Encore de la lecture !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France
5 Réponses 5
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Beatrice30, merci pour cet article, dont la lecture nous enseigne que la poule aux oeufs ne pond que 60 jours par an dans certains lieux de la planète. Il faut dire que l'abus du système par des investisseurs professionnels lui est manifestement nuisible ...

Thomas.

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30@Thomas137,

 

"Les loueurs ne pourront dépasser cette limite annuelle qu’à la condition express d’avoir obtenu l’autorisation des autorités locales." Airbnb cherche juste à récupérer une légitimité perdue. La même chose va arriver en France d'ici peu (ce qui est totalement légitime): 120j ou bien 90j/an selon la version définitive de la loi qui sera communiqué lundi.

 

Malheureusement, au vu des évolutions du site, Airbnb semble vouloir privilégier les professionnels pour la location de logements entiers et ne vouloir garder en 'amateurs' que les hôtes de chambres chez l'habitant (cf ce qui se passe à NYC).

En effet @Anonymous, pour ma part, ça ne me choque pas, je suis plutôt compréhensif vis à vis des métiers de l'hôtellerie, même si à mon sens nous ne fournissons pas du tout les mêmes "prestations", si on peut parler en ces termes pour ce qui me concerne.

Je suis de l'avis de @Thomas137, les familles qui viennent chez moi qui ont pourtant des moyens me disent qu'a 5, elles seraient obligées de prendre 2 chambres d'hotel.

Dans mon quartier, c'est à partir de 300 euro la nuit en chambre double.

Donc 600 euro pour elles. Sans cuisine et machine a laver.

De leur aveux, elles n'auraient pas les moyens.

En cela, je ne mords pas dans la clientele des hotels alentours qui est bien plus aisée que la mienne.

En revanche, il est possible que je morde dans la clientele des hotels qui ne sont pas dans le centre historique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour