Coup de gueule du jour !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Coup de gueule du jour !

Je sais que ce sont des robots qui envoient ce genre de mail, jusqu'ici, je n'en avais pas reçus, mais là ce matin... un mail du site m'expliquant que 6 personnes ont consulté mon annonce, mais qu'apparemment , pour louer il faudrait que je baisse les tarifs ....

que ceux qui ont loués ( à ma place ) etaient -24€ -39 € voire meme -60€ par rapport à mon tarif !

Mais JE M'EN FOU ! 

De pkus, on ne peut evidemment pas leur repondre, vu que c'est un mail automatique, et c'est bien dommage, car j'aurai des choses à dire ! Tant e que la RI n'etait pas privilegiée, je louais parfaitement   , et les ceusses chez airbnb qui créent ce genre de mails feraient mieux de s'occuper des bugs recurents, plutot que de donner des leçons aux hôtes sur leurs prix , on ne compare QUE ce qui est comparable ! 

Voilà , c'etait mon coup d'gueule du jour ! ( bon, y'en a d'autres, mais à chaque jour suffit sa peine !)  

33 Réponses 33

Alors, là Frédéric, c'est carrement plaisant, enfin du grand n'importe quoi...

 

De quoi me définitivement ne faire confiance  que dans la race humaine, et pas du tout dans les robots.

 

Jacqueline

J'ai recu un semblable mail   Et l'émotion qu'il a provoqué a eu pour conséquence que j'ai tenu a verifier la veracite des arguments en augmentant mes prix ... Et ... C'est toujours pratiquement😀 full. Je pense que le robot qui a envoyé ce mail est programmé pour reagir a une simple baisse de regime, comprehensible puisque durant 15 jours ma famille occuppait le logement. 

Mary213
Level 2
Arlon, Belgium

Par contre j aimerais vous demander comment vos verifiez les qualites de la personne vu que nous n'avons pas arcces a son mur FB 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Je viens aussi de le recevoir... Effectivement ça énerve !

Avant Airbnb restait flou : X% des personnes qui réservent dans votre région réservent pour une nuit..., les tarifs de votre région sont en moyenne X € moins cher que votre logement, ...

Là c'est carrément hyper précis : les dates réservées, le nombre d'€ moins cher, ... c'est limite si on ne nous donne pas le nom du voyageur et celui de l'hôte !

 

Dans mon coin, l'offre a doublé ces derniers mois et certains font des prix au ras des pâqueretttes à certains moments... J'ai de plus en plus de demandes avec des profils non remplis et des demandes lapidaires genre "Bjr, est-ce que c'est disponible de telle date à telle date.merci"... (Typiquement les demandes du bon coin !!!)

Mon laïus éducatif (merci à la communité pour l'idée !) "Nous serions ravi d’accepter votre demande une fois que vous vous serez présenté, ainsi que la présence ou non d’une autre personne, et le but de votre séjour. Nous ne sommes pas un hôtel, nous vous accueillons chez nous et aimons bien vous "connaître" un peu avant d'ouvrir notre porte en grand." reste maintenant sans réponse à 90% !!!

 

En fait, les anciens d'Airbnb, nous devenons des dinosaures... L'esprit n'y est plus pour les nouveaux arrivants !

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Des dinosaures , C'est exactement ça !

mais je sens que d'ici peu, il va y avoir des deconvenues avec les nouveaux inscrits qui pratiquent les prix conseilles par le site , ici aussi, grands nombre de nouveaux , qui voient en airbnb une mane providentielle qui " tombe toute seule " et qui vont venir pleurer sur le forum...

Non pas des dinosaures @Beatrice30.

 

Au contraire. Le futur de Airbnb.

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0, tu as parfaitement raison d'éduquer les nouveaux venus.

 

Pourquoi, parce que les 90% des voyageurs te laissant sans réponse sont des voyageurs a problèmes :

- qui n'ont pas compris le concept

- mauvaise communication = problème

- but du voyage litigieux

- qui veulent tout gratuit.

 

Les nouveaux hotes qui commencent avec ces voyageurs ne restent pas sur Airbnb.
Et la valeur (boursière) de Airbnb n'est que sa réputation basée sur :

- des hotes fiables

- des voyageurs respecteux (et si possible polis)

- un accueil de qualité 

- des biens compétitifs (ca qui ne veut pas dire gratuit).

Enlève un des éléments ci-dessus et c'est la galère.
Et si Airbnb devient synonime de galère, personne ne prendra le risque de gacher ses vacances avec des hotes peu fiables ou investit et des voyageurs a problème.

Pourquoi crois-tu que la majorité des hôtes tiennent moins d'un an?

 

Donc heureusement que Airbnb a les "dinosaures".
Ceux sont eux qui font sa réputation, n'annulent pas les réservation et ramènent des commissions sur le long terme.

Les investisseurs de Airbnb apprécieront.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0

"Pourquoi crois-tu que la majorité des hôtes tiennent moins d'un an?"

Il y a eu une étude sur ce point ou est-ce ce que vous avez remarqué ? Le sujet est effectivement très intéressant...

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Je suppose que oui puique c'est le DG de Airbnb qui me la dit alors que je lui disais que ca faisait 1,5 an que j'étais sur Airbnb donc assez nouvelle.

 

Sa réponse :

"1,5 an. Vous faites partie des anciennes.

Les hôtes restent en général moins d'un an"

 

Maitenant je suis dinosaure avec mes 2,5ans 😎

@Nathalie-Et-Gilles0

Bendidon, tu parles avec le DG d'airbnb toi ? 

T'as le bras looooong ? 🙄

@Beatrice30

C'est pas un copain non plus

Je l'ai rencontré une seule fois.

Mais c'était interessant et ca ma permis de mieux comprendre leur organisation.

@Nathalie-Et-Gilles0

Et tu en penses quoi de leur organisation ?

parce que là, moi je fatigue ...

leurs modifs permanentes, leurs idees nouvelles qu'ils testent à tour de bras, etc...

bravo @Nathalie-Et-Gilles0, je pussoie mille fois !

C'était d'ailleurs le sens du coup de gueule des hotes américains : les anciens sont une preuve de fiabilité du concept, il faut aussi les chouchouter !

Merci,Olivier de souligner que nous ne sommes pas des hotels,que l'esprit airbnb des anciens n'est plus.

Merci Olivier

Merci Olivier,de souligner que nous ne sommes pas un hotel.Que l'esprit airbnb n'est plus.Les derniers temps par trois fois j'ai eu des réservations pour deux personnes et résultat ils sont trois le mensonge devient leur sport favoris REGRETTABLE,de plus ils pensent erte dans une emission télé 

Annick15
Level 2
La Rochelle, France

J'ai aussi ma location indépendante  de mon habitation  il faut mettre le chauffage le chauffe eau pas possible de pratiquer leurs prix c est de l arnaque 

Nat17
Level 1
Basse Terre, Guadeloupe

Bonjour

 

Tout comme vous je reçois ce genre de mail !!!!! et les personnes qui ont loué à moins cher n'ont pas forcément les mêmes prestations que chez moi , donc , de toutes les façons hors de quetion de louer au rabais quand on propose quelque chose de bien pour un tarif juste , bonne journée à tout le monde et du soleil de Guadeloupe 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour