Deux groupes de voyageurs qui ne répondent pas aux messages

Faustine5
Level 2
Saint-Félix-d'Otis, Canada

Deux groupes de voyageurs qui ne répondent pas aux messages

Bonjour à tous,

 

J’aimerais vous demander votre avis et vos experiences sur le sujet :

J’ai un premier groupe qui arrive aujourd’hui, à qui j’ai envoyé un message il y a trois jours pour connaitre leur heure d’arrivée et leur faire un rappel du règlement et je n’ai pas de réponse

Sauf que je travaille et que pour remettre les clefs, j’ai besoin de connaitre une heure ...

J’ai deja mis les clefs dans la boîte aux lettres pour les deux groupes précédents et cela s’est bien passé mais parce que la communication était facile avec eux ! La n’ayant aucune réponse, je ne me vois pas laissé mes clefs à des personnes que je ne connais pas et avec qui je n’ai aucun contact 

J’Ai donc récupéré un numero de telephone sur le profil et j’ai envoyé un message whatsapp 

J’espere Que j’aurais une réponse

 

Le deuxième groupe, qui arrive jeudi, au départ du premier, ne répond pas non plus 
Sauf que j’ai vraiment besoin de connaitre leur heure d’arrivée pour jongler avec le ménage et le départ des précédents (je me suis fait avoir sur la première réservation, maintenant je me laisse une journée de battement entre chaque réservation pour avoir le temps de repreparer la maison) 

Donc j’espere Ne pas les voir arriver trop tot sous peine de devoir les faire attendre ... 

 

Ce qui me stress, c’est que dans les deux cas, je pourrais avoir une mauvaise évaluation alors que j’ai tenté de les contacter pour mettre les choses au clair ...

 

Que feriez vous dans mon cas ?

 

J’en profite pour vous demander si vous pouvez jeter un œil sur mon annonce et me dire ce que vous en pensez 

En vous lisant, j’ai revu intégralement mon règlement intérieur 

 

Merci et bonne journée 

Faustine 

9 Réponses 9
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Faustine5 bonjour

si vous n'avez aucune nouvelle de vos voyageurs, contactez airbnb qui se chargera de le faire pour vous ! C'est insupportable cette façon d'agir ! Jusqu'à l'an dernier, je faisais tout pour les contacter, et ça a finit par se retourner contre moi, des voyageurs se sentant HARCELÉS , alors que je n'avais aucune idee de leur heure d'arrivee jusqu'au matin meme. Depuis, j'envoie un mail, et si pas de reponse la veille, j'appelle le,site !

inscrivez des heures d'arrivée et de depart , les arrivees flexibles ne sont valables que si vous etes presente en permanence .

dernier conseil , augmentez votre tarif ! Sinon vous allez perdre de l'argent ou (et) attirer les plus exigeants , qui veulent tout pour rien ! 

ET n'oubliez pas de mettre les etoiles qui conviennent pour la " communication " de vos voyageurs ! 

Les derniers qui m'ont fait le meme coup, se sont pris 2* en communication ! 

Faustine5
Level 2
Saint-Félix-d'Otis, Canada

Bonjour Beatrice

 

Merci de vos conseils

 

Je n'étais jamais venue ici avant mais le fait de le faire me sécurise énormément avec les conseils des "plus anciens".

 

J'ai déjà vraiment étoffé mon règlement intérieur me servant de celui des super host 

Pour le prix, j'ai desactivé la tarification intelligente qui me proposait de le louer pour 32$ ... je suis maintenant à 60$ mais je n'ai pas d'accès au lac contrairement à 90% des bnb de ma municipalité ... 

Je vais tout de même étudier cela 

 

Je vais contacter airbnb pour l'arrivée de mon deuxieme groupe de voyageurs, le premier m'ayant enfin répondu après que lui eut envoyé un message sur whatsapp 


Effectivement, je vais être honnete concernant les étoiles. En lisant les temoignages des hotes, je me rend compte de l'importance de ne pas mentir dans les étoiles ni dans les commentaires.

 

Bonne journée

@Beatrice30 , bonjour,

autre cas de mauvaise communication : mercredi dernier, une voyageuse demande à réserver mon studio. Comme je le fais systématiquement avant d'accepter une réservation, je lui demande si tout est OK pour elle dans le règlement intérieur. Le lendemain, toujours pas de réponse, je la relance. Rien. Le compte à rebours commence et j'appelle Airbnb. Réponse : "vous pouvez accepter cette réservation, elle n'a pas l'air méchante, cette dame" :=). Je finis par refuser en expliquant à la voyageuse les raisons de mon refus. Et aujourd'hui dimanche, mail de la dame :" Je m'excuse, je ne consulte pas tous les jours ma messagerie. Dois je comprendre que vous avez annulé ma réservation ?" 


@Beatrice30  a écrit :

@Faustine5 bonjour

si vous n'avez aucune nouvelle de vos voyageurs, contactez airbnb qui se chargera de le faire pour vous ! C'est insupportable cette façon d'agir ! Jusqu'à l'an dernier, je faisais tout pour les contacter, et ça a finit par se retourner contre moi, des voyageurs se sentant HARCELÉS , alors que je n'avais aucune idee de leur heure d'arrivee jusqu'au matin meme. Depuis, j'envoie un mail, et si pas de reponse la veille, j'appelle le,site !

inscrivez des heures d'arrivée et de depart , les arrivees flexibles ne sont valables que si vous etes presente en permanence .

dernier conseil , augmentez votre tarif ! Sinon vous allez perdre de l'argent ou (et) attirer les plus exigeants , qui veulent tout pour rien ! 

ET n'oubliez pas de mettre les etoiles qui conviennent pour la " communication " de vos voyageurs ! 

Les derniers qui m'ont fait le meme coup, se sont pris 2* en communication ! 


 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Faustine5 

sage decision de desactiver cette stupidité de tarification intelligente ! 

60$ est encore très bon marché ... faites vos calculs, comparez la qualité du logement que vous proposez ... le but d'airbnb n'est pas seulement de gagner de l'argent, mais surtout.... de ne pas en perdre !  😉 

Faustine5
Level 2
Saint-Félix-d'Otis, Canada

Concernant le calcul, je dirais que si on ne compte pas les heures de ménage (un gros 2 heures entre chaque voyageur) je ne suis pas perdante ... mais pas tellement gagnante non plus à vrai dire ...

Entre le lavage, les produits, l'electricité, les impots et l'argent mit dans les travaux, c'est certain qu'il ne reste pas grand chose 😉

 

En réalité, ce n'est effectivement pas pour faire de l'argent puisqu'il s'agit de notre maison d'invités (que nous louons quand nous n'avons pas de visite) mais c'est sur que je ne veux pas en perdre non plus

 

 

Faustine5
Level 2
Saint-Félix-d'Otis, Canada

Bon j'ai ajusté mon tarif, je l'ai augmenté de 10$ par nuit

Par contre, j'ai également mis une reduction pour les sejours de plus de 4 nuits car dans ce cas la, on a quand même moins de travail 

 

Une question que je me pose encore, c'est de mettre un minimum de 3 nuits ... je trouve que c'est vraiment beaucoup de travail les séjours de 2 nuits ...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Faustine5 

vous pouvez parfaitement mettre un minimum de 3 nuits, vous changez avec un minimum de 2 nuits par la suite pour boucler le calendrier .

perso, je ne fais pas une seule nuit, c'est de l'esclavage ,,pas economique et pas ecologique non plus ( lavage et usure du linge ...) 

Faustine5
Level 2
Saint-Félix-d'Otis, Canada

Dès le début, j'avais banni l'idée d'une nuit ^^

Et même deux nuits, je trouve que ca fait beaucoup de maintenance 

Je sais qu'on a rien sans rien mais tout de même ... refaire l'intégralité de la maison toutes les 48h, c'est compliqué

Merci pour l'idée, je vais m'en servir ^^

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

bonjour @Faustine5 pareil je demande à mes voyageurs de préciser l'heure d'arrivée car héberger sur un voilier c'est panqiue....Par contre certaines nationalités , je ne sais pas pourquoi sont réfractaires à communiquer leur heure d'arrivée alors que pour d'autre c'est normal....

En général je m'adapte ( je précise louer aussi à la nuit solo)..simplement, le chek out est à 11 heures et refus catégorique de dépasser le délai et... le chek in suivant à 17 heures donc cela me laisse le temps de 3 heures de ménage, sans compter les draps. 

Parfois, j'ai des demandes pour déposer les bagages avant, j'ouvre un créneau entre 11 AM et 12 AM ...

Le problème reste parfois les avions très retardés ( gel ou grève) et la..comme je refuse de laisser du monde à la porte, il m'arrive de me lever en pleine nuit mais c'est très exceptionnel...

Par contre j'ai remarqué depuis que j'ai la médaille "superhote" mes voyageurs sont plus respectueux...Je recois vraiement de la crème actuellement...

 

Après, si les voyageurs ne répondent pas, il ne faut aps hésiter le jour même àenvoyer un message toute les 2 heures voire les heures...Mais cela peu etre assez stressant surtout si on n'est pas sur place

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour