couleur de peau, des 3 poils sur la tête ou non, du style de la personne mais cela donne une idée générale qui compléte le profil.
Du reste idem pour le profil si celui est vide désolé soit les gens se présentent en privé soit ils remplissent sinon je refuse ou ils ne donnent pas suite chacun est libre des 2 côtés.
La personne qui a réservé chez moi pouvait laisser tomber la demande elle n'avait aucune pénalité car je ne l'avais pas acceptée. Si elle vient c'est qu'elle accepte mon deal.
AIrbnb de départ c'était tout l'inverse de l'anomymat de l'hotel si on en vient à des RI, pas de photo, je m'appelle X et du ikea dans du blanc et gris cela ne m'interesse pas. Je quitterais la plateforme et trouverais un autre moyen car j'aime recevoir et accueillir et j'en ai besoin financierement.
J'ADORE les chats !!
Pour ma defense, j'ai mes commentaires qui me servent de presentation !
et je ne dis pas que je ne changerai pas ma photo ... un jour .... pitête ! 🙂
@Beatrice30, je suis pleinement d'accord avec toi, pas besoin de défense. 🙂
@Benedicte1, je te rejoins également sur tes attentes réciproques voyageurs - hôtes.
Je voudrai aussi témoigner d'un voyageur dont c'est la première expérience AirBNB, qui m'a sollicité récemment en se présentant spontanémment, en m'indiquant qu'elle avait lu mon réglement intérieur et que tout était OK pour elle. Je ne suis pas en RI (et ne le serai pas), mais en moins de deux heures, la réservation était faite. Une personne d'exception ...
Bien à vous, Thomas.
je n'attaque pas non plus @Beatrice30 je redis j'ADORE les chats et chacun est libre de réagir avec sa personnalité et ses choix 😉