Comprendre le nouveau service de Aibnb : "Points à améliorer"

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Comprendre le nouveau service de Aibnb : "Points à améliorer"

Je veux parler de ce nouveau service: "Points à améliorer" proposé par Airbnb par mail.

On me dit que j'ai trois mauvaises évaluations or je n'ai que des commentaires très élogieux... Où sont les "mauvaises" évaluations et qui a pu les donner?

Je suis hôte et pas voyageuse

Merci de m'avoir lue

Dominique

24 Réponses 24

Je trouve ce moyen de pression stupide et infantilisant!

J'apprécie cette plateforme et le service qu'elle nous rend à tous, voyageurs comme hôtes, (n'oublions pas qu'on paie quand même!...) mais ce fonctionnement à la "californienne", pour nous mettre la pression est assez brutale...

C'est important de nous motiver mais il y a la manière non ? C'est presque du harcellement!

 

Je fais de mon mieux, avec mes 4.5 * en expérience globale ça le fait, mais cette nouvelle façon de nous critiquer de façon abrupte, en ne prenant en compte que les cinq étoiles est un peu discutable...

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi quand on a que des 5* partout on peut se retrouver avec 4 ou 4.5* ???...En même temps je crois que je connais la réponse! 🙂

On a jamais du expliquer à ces petits génies de l'économie de partage que la récompense, les encouragements, les compliments peuvent être plus productifs que le harcelement moral!

 

Nous ne sommes pas des hoteliers....

Les personnes passant par AIRBNB font des économies TRES IMPORTANTES en louant nos appartement. Si ils attendent des prestations de professionnels, autant que ces personnes louent des chambres d'hotels.......

Nous faisons le maximum pour bien les accueillir et leur réaction( pas pour tous) est humiliante.

Maintenant je pré approuve avant d'accepter et je pose des questions aux futurs hôtes. Cela me permet de juger un peu les personnes et de refuser les "chieurs".....

Tout à fait d'accord avec vous @Ludovic.

J'ai aussi désactivé la RI et je fais de mon mieux.

De toute facon , si airbnb veut se retrouver avec des notes pourries comme hotel, booking ou 3,5 est une très bonne note, ils n'ont qu'a continué à insister pour demander aux clients de se creuser la tête pour trouver un truc.

Nous essayons de faire le nécessaire pour satsfaire les pesrsonnes reservant notre appartement. Si ces hôtes ne sont pas contents de notre offre, alors autant leur expliquer qu'il existe d'autres offres plus onéreuses.........

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

C'est vraiment ça! Nous ne sommes pas des hoteliers, c'est un autre métier...nous avons choisi de recevoir des voyageurs chez nous, nous les bichonnons, nous sommes attentifs à leur confort et je ne sais pas vous mais je crois donner plus que le prix que je demande!

J'aime faire des rencontres, j'aime voir les gens heureux autour de moi, j'ai par ailleurs besoin de ce petit complément pour ma retraite, les voyageurs recherchent pour certains un prix abordable, pour d'autres la rencontre alors restons dans ce qui fait la marque de ce genre de réseau : le partage et la convialité. Le confort est un grand plus et c'est un vrai plaisir de voir le regard des voyageurs découvrant un lieu chaleureux!...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Ce ne sont pas des guests qui sont "coupables", c'est bien l'administration du site qui nous sous-évalue et rabaisse en permanence... ((((

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

C'est vrai mais certains hôtes ne jouent pas le jeu. Ils attendent de nous une qualité de service équivalente à celle d'un hotel! Et les administrateurs du site jouent avec ça pour nous motiver!...

 

Airbnb va créer un système d'agence de voyage, a créé un site pour les hommes d'affaire, il va peut -être créer une ligne d'hôtel ? Une ligne d'avion low cost? Qu'on réservera via une Appli? 

D'ici 3 ans la planète Rbnb aura complètement changé.

Bon, je retourne à mes petis déjeuners, en attendant.

Edith
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pfff alors moi dès que Airbnb m'a envoyé un mail insultant et infantilisant sur la propreté de mon logement, suite à une évaluation 3* d'un voyageur mal b**** qui ne se justifie même pas dans son commentaire et dit au contraire que tout était nickel, l'adresse mail du site s'est illico retrouvée dans mes indésirables. Je suis un particulier qui propose gentiment une chambre chez elle pour un tarif 3 fois inférieur à ceux de l'hôtel et la possibilité d'utiliser la cuisine, alors les mécontents, ma foi... Qu'ils aillent voir ailleurs ! J'estime n'avoir aucune leçon à recevoir sur la façon de faire le ménage d'autant plus que mon logement est nettoyé et désinfecté de fond en comble entre chaque départ et arrivée. Je me fiche donc royalement des étoiles sur la propreté. Ce que je regarde, c'est la façon dont les gens se sont sentis accueillis. Et basta, c'est la seule chose qui m'importe.

Alain352
Level 2
Urrugne, France

Bonjour

Je viens de débuter avec des retours de locations immédiats et, en consultant mon compte,  on me dit que je n'ai pas atteint mon "objectif " (4,7) pour le motif suivant :

Les voyageurs s'attendent à un niveau de qualité constant, peu importe où ils séjournent.

et en PS : votre annonce risque d'être supprimée 

J'avoue que je ne comprends pas 

qq un a t-il déja eu cette appréciation ?

Que faut il en penser

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour