Donnez-vous une raison à vos refus de réservation ?

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Donnez-vous une raison à vos refus de réservation ?

Bonjour,

Je suis curieuse de savoir si vous donnez une raison quand vous refuser une demande, ou si vous laissez le voyageur sans explication...

Merci d'avance pour vos idées et suggestions...

 

Pour la petite histoire :

En effet, j'ai une demande d'une voyageuse pour vendredi et samedi soir. Mes horaires d'arrivée sont à partir de 18 heures et elle commence déjà par demander d'entrer plus tôt (elle est disponible à partir de 7 heures du matin !)... Je regarde son profil, un seul commentaire : très négatif (dégradations, "emprunt" de serviette, oubli d'affaire, ...) et surtout une phrase sibyline de la part de l'hôte "je ne dirais rien sur la nature de votre séjour". Le précédent séjour était dans la même région que la mienne et la voyageuse réside aussi dans la région... Bref, son séjour ne semble pas être motivé uniquement par du tourisme !

24 Réponses 24
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Bonjour

je donne toujours une raison ! C'est la moindre des politesse .

en ce qui concerne votre voyageuse, la reponse serait NON ! Le commentaire negatif est redibitoire ! Vous pouvez lui repondre que l'heure de check in est non negociable , et vous declinez sa demande . Attention, quand airbnb vous demande pourquoi, repondez que vous ne vous sentez pas à l'aise, ce sui en l'occurence est vrai .

Merci Beatrice

Oui j'avais bien l'intention de répondre NON...

Néanmoins pour la raison à donner, je crains qu'elle tente de revenir en proposant de venir aux bons horaires et mon "excuse" ne fonctionnera plus...

Difficile de donner la vraie raison de mon refus 😉

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Vous refusez sa demande et c'est tout ! Et si elle insiste, ( ce qui m'etonnerait ) vous la signalée à airbnb en cliquant sur le petit drapeau dans les mails . Vous n'etes visiblement pas à l'aise avec cette personne, ce que je comprend vu son commentaire. 

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

J'ajoute, que ce genre de demande me conforte encore plus à ne pas mettre mon annonce en reservation instantanée ...

le commentaire laissé par l'hôte laisse supposé une activité ... etrange ! 

avez vous vu le com qu'elle a laissé à l'hôte ?

@Beatrice30

Oui, je suis allée lire les 2 commentaires (hôte vers voyageur et voyageur vers hôte + 2 réponses aux commentaires !!!).

La suite me donne raison : j'ai reçu une réponse un peu "agressive" m'apprenant la vie de la part d'une gamine de 20 ans 😉 J'adore !

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Et en plus, elle répond !... 

Il faut la signaler à airbnb par le drapeau ...et transmettre les messages !

 ce genre de personne n'a strictement rien à faire sur le site.

Bonjour @Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Heureusement que l'hôte précédent a laissé un commentaire non complaisant!

Pour les raisons du refus, je pense qu'on est pas obligé d'en donner, surtout après un mauvais commentaire.

Céline

@Celine26

Ne pas etre obligé de donner une raison à airbnb ? Ou au voyageur ?

pour le voyageur, oui, on peut juste decliner, mais je ne trouve pas ça correct.

par contre pour airbnb, là... j'ai un doute ! ( aaaaahhh ! Encore un doute qui s'installe ? Genre compteur ou pas compteur qui bloque ...) :-))

@Beatrice30

Je pensais au voyageur, à Airbnb on est obligé je pense. Et là dire qu'on est mal à l'aise, c'est le cas.

Bien sûr ce n'est pas correct de ne pas expliquer la raison du refus au voyageur, mais je préfère ça à une raison bidon.

Exemple, je peux difficilement répondre: "Je refuse parce que vous avez eu un commentaire pourri et que vous chipotez déjà sur l'heure d'arrivée."

Mais : "Désolée, ma belle-soeur arrive justement ce jour-là" ou autre prétexte ne me semble pas plus correct.

 

Denis9
Level 1
Angoulême, France

J'ai donné une motivation de mon refus mais j'ai cru que le message était adressé à AIR bnb ? C'est génant d'auatnt que je n'aime pas trop la délation mais cette personne m'a indiqué en lettres son n° de téléphone..J'ai de bons rapports aec AIR bnb je ne vois pourquoi je marcherai dans la combine.

 

CE QUI ME PREOCCUPE : c'est cette motivation de refus que je pensais masquée et à destination d'AIR bnb est actuellement en CLAIR dans le déroulé de nos différents échanges.

 

Question : est il possible d'enlerver cette motivation en clair ?

 

Merci de m'avoir lu

 

Denis

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Denis9 BONJOUR à vous aussi...

tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 " et contactez le site , eux seuls peuvent midifier .

BONJOUR à vous aussi @Denis9

 

Je pense que c'est un bug.

Les motifs de refus ne sont habituellement pas visible.

 

Videz votre cache.

Si ca ne marche pas, contactez Airbnb.

 

Il est possible que le voyageur ne le voit pas. Il y a beaucoup de versions différentes du site et les informaticiens choisissent un panel d'annonces pour tester leurs idée.

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Je trouve comme @Beatrice30 que d'une manière générale c'est plus correct de mettre une réponse sybiline dans le refus au voyageur mais au vu du cas  et de la réponse agressive (à mon avis elle doit avoir que des refus...) je serai comme @Celine26 refuser sans donner de raison au voyageur par contre signaler par le drapeau  et jsutifier votre refus à iarbnb au vu du commentaire et des messages reçus

Vous souhaitant d'autres "vrais" voyageurs

Bénédicte

@Benedicte1

Je ne sais pas si elle n'éponge que des refus, mais son commentaire précédent et sa réponse au commentaire de son hôte était déjà sur un ton désagréable. Bah, nous sommes tous différents, mais il y en a qui sont des victimes perpétuelles de la terre entière... mais à qui tout est dû.

 

Quand on répond au voyageur, on choisit la raison du refus... et c'est cela qui informe Airbnb de la raison de notre refus ?

Ceci amène un questionnement : en RI, on peut n'autoriser à réserver en direct que les voyageurs qui ont des recommandations d'autres hôtes. Une seule non recommandation est suffisante pour stopper une RI ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour