Comportement spécifique de la clientèle allemande

JeanMichel2
Level 2
Arles, France

Comportement spécifique de la clientèle allemande

Bonjour ,

 

Nous aimerions aborder avec vous un sujet qui nous laisse perplexes . Nous pratiquons la location de nos deux gîtes avec AiBnb depuis 5 ans et nous en sommes totalement satisfaits jusqu'à présent . Sur 90 commentaires , nous avons une moyenne globale de 4,7 . Nous avons toujours de très bons commentaires , très  élogieux  sauf avec la clientèle allemande qui nous met deux étoiles  pour la propreté alors que TOUS ( tchèques , australiens , américains , italiens , espagnols , .... )  les autres mettent 4 ou 5 . Y a t il d'autres hôtes qui ont été confrontés à cet état de choses ?? Y a  t il des références hygieniques allemandes que nous n'avons pas bien saisies ???Si c'est le cas merci de nous en informer si vous le pouvez ...  

10 Réponses 10
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @JeanMichel2@Je ne sait pas si c est intéressant.....

 j ai remarqué : un interre  ++  pour les bondes: douche évier qui sont vérifié par les hotes même s il oublie eux de faire le menage.maintenant je les nettoie  en profondeur systématiquement. 

pour nous , ça l 'est !! bondes de la douche : remplie de cheveux après leur passage et fait à tous les changements !!! est ce que c'est spécifique aux allemands, voilà la question , commentaires sympas et étoiles 2 !!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@JeanMichel2,

Regardez bien aussi vos bouches de ventilation : si on n'y prend garde, vu qu'elles sont en hauteur, elles accumulent la poussière et certains voyageurs en tiennent compte dans la note de propreté.

Avez-vous des alèses sur les lits ? Certains regardent cela.

Et sous le lit ? (poussière, etc) Certains voyageurs poussent le vice jusque-là.

sous le lit , on le fait , bouches d'aeration fait , les alèses sales après leur passage , propres avant !!

est ce que c'est typiquement allemand ????

@JeanMichel2,

Alors ils ont dû trouver un poil de cul sous une dalle de carrelage, ou monter sur une chaise pour passer leurs doigts sur les tringles à rideaux. Certains sont vraiment comme ça, vous n'y pouvez rien... Vous pouvez par contre leur faire un mail pour leur demander où ils ont trouvé de la saleté.

oui c'est tout à fait ça , merci de votre réponse , ça réconforte un peu

Anonymous
Non applicable

@JeanMichel2 bonjour, rassurez-vous 1 client sur 3 allemands que je reçois par d'autres sites font la même chose.

 

j'ai reçu un groupe de 14 super content élogieux et un autre groupe de 14 avec les mêmes prestations qui m'ont mis 2.5 en propreté . je leur ai fait un email pour leur demander une explication, ils n'ont jamais répondu. par contre leur comportement a eux n'étaient pas irréprochable.

personnellement je ne me pose plus de question.

 

 

tout à fait ça !!!

Aliénor3
Level 2
Vaitape, French Polynesia

J' ai reçu des allemands à bord de notre voilier. Les femmes m'ont dit qu' il y avait un gros soucis avec les toilettes. Je me suis inquiétée  pendant qu'  elles avaient du y jeter un tampon. J' y vais je ne vois rien d'anormal et la elles me sortent que ça sent extremement mauvais.... Je ne peux pas constater ce qu' elles me disent car il y a une petite odeur quand on pompe ( eau de mer qui chasse ce qu' on dépose dans les toilettes) mais rien de choquant puisque ce sont des toilettes marin.  Je leur expliqué donc le fonctionnement et leur expliqué qu' il n' est pas possible de mettre des désodorisant de toilettes comme dans  une maison pour ne pas polluer la mer et la c ' est le drame.... elles comprennent qu' elles font leurs besoins dans la mer....Bref tout un poème heureusement ils.n'ont pas évalué leur séjour . Les suisses aussi sont un peu speciaux sur le menage. 

 Bonjour à tous Je reçois beaucoup d’allemands à la maison étant situé prêt de la frontière et je vois aucun changement de comportement allemand vis à vis des autres sur la notation.

Ils mettent aussi 5  🌟  dans le critère propreté !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour