Tarification intelligente BETA

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Tarification intelligente BETA

Bonjour à tous 

Je suis hote de 2 chambres privées depuis peu et j ai eu de nombreuses réservations... J en suis ravie.

Que pensez vous de la tarification intelligente ? Je l ai mise en place mais je me demande si c est une bonne chose ? Quand on gère avec la fourchette de prix c est avec ou sans les voyageurs supplémentaires ? 

Merci de votre réponse 

Marie 

 

26 Réponses 26
Patrick120
Level 2
Colmar, France

Bonjour,

personnellement je ne suis pas pour, car vous pouvez tomber dans des fourchettes ridicules qui ne remboursent meme pas les frais de blanchisserie...

Cordialement

Patrick / colmar

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je suis minoritaire mais mes prix sont flat et tout inclus.
Seulement une augmentation annuelle.

 

De cette manière, mes voyageurs savent qu'ils ont réservés au meilleur prix.

 

Mais Airbnb encourage les hotes a faire varier leurs prix pour louer le plus possible.

 

La TI n'est pas adaptée à la France car en France, on n'est limité a 120j par an et uniquement sa résidence principale en zone tendue.

Donc la problèmatique francaise n'est pas de louer a tout prix mais de ne pas dépasser les limites légales.

 

La TI sert plutôt pour les professionnels du tourisme qui doivent louer le plus possible pour avoir un chiffre d'affaire. 
Car ils ont des charges permanentes (employés , URSAFF etc) et qu'ils peuvent légalement louer à l'année.

Pour eux , mieux vaut ne rien gagner que de ne pas louer du tout.


Bonjour,

Vous pouvez activer la TI tout en fixant un montant minimum, au delà duquel vous n'êtes pas prêt à descendre. Dans ce cas, s'il y a varaiation, elle se fait à la hausse. C'est un peu surprenant, peut-être pas très éthique, mais finacièrement, c'est intéressant... Cordialement

C'est un peu tard pour répondre mais les 120 jours semblent ne concerner que Paris intra muros d'après les informations récentes de la télévision.

Vincent69
Level 3
La Seyne-sur-Mer, France

Pour ma part je pense que la tarification intelligente est une bonne chose, mais il faut en profiter maintenant !

Je m'explique. Dans mon secteur en tout cas où les gens laissent leur bien à la location saisonnière surtout pour l'été et où les gens ont déjà leurs petites habitudes ( tarifs haute, moyenne et basse saison ), la tarification intelligente permet de faire passer son bien dans des fourchettes de prix un peu plus basse que ses concurrent et donc parraitre plus attractif que ses concurrents !

Il est donc à mon avis super interressant de faire partie de l'expérience IMMEDIATEMENT pour garder ce petit avantage avant que les gens ne passe le pas. Là ou parfois les demandes de réservation se jouent à quelques euros prêt, je pense que ça peut faire la différence !

Après, pour le fait de rentrer dans ses frais... On peut quand même gérer le prix min et prix max afin de rester dans une tarification cohérente. Préférez-vous louer deux jours à 40€ ou aucun jours à 60€ ?

Autre point positif, un prix bas en pleine semaine ( la où les gens réservent rarement ) va faire baisser l'affichage de votre prix "A partir de" s'il n'y a pas de date de renseignée ( interressant non ? )

Sachant que la tarifcation intelligente gère vos prix, par rapport au taux de réservation de votre bien, de la taille et capacité de votre bien, de vos concurrents, de la saison etc... Ca peut être interressant de voir ce que propose Airbnb en terme de prix ( vu que leur but à eux c'est que vous puissiez louer le plus possible pour faire du chiffre ). Vous seriez peut être même surpris du fait que votre bien puisse être loué plus cher que ce que vous pensiez !

 

Evidement, ce nouveau mode de tarification ne peut pas convenir à tous le monde. L'avantage de Airbnb, c'est de pouvoir paramettrer l'outils de façon à ce que ca correspondent complètement à ses attentes.

Veronique45
Level 2
Fraisse-Cabardès, France

Personnellement, je l'ai testée et cela n'a pas fonctionné. Le tarif en août était le même que celui de novembre, une abération.

J'ai annulé cette option et sélectionné les tarifs adaptés periodes par periodes.

Je vous déconseille cette option qui ne semble pas au point.

Une suggestion pour airbnb : proposer la définition d'un tarif qui serait par défaut reporté aux années suivantes.

 

Bonjour.   Personnellement Je m'en sert.    J'ai juste mis LE minimum de personnes.  Soit 1. ET ajouter un prix pour les personnes supplémentaires.  ET cela s'applique que sur le prix d'appel. DU moins je pense.  Mais peut être que @Nathalie-Et-Gilles0 ont une idée sur le sujet. ?   Respectueusement. Marie 

bonjour @Marie330

 

Parlez-vous de la tarification intelligente (TI) proposée par Airbnb ou du prix par personne supplémentaire paramétré par l'hote?
Si c'est le prix par personne supplémentaire, il s'applique effectivement automatiquement au moment de la réservation.
Si c'est la TI, c'est l'algorithme Airbnb qui décide de votre prix.
Le but est de remplir les dates non louées à n'importe quel prix selon l'adage, mieux vaut gagner un peu que zero.
Si cela peut avoir du sens pour un hotel qui a des employés a payer a la fin du mois et qui doit faire du chiffre d'affaire, ca n'a que peu de sens pour les particulier louant chez eux n'ayant pas d'employés a payer et devant respecter les 120j de location max en zone tendue.

Donc pour les particuliers , mieux vaut louer peu et à bon prix pendant la haute saison que beaucoup à un prix dérisoire et griller bêtement ses 120j.

Des hotes dont l'annonce était à 60 euro se sont retrouvés avec des réservations a 19 euro car en plus , ils étaient en réservation instantanée puis ils ont annulé la réservation et ont eu 100$ de pénalités.

Quitte a faire n'importe quoi, autant y aller.

@Nathalie-Et-Gilles0   Tout à fait Je parle de LA meme chose que VOUS sur VOTRE copier/coller.  IL faut juste FAIRE attention à son planning et FAIRE peut être cela sur la période dite creuse.  Mais pour certains c'est l'année.  Alors je dis. Pourquoi pas.  LA tarification intelligente.   IL suffit au départ de gonfler son prix ET hop hop hop.  Tout roule.    Bien à vous. Marie. Dit LE troll 

je ne crois pas que 'gonfler' son prix servent a quelque chose avec la TI @Marie330 vu que que c'est l'agorithme de Airbnb qui prend le pas et écrase (dans tous les sens du terme) tous les prix paramétrés par l'hote (de base, WE etc).

@Nathalie-Et-Gilles0 Discours partial et subjectif. J'abandonne 

Ouai j'ai activé la tarification intelligente mais j'ai l'impression que c'est systematiquement le prix le plus bas qui est appliqué meme en juillet-aout. Mais bon, mieux vaut louer bas que pas du tout.

La TI c'est génial. Grâce à elle des voyageurs venant visiter Quimper (ville chère l'été) vont pouvoir louer un studio à 12€ la nuit (nouvelle annonce, nouvel hôte).

@François103 Bonjour

 

- " Mais bon, mieux vaut louer bas que pas du tout."

...vous etes sur ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour