Douche ou bain: que proposez-vous ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Douche ou bain: que proposez-vous ?

image18.jpg

Bonjour à tous,

Après notre discussion concernant les fours et les idées intéressantes qui en ont découlé, j'ai pensé qu’on pourrait regarder de plus près ensemble un élément essentiel d’une autre pièce : la salle de bain.

Une bonne douche après une journée à se balader en ville ou à visiter des lieux sympas, il n’y a rien de mieux. Quoiqu’un bon bain avec un bouquin et un verre de vin pourrait potentiellement être encore mieux… C’est dur de choisir parfois, surtout quand on est en vacances ! 😊

Qu’avez-vous dans votre logement, une douche, un bain, ou les deux ? Quels sont selon vous les avantages de l'un, ou l'autre, dans un logement en location ?

Je serai curieuse de savoir si c’est un choix que vous avez fait, ce qui l’a motivé, ou si vous envisageriez d’installer quelque chose d’autre si l’opportunité se présentait. 🛁

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

35 Réponses 35
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Lisa pour moi c'est douche ! Que ce soit dans nos locations ou chez moi. 

Par le passé j'avais eu une baignoire, je ne m'en servais que 3 fois par an. Manque de temps et d'envie. Je n'ai pas la patience de rester dans la baignoire.

Depuis que nous sommes au Maroc je n'ai que des douches à l'italienne.

Dans les appartements en location nous avons enlevé les baignoires existantes et les avons remplacées par des douches. Je les trouve moins dangereuses, plus respectueuses quand à la quantité d'eau utilisée et plus hygiéniques. Que du positif quoi 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis comme toi concernant la baignoire @Essaouira-Beachlife-Moro0, à moins d'avoir un bon bouquin entre les mains et un verre d'une boisson rafraîchissante pas loin, ma patience n'est pas au rendez-vous pour un bain 🤣

J'adore les douches à l'Italienne, c'est très beau, facile à nettoyer, et c'est généralement assez spacieux en plus !

-----

@Lisa 

Douche

Quand j'ai refait la salle de bains en 2009,J'ai tout réaménagé et supprimé la baignoire .je ne m'en servais jamais.

De fait, elle est très grande, ravit tout le monde.

Pour les petits, j'ai déposé un petit tabouret plastique qui sert aussi pour frotter les pieds.  il y a une douchette aussi .

Les encore plus petits, ils ne sont plus lavés tous Les jours mais si besoin, j'ai une boîte plastique qui va très bien.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Ma salle de bain est trop petite pour y loger une baignoire. C'est donc une douche qui est proposée à mes voyageurs.

Par contre, il peuvent (après la douche) profiter du jaccuzi extérieur 🙂

Bien cordialement à tou(te)s,

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De ce que j'en lis, tout le monde a privilégié la douche pour le moment 😊

On te demande cette boîte en plastique souvent @Christine2602 ? 

@Olivier1104 vos voyageurs se servent souvent de votre jacuzzi ? De ce que j'ai lu sur le CC, c'est un vrai enfer à nettoyer, vous avez ce souci ?

-----

@Lisa 

non,très peu.

J'avais également pensé à acheter une petite baignoire mais pas assez demandée.

Christine

@Lisa 

les gens ne restentpas longtemps chez moi.

Les parents ont aussi des petites baignoires gonflables.

Christine
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Ah d'accord, c'est vrai que certains doivent se préparer à l'avance j'imagine en emportant la leur ou comme tu dis en amenant une baignoire gonflable ! 😊

-----

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

Bonjour tout le monde 

douche pour moi si je mets une baignoire on ne rentre plus dans la salle de bain !!!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline349,

Pas le choix dans ton cas en effet, il faut pouvoir entrer dans la salle de bain 😄

Bonne journée,

Lisa

-----

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

en gîte, uniquement des douches, en chambres, deux sont équipées de baignoires/douches car c'est très demandé dans notre gamme de chambres.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ton retour @Sabrina722 ! Je crois que tu es le premier à avoir dit avoir une baignoire dans certaines de tes logements ! As-tu remarqué plus de difficultés avec l'entretient et le coût d'une baignoire dans tes logements les ayant comparé à ceux qui ont une douche ?

-----

Sabrina722
Level 10

@Lisaen terme d'investissement de départ, entre douche et bain, à qualité équivalente, le prix est quasi identique, travaux compris. à l'utilisation, la baignoire consomme plus d'eau oui. par contre, nous avons fait le choix avec ma femme de baignoires/douches et elles sont majoritairement utilisées comme douche. pour le nettoyage, c'est plus simple de nettoyer une salle de bain qu'une salle de douche (avec douche italienne chez nous). et concernant le prix d'entretien, la baignoire est moins chère, pour les douches, il y a plus d'éléments soumis à des contraintes et qui cassent ou s'usent plus vite (portes, barres de douches) et les joints de carrelage qui sont à renouveler souvent (tous les ans pour joints silicone par exemple)

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est très bon à savoir, merci pour ces infos @Sabrina722 ! Je ne pensais pas que les joints en silicone étaient à renouveler tous les ans ! Je ne les ai même jamais vu changés chez mes parents étant plus jeune (pendant bien des années), mais j'imagine que la location ajoute un stress supplémentaire sur ces équipements. 

-----

Sabrina722
Level 10

@Lisa des bactérie et champignons se fixent à l'intérieur des joints, donc visuellement au bout d'un moment, c'est moyen

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour