Conseils AIRBNB sur nos profils

Claudine13
Level 2
Guéret, France

Conseils AIRBNB sur nos profils

Bonjour,

Je viens de parcourir ce forum rapidement et je m'aperçois, pour fréquenter ou avoir fréquenté dans d'autres domaines ce moyen d'échange, que (là encore) chacun cherche plus ou moins à s'y défouler avec tout de même des analyses pertinentes et des griefs tout à fait justifiés... Tout est ensuite question de présentation. Ne nous leurons pas, les plateformes téléphoniques d'AIRBNB ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celles des opérateurs téléphoniques, d'énergie ou autres services déjà deployés sur notre territoire... Malgré le complexe de supériorité affiché il est vrai par ce prestataire à forte culture d'outre atlantique, ils n'ont rien inventé... Ils ont disposé eux aussi des boucliers humains au bout de leurs téléphones, c'est à dire des opérateurs qui n'ont pratiquement aucun pouvoir de décision si ce n'est filtrer le pédigrée de leur correspondant en ligne jusqu'à lui faire réciter en dernier lieu le contenu de son RIB par coeur avant d'essayer "de ne pas pouvoir" régler son problème et donc forcément d'en prendre plein la figure au passage... (fin de la parenthèse...)

C'est pourquoi n'ayant guère d'autre levier pour me faire entendre (l'échange téléphonique étant resté sans effet), c'est sans trop d'espoir que je demande à AIRBNB d'arrêter de poluer mon profil en longueur de temps avec leurs conseils sur les prix, les réductions sur les séjours, la réservation instantanée, l'approbation, les commentaires (avec ces grilles d'évaluation denuées de cohérence), l'augmentation du nombre de réservations etc. etc... Nous ne les avons pas attendus pour apprendre à faire du commerce. Il faut tout de même être particulièrement fort pour donner des conseils en gestion locative à partir de 3 ou 4 photos d'un bien qu'on n'a jamais vu et dont on est incapable de montrer la localité sur une carte sans parler du marché immobilier local...!! Il est certain que plus les prix tendront vers 0, plus on aura de demande. Il n'y a pas besoin de hautes études commerciales pour tenir ce raisonnement...

Je leur demande donc, avec le plus grand respect, de se contenter (en ce qui me concerne tout au moins) de continuer à faire ce qu'ils font plutôt bien, c'est à dire filtrer leurs clientèles voyageurs et hôtes (je fais partie des 2) et virer les loyers. ET RIEN D'AUTRE.

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Claudine13 bonjour, pourquoi restez vous sur cette plate-forme puisqu'elle ne vous convient pas du tout? Changez de site, vous pouvez supprimer votre (ou vos) annonce(s), cela ne coûte pas un centime et trouver un autre site qui vous correspond mieux.

https://www.airbnb.fr/help/article/476/how-do-i-snooze-or-deactivate-my-listing

Il y a Booking dont j'ai entendu beaucoup de bien, peut-être devriez vous l'essayer?

Je ne suis pas d'accord avec toute la politique d'Airbnb, mais si j'était autant en désaccord avec celle-ci que vous semblez l'être je quitterai sans état d'âme ce site, vous ne pensez pas tout de même changer l'entreprise, vous risqueriez d'être amèrement déçue. 

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Claudine13

Sachez que Airbnb vous a entendu - depuis plusieurs années en fait.
Il suffit d'aller dans ;

https://www.airbnb.fr/users/notifications

Et de décocher les 'rappels et suggestions' d'une part et 'promotions et astuces' d'autre part.

Rappels et suggestions
Recevez des rappels, des conseils pratiques pour votre voyage et d'autres messages concernant vos activités sur Airbnb.

Notifications push
Vers votre appareil mobile ou votre tablette

SMS
Promotions et astuces
Recevez des coupons, des informations promotionnelles, des enquêtes, des mises à jour sur les produits et des messages pleins d'inspiration de la part d'Airbnb et de ses partenaires.

Notifications push
Vers votre appareil mobile ou votre tablette

SMS

Appels téléphonique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour