Demandeur mal-comprenant

Hervé71
Level 2
Grasse, France

Demandeur mal-comprenant

J'ai deux chambres, une avec un grand lit pour deux adultes et une avec deux lits superposés pour enfants ne pouvant supporter plus de 50 kg. On m'a demandé à plusieurs reprises une location pour 4 adultes et des enfants, avec une acceptation immédiate malgré une non-concordance avec les desiderata de mon descriptif. Je ne peux loger une tribu. Je me retrouve avec une pénalité de 100$ car la dernière demande souhaitait sa location pour deux jours plus tard. Je vais sans doute arrêter mes locations par airbnb car je souhaitais rencontrer des personnes intéressantes. Le côté matériel ne m'importait pas vraiment.

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Hervé71,

Ces voyageurs ont pu réserver, car ils ont 2 enfants de 2 ans ou moins. Or, ces enfants-là ne comptent pas pour airbnb. Officiellement, dans le décomptage, ils ne sont donc que 4 (adultes).

2 acteurs sont en tort :

- airbnb, qui permet ces choses

- le voyageur, qui n'a pas lu l'annonce

Pourquoi devriez-vous payer, juste parce que vous avez eu la malchance qu'un voyageur illettré et irrespectueux s'intéresse à votre annonce ?

Appelez airbnb, ils vous enlèveront les pénalités.

Merci. C'est fait. Annulation administrative et fini la réservation automatique . Je pose la question : mal-comprenant ou mauvaise foi ? Passage en force en tous cas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Hervé71 

desolee mais 1 lit double et 1 superposé = 4 personnes.

2 adultes et 2 enfants ça n’existe pas sur Airbnb.

C’est 4 personnes quelque soit la taille, poids et couleur de peau.

Des lits superposés  50kg chacun, ça n’existe pas non plus.

Un lit , c’est un lit. Un adulte peut dormir dedans. 

Il y a des normes CE auxquels votre lit correspond.

S’il y a un problème de sécurité , passer votre annonce à 2 personnes avec 1 lit double.

En plus en RI où tout est automatisé, le prospect entre 4 perssonnes et ses dates et votre annonce apparaît.

Donc il peut réserver.

En chambre privée et si la qualité des rencontres est importante pour vous, n’activez pas la RI et discutez avez d’approuver la demande de réservation.

Dans tous les cas, oubliez l’idée que le lit superposé soit pour des enfants de moins de 50kg.