[ALERTE] Je refuse de choisir entre mon Business et ma Sécurité.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[ALERTE] Je refuse de choisir entre mon Business et ma Sécurité.

 

alerte-rouge-cascade-salles-la-source.jpg

 

 

 Bonjour tout le monde,

 

Pour faire suite aux posts :

 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/SCANDALE-Suite-et-fin-du-dossier/m-p/746241#M24...

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/To-Clara-Liang-Product-Director-Last-min-cancellation-be...

 

 

Je fais un post à part, pour cette histoire qui prend une ampleur que je n'aurais jamais imaginée.
Je fais ce post de manière séparée car e nouvelles informations m'ont été confirmées aujourd'hui et valent la peine d'en parler e manière totalement istincte de mon cas personnel.

Cela vous concerne tous, à plus forte raison encore.

 

 

 

 

 

Je viens de recevoir l'appel du superviseur, comme promis.

Comme promis, je vais vous faire un retour lié à cet appel.

 

Je vais tacher de le faire de manière factuelle, sobre et sans affect.

Je vous le dis, c'est très grave.

 

Donc, pour ce qui est de mon cas, rapidement :
ici pour mémoire : https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/To-Clara-Liang-Product-Director-Last-min-cancellation-be...

 

 

1/ Le commentaire ne sera pas retiré. 
2/ Mon commentaire et ma réponse au commentaire resteront effacés.
3/ Aucune possibilité de réponse ne me sera donnée

Voilà pour moi. 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Voilà ce qui est en découlé et représente un véritable danger pour tous les utilisateurs de la plateforme à travers le monde :

 

1/ Aucun commentaire rédigé pour annulation le jour même n'est supprimé.
(sauf insulte/racisme/mention d'airbnb)

2/ La véracité du commentaire, lorsque le mensonge est connu du site après enquete, n'est pas un critère de suppression du commentaire.

 

3/ La video de Mme Liang, le Q&A dans son intégralité, sont inconnus du staff.
Ils ne refletent que "l'avis personnel de ceux qui parlent" et n'ont pas d'influences sur les procédures internes

 

4/ Cette possibilité de aisser un commentaire est donnée et le commentaire conservé, quelle que soit la raison ayant entrainé cette annulation. Y compris des raisons mettant en jeu votre intégrité physique, ou votre sécurité personnelle.

 

Exemples :

 

Un voyageur se présente avec une mauvaise identité.
Airbnb annule la réservation aux torts du voyageur.
Il peut laisser un commentaire et ce commentaire ne sera pas supprimé. (saufinsulte/racisme/mention d'airbnb)

 

8 voyageurs se présentent pour entrer dans un logement dont la capacité maximale est de 2.

Airbnb annule la réservation aux torts du voyageur.

Il peut laisser un commentaire et ce commentaire ne sera pas supprimé. (sauf insulte/racisme/mention d'airbnb)

 

Un voyageur se présente, ivre et menaçant.

Airbnb annule la réservation aux torts du voyageur.

Il peut laisser un commentaire et ce commentaire ne sera pas supprimé. (sauf insulte/racisme/mention d'airbnb)

 

La liste est déclinable à l'infini bien sur.

 

 

Il reste donc 2 possibilités :

 

- Risquer sa propre sécurité/intégrité physique en accueillant de parfaits inconnus à l'identité non vérifiée (qui peuvent tout aussi bien être des terroriste recherchés par Interpol que des fugitifs en cavale). Ou en accueillant des individus en surnombre au mépris de toutes les règles d'assurances et de sécurité et au mépris des Terms and Services.

 

- Risquer son business et son évolution sur le site.
1* signifiant perdre l'avantage obtenu par 19 autres commentaires 5*, il est impossible pour un hôte de s'en remettre significativement.
Le cumul de deux evaluation 1* entrainant la suspension automatique de l'annonce.

 

 

C'est grave.
C'est très grave.

C'est une bombe.

Voilà quelle est la politique de l'entreprise et le genre de choix laissé aux hôte de la communauté.
La bourse ou la vie.

 

 

 

 

Ce qu'il est possible de faire :

 

A mon petit niveau personnel,
Je continuerais à relancer Mme Liang.
Si ces paroles n'engagent que ceux qui ont envie de la croire, un démenti officiel me semble le minimum à fournir pour informer les hôtes de cette situation.

 

Au niveau du superviseur qui m'a contacté,

Il s'est engagé à faire le maximum pour faire suivre le courrier à Mme Liang et m'a aussi indiqué le les messages tweeter ont fait parler là haut.

A votre niveau,
R͇e͇l͇a͇n͇c͇e͇z͇ ͇l͇e͇ ͇T͇w͇i͇t͇t͇e͇r͇ ͇d͇'͇Ai͇r͇b͇n͇b͇ ͇E͇T͇ ͇d͇e͇ ͇M͇m͇e͇ ͇L͇i͇a͇n͇g͇.͇
Faites en sorte qu'il ne soit pas possible qu'elle n'ait pas accès à ce message et que son silence ait autant de signification que sa réponse.
Faites en sorte que peu importe qu'on se trouve dans un Fjord en Norvège, au sommet du Vésuve, perdu sur une ile ou sur un transat en Floride, il  ne soit pas possible de ne pas être au courant de ça.

 

https://twitter.com/Airbnb

https://twitter.com/claraliang

 

@claraliang @Airbnb2, can you read this ?
(il faudrait traduire ce post en anglais et donner le lien, je ferais un post à part sur le CC/US) 
#shameairbnb

 

Il faudrait poster cela en public sur ces deux pages, une fois ce post traduit.

 

 


C'est trop important et trop grave, à mon avis, pour que cela reste sans réponse.

 

Si une vidéo réalisé en direct, dont le but même est de réponre aux questions posées par des milliers d'utilisateurs qui y ont consacré du temps, vue par des millions de gens, en présence du Directeur Général de l'entreprise, n'a aucune valeur...
Alors il n'y a plus de plateforme, plus de communauté et plus d'espoir pour personne.

 

Il est indispensable de démentir cette vidéo si son contenu est incorrect, ou de la valider et prendre immédiatement les mesures utiles.

 

 

78 Réponses 78
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Si quelqu'un peut et souhaite traduire ça dans un anglais correct, je le posterais sur le CC/US ainsi que sur les deux comptes Tweeter.

Plus vite cela traduit et plus vite il sera possible d'agir.
J'ai peu qu'une traduction Google transmette un message incorrect ou déformé.

 

@Kirstie, peux tu aider la dessus ?

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@GregBnb0

 

As-tu lu ceci :

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Reviews-guests/m-p/750217#M60191

 

Des américains qui viennent nous faire leur témoignage... on fait boule de neige, Gregory ! 🙂

 

Up ! Up ! Up !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Voilà le message de retour envoyé au superviseur :

 

Bonjour ------,

 
Tout d'abord, je vous remercie pour votre message, votre correction et votre travail.

Je sais que vous n'avez pas d'influence sur les procédures internes.
J'apprécie en revanche que vous vous soyez toujours tenu à une parole donnée et m'ayez toujours contacté lorsque vous vous êtes engagé à le faire.

Le lien vers la lettre pour Mme Liang est ici :

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/To-Clara-Liang-Product-Director-Last-min-cancellation-be...
 
Regardez le nombre de personnes en attente d'une réponse et le nombre d'hôte se sentant concernés par la question. Lisez les commentaires.
 
D'autre part, suite à notre conversation et les précisions que vous m'avez apporté, voici ce que je viens de rédiger, en français et que je souhaiterais aussi lui transmettre 
(le message traduit sera posté sur le CC/US et e chaque pays du monde, je vous communiquerais le lien dès que j'aurais rédigé le post)
 
Quand vous allez travailler ------, vous n'avez pas à vous demander si vous risquez toute chance d'évolution dans l'entreprise si vous refusez de faire quelque chose que la loi, ou le règlement, interdit.

Nous sommes pourtant dans cette situation, de devoir choisir entre notre business et notre sécurité.
Ca n'est pas tolérable. Pour personne.
Je suis certain qu'à titre personnel, vous le comprenez.
 
La communauté des hôtes relancera sans fin et sans interruption Airbnb et Mme Liang jusqu'à ce qu'une réponse soit donnée et une solution favorable soit trouvée.
Je pense sincèrement qu'il serait préférable pour tout le monde qu'une issue convenable soit trouvée rapidement. je vous l'ai dit, l'image d'Airbnb est aussi la mienne et je n'ai aucun désir ni aucun intérêt de la ternir.
 
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

c'est le pot de terre contre le pot de fer !

mais j'ai une admiration sans bornes pour ton courage, ta pugnacité ,  et aux noms de tous les hôtes , car nous sommes tous concernés , je te dis MERCI ! 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

Je ne lacherais pas tant que je n'aurais pas eu une réponse quant aux paroles prononcées dans cette vidéo.

Si c'est un démenti, soit. Cette vidéo n'est que promotionnelle et n'engage à rien.
Les questions posées, les votes et les réponses apportées sont sans valeur.

Si cette vidéo est valable, je ne lacherais pas jusqu'à ce que ce qu'elle affirme soit appliqué.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

UP !

merci de tenir ce post en haut de la liste ! 

Nous sommes tous potentiellement concernés !

 

Ps : je poursuis ma grève d'aide sur le forum, en solidarité avec @GregBnb0  ! 

Pourquoi faire le boulot benevolement et etre traité de cette façon ... 

Carole84
Level 10
Paris, France
Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 je ne sais même pas qui peut encore avoir envie de participer à ce forum avec ce qui arrive à Grégory ! Pour ma part, c'est niet jusqu'à nouvel ordre !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole84, c'est eaxactement ça !

 

J'ai relancé Clara Liang, encore.

 

 

 

I need to know what Clara Liang think about it.

I send her a new twitter message.

 

tweet clara 3.JPG

 

I'll send this, again, and again, and again, untill my keyboard be broken.
Then, i'll but a new one.
And send it again, and again, and gain until my hand be broken.
Then, i'll write with my left hand.

I DO need to know if June 2018 Q&A is only words, lies and advertising, or a real piece of information with can trust in.

Everybody arou the world spend a lot of time to write question.
I know some people have programmed an alarm clock to see it in real time.

Clara,
If it means nothing, say it. We need to know.
If it vualuable and we can trust in it, do what needs to be done.

 
 
 
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole84@Beatrice30

 

Si vous voulez, vous pouvez lui faire suivre aussi le même message.
Peut être que si elle le reçoit 30 fois, elle va se demander ce qui se passe et jeter un oeil.

Tout ce que je veux, c'est une réponse.

Oui, ce que je dis est vrai.

ou
Non, ce que je dis n'engage que moi.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84

oui, je me pose aussi la question !... 

allez UP ! En tete de liste ! 

@Beatrice30, si tu as Twitter, fais lui suivre la question.

tweet clara 3.JPG

 

 

@claraliang HI Clara, hope you're fine. I'm----
I don't have any news about this https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/To-Clara-Liang-Product-Director-Last-min-cancellation-be... Why does nobody know about june 2018 Q&A in the w͇h͇o͇l͇e͇ support team ? Is what you said in this Q&A only lies and advertising in some promotional purpose or truth ?

 

 

 

Le post indiqué par @Carole84 indique bien qu'il est possible de supprimer ce genre de commentaire.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@GregBnb0

Tu veux une réponse... J'espère qu'elle sera cohérente !

Moi, dans un monde parfait, je rêve de cohérence : cohérence entre ce qui est dit et ce qui est fait, cohérence dans l'application des CGV, cohérence dans les annulations / remboursements, ...

Bref, les règles sont faites pour être appliquées !

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

 

désolée, je ne pratique pas les twiter et cie, j'ai horreur de ça (et du coup j'y connais rien)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour