Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose de partager avec la communauté 5 choses positives que vous avez apprises depuis que vous êtes devenu Hôtes, que ce soit avec Airbnb ou avant ;-).
Quelles sont les 5 choses les plus positives que votre expérience d'Hôte vous a apporté ?
1) parler anglais sans retenue, avec un accent et des fautes deplorables, mais eprouver une satisfaction enorme en constatant que je suis comprise ! 🙂
2) j'ai appris à avoir une organisation au top, tant pour la gestion des voyageurs, que pour l'organisation du menage entre 2 resas , etça, au debut, c'etait pas gagné ! 😉
3) le plaisir de partager un moment avec de parfaits inconnus !
4) j'ai appris à garder le sourire, même si je perd parfois patience , devant l'exigence de certains !
5) ........................
@Beatrice30 c'est une excellente liste !
J'ai constaté aussi depuis que je vie à Londres que c'est surtout l'effort de parler anglais qui est apprécié, peu importe si l'accent est horrible et la prononciation douteuse, la plupart des anglophones feront toujours l'effort en retour de tenter de comprendre.
Le plus difficile pour moi, est de les comprendre , surtout les americains, comme ils comprennent ce que je dis, ils croient que je les comprend aussi, mais non... alors, je leur demande de parler doucement et si possible avec l'accent français ... et là, ils me regardent avec des yeux ronds comme des sous tasse, mais certains font l'effort, ( mais ça leur parait difficile) et là, c'est le bonheur pour moi, je les comprend enfin ! :-))
quand ils arrivent, j'ai une check list que j'enumere all in english , et en general, ils n'ont plus de questions apres ! ... j'ai quand même sacrement appris avec les etrangers ! Et j'ai surtout perdu le sentiment de me trouver bête parce que je maitrisais mal leur langue !
ah oui, ce n'est pas toujours facile quand ils parlent vite ! Remarque, c'est peut-être la même chose pour eux quand nous parlons français, je sais que personnellement je parle beaucoup trop vite ;-).
J'ai aussi beaucoup moins de complexes depuis que je suis ici, car je sais que je n'ai pas d'autres choix que de parler anglais, ne serait-ce déjà qu'au travail avec mes collègues ! Du coup, peu m'importe si ma prononciation laisse à désirer ou si je fais des fautes, du moment qu'au final le message passe correctement haha.
Une seule chose me vient à l'esprit, mais elle est énorme: j'ai appris à faire confiance à de parfaits inconnus, certes jai toujours prêté ma maison, mais soit à des amis ou de la famille ou des amis d'amis, là, je pars en laissant la maison à de parfaits inconnus. A présent je n'ai plus le petit pincement au coeur en ayant peur de tout et de rien, je lâche prise et fais confiance.
Jacqueline
@Olivier47 c'est effectivement une grande et excellente leçon Jacqueline, et je comprends tout à fait que ce soit pas facile au début.
Bonjour, moi, je suis en Guadeloupe et voulais partager avec vous le soleil et les 5 choses que j'ai appris en tant qu'hôte.
1) Parler anglais sans retenue, ou disons plutôt aligner des mots. Mais ma satisfction, c'est de constater qu'ils comprennent ce que je dis et vice versa. Cet effort vient des deux côtés. Google, traduction m'aide beaucoup, en tout cas cet effort est assez revalorisant pour moi car mon anglais est purement scolaire.
2) Cela m'a redonné confiance en moi, car j'ai eu un accident de la voie publique et je suis en fauteuil. Voir ce que je réalise malgré mon état, la maison impeccable. Cela me ravit, car comme on dit chez nous "l'homme blessé n'est pas mort". Une détermination énorme sort en moi.
3) Ces moments de purs échanges m'apportent beaucoup de bonheur. Car je fais tout pour les mettre à l'aise.
4) Etant de nature sociable, allez vers les autres n'est pas un problème. Mais avec de pures inconnues, m'aide à faire confiance. Par contre je constate que certains voyageurs ne font aucun effort pour laisser, ne serait-ce qu'un semblant de propreté dans les lieux qui au départ est irréprochable. Mais il faut rebondir, on ferme les yeux et on y va, et se dire les prochains seront différents.
5) La dernière, je ne sais pas si c'est positive ou pas, en tout cas, cela a révélé chez moi de la patience, tu réponds à toutes leurs questions, puis ils choisissent un autre. Je suis nouvelle, je me dis qu'il faut que je m'y habitue.
Peut-être que vous partagez aussi ses mêmes sentiments que les miens. J'espère que ma franchise ne choque pas.
Bonjour, moi, je suis en Guadeloupe et voulais partager avec vous le soleil et les 5 choses que j'ai appris en tant qu'hôte.
1) Parler anglais sans retenue, ou disons plutôt aligné des mots. Mais ma satisfaction, c'est de constater qu'ils comprennent ce que je dis et vice versa. Cet effort vient des deux côtés. Google, traduction m'aide beaucoup, en tout cas cet effort est assez revalorisant pour moi, car mon anglais est purement scolaire.
2) Cela m'a redonné confiance en moi, car j'ai eu un accident de la voie publique et je suis en fauteuil. Voir ce que je réalise malgré mon état, la maison impeccable. Cela me ravit, car comme on dit chez nous "l'homme blessé n'est pas mort". Une détermination énorme sort en moi.
3) Ces moments de purs échanges m'apportent beaucoup de bonheur. Car je fais tout pour les mettre à l'aise.
4) Etant de nature sociable, allez vers les autres n'est pas un problème. Mais avec de pures inconnues m'aide à faire confiance. Par contre, je constate que certains voyageurs ne font aucun effort pour laisser, ne serait-ce qu'un semblant de propreté dans les lieux qui au départ est irréprochable. Mais il faut rebondir, on ferme les yeux et on y va, et se dire les prochains seront différents.
5) La dernière, je ne sais pas si c'est positif ou pas, en tout cas, cela a révélé chez moi de la patience, tu réponds à toutes leurs questions, puis ils choisissent un autre. Je suis nouvelle, je me dis qu'il faut que je m'y habitue.
Peut-être que vous partagez aussi ses mêmes sentiments que les miens. J'espère que ma franchise ne choque pas. Désolée j'ai appuyé deux fois sur envoyer par erreur
Je me joins aux commentaires des autres hôtes, et je rajouterai deux petites choses :
- j'ai appris à faire les choses à fond, et à donner le meilleur de moi même.
- j'ai également appris à apprécier ma ville dans le regard émerveillé de mes voyageurs.