Encore un truc en moins !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Encore un truc en moins !

Bonjour à tous !

apres la disparition de la wish list !

apres la disparition de l'encart sur les prix ( sup/voyageur, menage, caution ) sur nos annonces !

apres la disparition d'un post "nouveau " dans le host voice ! ( sur le retour de l' encart des prix )  

voici maintenant la disparition des details des etoiles quand vous n'obtenez pas 5* !!! 

Jusqu'à il y a peu de temps, en consultant les statistiques, on savait combien d'etoiles avaient laissées vos derniers voyageurs, maintenant ... la seule chose qu'on sait, c'est qu'il n'a pas laissé 5* !!!

 

-Fatiguée de combler les manquements du site,

-fatiguée de ne pas etre entendue quand on exprime ce qui ne va pas ,

je poursuis donc ma grève d'aide sur le forum ! :-(((

 

22 Réponses 22
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

Tant que Airbnb ne fait pas disparaître l'équipe de choc du forum, il y a de l'espoir.

 

Très bonnes fêtes de fin d'année

@Nathalie-Et-Gilles0

tu n'as pas remarqué que le forum est de moins en moins animé ? 

Que beaucoup ne participent plus autant ? 

ET que surtout, on ne s'y amuse plus.... du tout ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je suis d'accord @Beatrice30

Celine a dit qu'elle en avait marre des hôtes qui crachent dans la soupe.

 

Olivier-Francois est revenu sur le forum.

 

Heureusement, Jacqueline est là avec ses anecdotes, Nolween garde son franc-parler et Benedictes, Sylvie et Yves sont toujours là avec leur gentillesse.

 

Sans elles et eux, les gens vont encore confondre avec le service clients. Trop triste.

 

Il nous faudrait un troll pour qu'on se marre un peu.

 

On verra si l'esprit forum revient avec la nouvelle année.

Ou s'il sombre dans un tristounet CS gratuit.

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Coucou bonjour tout le monde! :-)!

 

@Beatrice30je viens de regarder, mes étoiles sont bien là à 5 * ou moins...dans l'onglet statistiques ---> évaluation.

 

 

@Dominique38

oui, si tes voyageurs te laissent 5* , c'est ecrit dans chaque categorie, " Bravo , vous avez obtenu 5* lors de vos X derniers sejours "si tu as moins , rien n'est ecrit, et tu ne sais pas combien ils t'ont laissé ! ... c'est nouveau , ça vient de sortir ! 

Sur mon avant dernier sejour, j'ai apparement recolté 4* ( ou moins ) en emplacement, sur le dernier, j'ai eus 5* et c'est ecrit ...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30  Donc je verrai cela pour les prochains visiteurs...Parce que là pour les avant-derniers j'ai eu 4* et toutes les autres étoiles sont bien là...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon j'ai une anecdote à vous raconter.

Là je suis à Cherbourg avec mon ami, on a loué un studio. Nous n'avons pas rencontré le proprio, qui a laissé la clef dans la boîte à code. Le gars nous a dit par mail qu'il ne fallait pas que nous hésitions à fouiner pour trouver le matériel dont nous aurions besoin. On a en effet été obligés de "fouiner" pour trouver des serviettes de toilette propres, l'unique qu'il nous avait laissée ayant une odeur de "pas lavée" (première fois que ça m'arrive). Dans le placard juste au-dessus du lit, où nous pensions trouver les serviettes, on a découvert : des capotes, de l'huile de massage, et un stimulateur pénien. C'est rigolo, mais étrange, de laisser ça quand on a dit aux voyageurs "n'hésitez pas à fouiner".

Bon, je passe sur la propreté générale du studio : merde sur la lunette des chiottes, lavabo immonde, vaisselle rincée (et non pas lavée), une boîte de thon vide qui trônait en bonne place, la cafetière avec un fond de café dedans, un verre sale dans l'évier, et les draps dont je soupçonne qu'ils ont le même problème que la serviette susmentionnée. Je peux confirmer qu'après 5 heures de route, c'est énervant. Mais bon, nous sommes venus dans le coin pour autre chose, nous allons donc faire abstraction. Mais c'est la 1ère fois que je vais être obligée de mentionner un problème de propreté dans le commentaire, limite ça me stresse (je vais essayer d'être soft du style : "hôte sympa mais le ménage c'est pas trop ça"). Avec un smiley pour adoucir.

Bonnes fêtes à tous 😄

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

Je comprends que ca te stresse.

Ta formulation est sympa.

Est-ce un nouvel hôte?

 

En remarque privée, on pourrait écrire:

"On a suivi vos conseils et on a fouiné pour trouver les serviettes de toilette.

On a bien trouvé les capotes mais 1 seule serviette, c'est normal?

 

Et il y avait du marron sur la lunette des toilettes. C'est quoi?"

 

Très bonne saint Sylvestre à toi.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Merci @Nathalie-Et-Gilles0,

Ce n'est pas un nouvel hôte. Mais sur cette propriété, il n'a que 5 commentaires, et 4* en propreté, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille. Mais comme je sais que les Français sont radins en étoiles, et que rien n'était mentionné dans les commentaires, j'étais assez confiante.

Bonnes fêtes à toi et à ta famille 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

J'espère que tu n'as pas trop abusé la nuit du nouvelle an.

Nous, on n'a malheureusement pas pu abuser.

La tchotte s'est ecroulée de fatigue le nez dans le velouté aux saint-Jacques.

Obligés d'aller la coucher à 23h. La loose.

Pourtant qu'est ce qu'on mange bien en province!

Pour une fois, je regrette que la France ne connaisse pas la pratique US des doggy bags.

 

 

Pour revenir à ton sujet, si je comprends bien, les francais mettent 4☆ en propreté quand on récure à fond et qu'on passe l'aspi tous les jours et ils mettent 4☆ quand il y a du marron sur la lunette des toilettes.

Ce n'est plus du traumatisme de notation sur 20, ni du nivellement par le bas.

C'est du communisme.

Pardon de l'égalitarisme.

Tous égaux 🙈

 

Oh bah mince pour ton réveillon ! Ah les gosses !

 

Pour le logement, je pense que nous on va mettre un petit 2* en propreté.

Quand j'avais écrit le premier message, on n'avait pas encore utilisé la douche. On y a trouvé des poils de cul.

😄

Jean-Claude5
Level 2
Brussels, Belgium

Vous avez encore oublié les décisions arbitraires telles les conditions de réservation "strictes" qui permettent maintenant d'annuler une réservation jusqu'à 15 jours avant l'arrivée moyennant payement de 50%.

Il me semble que strict c'est strict et que nous avons le droit d'imposer nos conditions locatives.

Je ne trouve pas toujours un nouveau locataire en 15 jours !

Il en est de même pour certains hôtes que je ne souhaite plus recevoir parce qu'ils sont source de problèmes avec des voisins par les odeurs de cuisine, leur comportement ou celui de leurs enfants etc...

Tout cela devient très difficile avec les règles Airbnb de "non discrimination" alors qu'il s'agit simplement d'éviter de réitérer des expériences négatives.

Airbnb se perd dans le politiquement correct et la main-mise qu'ils prennent sur les propriétaires

Laure67
Level 10
Monts, France

Merci pour cette info @Beatrice30.

 

Je ne sais pas ce que fabrique airbnb... j'ai l'impression qu'ils font tout pour appater le chaland côté voyageur, tout en délaissant les hôtes.

 

Sauf que, si les hôtes ne si retrouvent pas, ils ne mettront plus leurs biens à disposition... et donc moins de possibilités pour les voyageurs.

 

Espérons qu'ils s'en aperçoivent assez vite.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laure67 

je doute qu'ils fassent quelquechose !

j'ai deposé des posts dans le host voice, et bien ils sont " cachés " , pour les voir, il faut aller tout en bas de la page dans un encart " statut des idées ", puis dans " nouveaux " ... personne n'y va !du coup, peu de pouce cliqués !

 

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Visibilité-des-supplements-sur-l-annonce/idi-p/568454...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour