Disponibilité

Disponibilité

Comment faire si je ne suis pas disponible pour répondre aux demandes de réservations? Pas de réseau internet...
11 Réponses 11
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

je suis un peu intriguée : ou il n'y a pas de réseau internet? l'année dernière je repondais aux réservations d'un village à Madagascar et d'un bled à coté de Moscou )))

En cas d'impossibilité de répondre vous devez normalement mettre votre logement en suspense, ça veut dire bloquer toutes les dates encore disponibles.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Ha ha, Irène quand on pratique du GR en France il n'y a pas de réseau (du tout), durant des kilomètres, au fin fond de nos montagnes Alpes, Massif Central, on voit encore souvent des gens devoir prendre leurs bagnoles pour aller au point OU, miracle, il y a du réseau. Je rentre du Vercors et je devais m'arranger pour pouvoir me connecter deux fois par jour. 

Comme quoi les bleds malgaches n'ont pas tout à envier de bleds français!

Jacqueline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Mais comment Valéry peut mettre la réservation instantannée si elle n'est pas là (je comprends que sur place, à coté de son logement, elle a bien une connexion)? Une personne réserve en instantannée pour demain et elle fait quoi? pour moi l'absence de réseau = absence de réseau mobile également, donc même pas de possibilité de prévenir une personne de confiance.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Une réservation instantanée pour les moments où elle sera là pour s'occuper de son logement bien entendu!

Effectivement elle doit dans tous les cas avoir bloqué les dates de son calendrier où personne ne peut s'occuper de son logement donc d'accueillir des voyageurs et de préparer son logement.

Jacqueline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Si elle est la, elle a forcement internet, donc la question ne se pose pas

Au Québec, quand on fait du plein air, il y a encore tout pleins d'endroits où il n'y a aucun réseau 🙂 Je vous comprends d'être intriguée!

C'est seulement que je n'aurai pas de réseau pour quelques jours. Je vais essayer la réservation instantannée et bloquer les journée où je ne suis pas là.

Mais j'aimerais bien avoir une option qui avise le voyageur que je ne suis disponible...

Merci 🙂

Il faut mettre l'annonce en pause.

Je le fais tout le temps.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Oui, je l ai vu apres que vous etes du Canada. En Europe c est rare. Certes, il y a des endroits en france ou il n y a pas de reseau, mais moi personnalemment je ne reste pas dans ces endroits plus qu une journee)
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Valery, si vous n'avez ni réseau internet ni smartphone, il vous reste trois solutions, soit vous confiez à quelqu'un de grande confiance la gestion de votre compte Airbnb, ou alors vous pratiquez la réservation instantanée ou encore vous suspendez votre annonce le temps que vous puissiez de nouveau vous en occuper.

Attention Airbnb demande aux propriétaires d'être réactifs, pas question de laisser des demandes sans réponses, c'est extremement désagréable en effet pour des voyageurs d'attendre uen réponse qui ne vient pas.

Voici un lien vous expliquant comment fonctionne la réservation instantanée 

https://www.airbnb.fr/help/article/187/what-is-instant-book

et un autre pour suspendre votre annonce

https://www.airbnb.fr/help/article/476/how-do-i-snooze-or-deactivate-my-listing

En espèrant que vous retrouverez rapidement une connection!

Jacqueline

bonjour,

Je me pose la même question. Comment signaler que l'on est pas disponible pour répondre dans les delais aux demandes de réservation. J'ai bien sur bloqué les dates où je suis absente. Mais même s'il y a un accès internet je n'ai pas envie de passer mes vacances à surveiller ma boite mail pour répondre dans les délais aux demandes de réservation une fois mon retour. Est-il juste possible de prevenir que pendant une période le délai de réponse peut être plus long. merci pour vos réponse

Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour