Délai de réponse de l'assistance extrêmement long : Je suis le seul dans ce cas ?

Délai de réponse de l'assistance extrêmement long : Je suis le seul dans ce cas ?

Bonjour ! J'ai envoyé un message avec pièces jointes  à Airbnb via l'assistance d' Airbnb ( accord de paiement signé par moi et scanné )  le 2 juillet  . A ce jour je n'ai toujours pas de réponse comme quoi ils l'ont bien reçu . 

Il y a 2 semaines j'avais attendu 24 h via un filtrage par un expert non salarié d'airbnb.

Airbnb est t'il en roue libre ? Faillite ?

 

 

 

27 Réponses 27
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Sunset7 wrote:

Je leur demande de répondre à mon message écrit du 2 juillet .  Je demande pas à airbnb de m'appeler

Sans téléphone ? Vs y croyez vous? Je dois faire quoi ? leur installer une ligne internet et leur acheter un PC à AIRBNB lollllllllllllllllll

 

 

 


@Sunset7 

 

Je n'y crois pas une seconde bien sûr!!! 

🙂

 

 

@Charles680 @Emilie 

 

Enfin je viens de recevoir la somme que j'attendrais depuis juillet.

 

Merci à tous et toutes de votre soutien 

 

Quelle blagueur ce Charles 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sunset7 

 

J’ai une solution encore plus simple.

 

On loue gratuitement en laissant tous les loyers à Airbnb.

Après tout, les hôtes Airbnb sont exceptionnels.

Ils peuvent bien faire un petit effort en ces temps difficiles 🥰

 

Vous pouvez aussi bien sûr leur payer un PC et un abonnement internet.

Si possible plutôt la fibre.

 

lolll ! c'est presque ça. Toujours aucune réponse ! c'est completement scandaleux et incroyable ! j'ai envoyé un recommandé au siege en irlande ! le conciliateur de justice prendra le relais ensuite .

Ca me gaveeeeeeeeeeeeeeee

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sunset7 

 

Surtout pas en Irlande le recommandé.

Toujours en France.

Tu fais une activité civile de droit français.

 


Si tu contactes l’Irlande, tu te lance dans une procédure internationale.

 

Renvoie ton recommandé à Paris et en français (seule langue légale pour cette activité).

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

J'avais déjà envoyé un recommandé en france et en francais lol ...je n'ai bien sur eu aucune réponse du siège en Irlande ...vive la courtoisie lol

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

c'est le conciliateur de justice qui m'a dit d'envoyer un recommandé en irlande ! sans ca il m'a dit je peux rien faire...

 

les mises en demeure vis à vis d'airbnb france en sont à quelle stade ? Elles ont abouti ?

 

je trouve lamentable avec toutes les commissions que prennent airbnb d'en arriver a des procédures en justice ! 

 

Super host = Super pigeon ?

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sunset7 

 

C'est une réponse bateau du site.

Si tu as eu la chance de louper cette instructive discussion, le passage suivant pourrait t'intéresser :

"Bonjour à tous,

ayant reçu plusieurs fois la question relative au destinataire de la mise en demeure à adresser pour réclamer l'indemnisation du préjudice subi du fait du non respect par Airbnb de l'ordonnance 2020-315, voici pourquoi nous pensons préférable de concentrer les mises en demeure vis-à-vis d'Airbnb France : l'objet social d'Airbnb France est d'adapter les services d'Airbnb au marché français. C'est pourquoi une équipe de juristes a été embauchée. Airbnb France perçoit 9 millions d'euros par an pour cela. La filiale (constituée sous forme de SUARL) est donc rémunérée pour endosser la responsabilité juridique de l'adaptation au marché français.

Assigner une société étrangère (même européenne) est très compliqué, long et coûteux. Se posent les problèmes toujours complexes de loi du fors (quelle loi applicable, etc..). En l'occurrence, Airbnb ne manquerait pas de plaider la compétence exclusive de Airbnb France en ce qui concerne le marché français, et toute la procédure serait à refaire.

De plus, en cas d'action pénale pour abus de confiance (violation d'une responsabilité fiduciaire), les dirigeants ne pourront esquiver la procédure par la fuite.

Bref, pour de multiples raisons, nous pensons que la mise en demeure doit être faite par LRLR à Airbnb France.

Tout ceci n'empêche évidemment pas d'opérer un signalement à la DGCCRF.

 

Au plaisir de vous lire,

Miriam & Alex"

 

 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sunset7 

 

"les mises en demeure vis à vis d'airbnb france en sont à quelle stade ? Elles ont abouti ?"

Elles en sont à une action en justice.
Que celle-ci aboutisse devant le juge ou par une médiation qui permet d'éviter le procès.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Je crois vraiment qu'il est nécessaire de coupler toutes les actions avec de la communication dans les médias.

C'est très facile de décrocher un article dans la presse locale (y compris les "gros tirages" comme Sud-Ouest et Ouest-France). Ensuite, c'est une porte qui s'ouvre, peut-être, pour les chaines locales (France 3).

 

Meilleur moyen de contacter la presse locale, si on n'a pas d'interlocuteurs connus : page Facebook et message (Messenger) en restant factuel, poli, en détaillant...

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Utiliser Messenger sous son patronyme bien sûr !

JeanPoldu50, FandeTuning69 et assimilés sont à proscrire (au moins temporairement)

 

@Charles680 j'ai déjà alerté sud ouest mais ça donne rien. Il preferre faire ce genre d article lol. Très peu d article parle des relations entre Airbnb et les proprios

 

Screenshot_20200821-104349.png

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour