Tarification intelligente BETA

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Tarification intelligente BETA

Bonjour à tous 

Je suis hote de 2 chambres privées depuis peu et j ai eu de nombreuses réservations... J en suis ravie.

Que pensez vous de la tarification intelligente ? Je l ai mise en place mais je me demande si c est une bonne chose ? Quand on gère avec la fourchette de prix c est avec ou sans les voyageurs supplémentaires ? 

Merci de votre réponse 

Marie 

 

26 Réponses 26

FAut bien payer les taxes et les charges.

Si le prix est trop bas, ça revient plus cher à l'hôte.

Prenons l'exemple du studio à 12 euros/nuit (près de chez moi).

Si le studio est loué, les 12 euros servent à peine à couvrir l'électricité et l'eau consommés par les voyageurs, ainsi que la lessive et les produits ménagers après leur départ. En plus, avec un prix pareil, le voyageur a bien compris que l'hôte veut louer à tout prix car il a besoin d'argent, et de fait en général c'est un chieur qui va de toute façon laisser un commentaire pourri.

Si on n'arrive pas à louer à plus de ce prix-là, il vaut mieux revendre le bien.

 

Donc vous comptez sur Airbnb pour financer votre logement ? Je trouve ça curieux. Que ce soit un plus, un bonus dans votre budget, d'accord, mais ça ne peut pas devenir une activité lucrative à part entière. D'ailleurs la plupart des municipalités vont y mettre le holà avec juste raison.

Les commentaires sur cette discussion montrent bien que l'esprit initial d'AirBnb a été totalement détourné. On croirait une conversation entre professionnels de l'hôtellerie : on parle de clients, de concurrence, de couvrir ses charges,etc. Personnellement je ne loue pas en deça d'un certain prix car, d'une part ce n'est qu'un "bonus" dans mon budget (je n'ai pas de crédit sur mon appartement) et que d'autre part avoir des voyageurs suppose un travail personnel (ménage, lessive des draps et serviettes) et prend du temps et de l'attention. Je ne veux pas me transformer en gîte. Cela doit rester aussi un choix et un plaisir, pas devenir un stress. Chaque fois qu'une période est louée (3 nuits minimum déjà), je bloque les jours avant et après pour avoir du repos. Sur la TI, j'ai répondu dans un autre message plus bas, elle me propose des prix aberrants, systématiquement en-dessous de mon tarif : 23€ pour une chambre avec salle de bains et petit déj dans Paris !! L'AJ d'à côté est à 37€ pour un lit dans un dortoir de 10 sans petit déjeuner...

Françoise162
Level 3
Paris, France

C'est un attrape-nigauds. Les propositions de prix sont aberrantes ! Je loue une chambre chez moi, avec salle de bains privative, petit déjeuner mis à disposition, calme, un immeuble en bon état (pas un hausmannien certes !) dans un quartier populaire (19° limite 10°) animé, que certains certes trouveront pas assez "clean" et "propret". Je suis très disponible pour les arrivées et départs, et très conciliante. Très bien desservi par les transports en commun (2 lignes de métro et 3 bus). Je loue 37€. AirBnb me propose 23€ !!! N'importe quoi ! Un lit en dortoir de 10 dans l'auberge de jeunesse juste à côté (et sans le petit déjeuner) est au même prix ! Où vous logerez vous à 23€ dans Paris, ailleurs que dans un taudis minable ?

Les suggestions d'AirBnb vont toujours dans le même sens : baisser vos prix et augmenter le nombre de nuitées réservées.

Cette tarification soi-disant intelligente ne vise qu'a "bourrer" les réservations pour le bonheur d'AirBnb. C'est honteux.

JeanLouis18
Level 1
Le Boulou, France

Je suis absolument contre la tarification intelligente, non seulement les prix pour un studio tout équipé, pour 4 personnes, dans un parc de verdure, sont ridiculement bas (ex: prix 25€ la nuit, l'hôtel qui propose une chambre avec douche sur le palier est au même prix!!!) mais même quand vous mettez en place les 10€ par personne supplémentaire, Airbnb facture 35€20 pour 3 personnes et prend 20% de frais de services entre le voyageur et l'hôte, du coup vous n'amortissez ni l'électricité, ni l'eau ni les taxes...

Rocco6
Level 3
Lugrin, FR

Absolument contre la TI !

Je me fais harceler pour la mettre mais je n'en veut pas, qu'airbnb baisse ses charges ça coutera moins cher aux voyageurs....

Ils font de l'argent sur notre dos et voudraient que l'on baisse nos tarifs pour pouvoir en faire encore plus, personnellement vu le montant des impots qu'ils paient en France c'est niet.

Je ne fais pas payer de frais de ménage c'est bien suffisant comme remise

Christine

 

Jean-Claude5
Level 2
Brussels, Belgium

Selon moi jouer ce jeu est vouloir louer à tous prix et concurrencer les hôtels.

Cela donne du grain à moudre au gouvernement qui veut augmenter les contrôles et la taxation de ceux qui louent via un site comme Airbnb.

Je commence, hélas, à les comprendre.

Airbnb doit, selon moi, rester une location occasionelle et non un business à optimaliser à tous prix.

Bonsoir

Jai lu tous vos  derniers commentaires et peut-être l'un entre vous peut il m aider. J ai activé depuis six mois la tarification intelligente et le prix proposé n a jamais varié ... est-ce possible? Qu'est-ce que je n ai pas fait correctement ?

merci de vos suggestions

Bonjour @Michele434

 

Nous avons essayé aussi la TI sur quelques mois, en paramétrant un prix minimum (et surtout pas celui suggéré par le site, qui était dérisoire !) et un prix maximum.

Nous avons fait le même constat que vous : c'est le prix plancher qui est toujours appliqué... Chez nous certains événements font que l'on peut louer plus cher à certaines périodes, mais allez expliquer ça à un algorithme...

 

Notre conseil : paramétrez vous-même vos tarifs dans votre calendrier.

Merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Michele434

 

Avez-vous paramétré un prix plancher en-dessous duquel la TI ne peut descendre?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour