Comprendre le nouveau service de Aibnb : "Points à améliorer"

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Comprendre le nouveau service de Aibnb : "Points à améliorer"

Je veux parler de ce nouveau service: "Points à améliorer" proposé par Airbnb par mail.

On me dit que j'ai trois mauvaises évaluations or je n'ai que des commentaires très élogieux... Où sont les "mauvaises" évaluations et qui a pu les donner?

Je suis hôte et pas voyageuse

Merci de m'avoir lue

Dominique

24 Réponses 24
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

 

Je suis dans votre cas.

 

"Mauvaises évaluations" pour airbnb sont TOUTES  les notes en dessous de "5".

 

Tandis que beaucoup de guests sont assez éxigeants et peuvent donner "4" pour une sdb "trop pétite", le matelas "trop ferme" (ou trop souple pour des autres !!) ou si l'hôte n'a pas répondu à la seconde à leur demande...

 

Donc - continuez à améliorer tout ce qu'on peut améliorer, mais ne prenez pas au sérieux les "évaluations" automatiques d'airbnb.

 

Bon courage !

 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

MERCI pour cette réponse! 🙂

France4
Level 1
Aurillac, France

bonjour, je suis dans le même cas que vous tous, des commentaires élogieux et le nouveau service d'Airbnb qui donne un son de cloche complètement différent...savez-vous comment on peut contacter Airbnb ? Merci !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

France, c'est absolument inutile. 

 

C'est une réponse automatique et si l'équipe des USA pense que "4" c'est "mauvais", on ne peut plus rien faire qu'ignorer cette évaluation (elle est for our eyes only !).

 

Bonne journée

Je suis dans la même situation. Je n'ai que des bons commentaires et on me dit que j'en ai 2 mauvais. Quand je clique dessus, ce sont de vieux commentaires quand j'étais voyageur et en plus ces commentaires sont bons. Je n'y comprends rien. Peut-on envoyer directement un mail à Airbnb?

Merci

Tout à fait d'accord IDEM 2 mauvaises évaluations! alors que je n'ai eu que des bons commentaires  et dans les choses à améliorer on me met "rien surtout ne changer pas"! 

Peut on faire remonter @Helene Online Community Manager à airbnb?

Il y a depuis de nombreux mois beaucoup de questions sur ces 5* et les commentaires…

 

 

tout d'abord , seule le nombre d'étoile sur expérience globale est pris en compte.
Ce qui élimine l'emplacement sur lequel l'hote ne peut rien a faire

et la propreté qui est quand même un critère important.

Il faut vraiment bien connaitre le fonctionnement de Airbnb pour adhérer à leur système de notation car au momen d'évaluer, Airbnb indique au voyageur que 4* , c'est super (5* exceptionnelle).


En francais (et en Englais) super signifie :

"Préfixe du latin super, au-dessus de, exprimant une supériorité dans la qualité ou le degré (supercarburant, superprofit), une supériorité hiérarchique (superpréfet) ;familièrement, indique que quelqu'un, quelque chose est exceptionnel, supérieur, extraordinaire (une supervoiture).
source  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/"

 

Mais à San Francisco, ça signifie 'mauvais'

 

On peut se cotiser pour envoyer un dictionnaire à San Francisco si vous voulez.

Les guests sont tout a fait capables de mettre l emplacement dans l experience globale... surtout quand ils ont marche 20 min dous la pluie, parce que le 1 mai il n y a pas de transport public a Strasbourg))

c'est vrai @Irène0

Il y aussi ceux qui ne mettent pas le maximum par principe, parce que, pour eux, la perfection n'existe pas.

 

mais mon incohérence préférée, c'est 5* partout et 4* en expérience globale.

Oui, ce sont des notes d un hote de cette discussion (4,5 generale et les "5" de toutes les categories)..je pense qu il s agit de notes "4" globales de guests qui ne mettent que la note generale

 
Edith0
Level 10
Paris, France

Super @Nathalie-Et-Gilles0

Tu as raison, comme toujours! 

C'est décourageant, je vais me coucher!

NOOOON , je vais me prendre un super café , je mérite bien ça, moi la Super host. 

On peut pas dire qu'on ait des Superguests car ils nous enfoncent tous avec leurs 4*.

SF n'est-il donc pas au courant depuis le temps qu'on râle? 

Edith
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

J'ai bien dormi ! Donc je reprends si j'ai un 4* ce qui m'arrive (on ne peut pas plaire à tout le monde !) c'est une mauvais evaluation. Merci airbnb. J'ai l'impression d'être dans le tableau d'évaluation de MacDo mais bon USA  USA 🙂

@helen Faites vous remonter  ce type  décalage et de "réclamation" Quand on gére une plate forme mondiale il y a une distorsion de culture et le monde entier ne pense pas comme San Franscico !

 

C'est pour ce rapport que Airbnb met la pression aux voyageurs pour qu'ils se creusent la tête a trouver un point a ameliorer (changer la couleur des draps par exemple).

En y reflechissant, ce n'est pas idiot.
Les voyageurs trouvent des details debiles.
L'hote rage mais est quand meme destabilisé. Surtout s'il y en a plusieurs.
Donc il hesite a augmenter ses prix.

Alors qu'un hote a qui les voyageurs disent que tout etait tres bien aura plus confiance dans son annonce.

C'est un moyen de conquerir des parts de marché. Ca s'appelle casser les prix.
Les supermarchés ont fait pareil avec les producteurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour