Encore une nouveauté dans la présentation des annonces

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Encore une nouveauté dans la présentation des annonces

Bonjour à tous,@Kirstie

depuis peu, (hier pour moi), on voit sous la photo de l'annonce, un encadré avec "les points forts du logements"

3 points choisis au hasard pourrait-on dire car suivant les annonces ces points ne sont pas les mêmes.

j'ai l'impression que ce n'est pas un progrès... car il y a en dessous de chaque point un pouce levé ou baissé qui incite le voyageurs a déclaré ce point utile ou pas utile. Donc encore un jugement à subir...

les points choisis pour moi sont

1-superhost

2-parfaitement propre (3 voyageurs ayant séjournés dans ce logement le déclarent parfaitement propre) est-ce que cela sous-entend que la vingtaines d'autres ne l'ont pas trouvé propre?

3-procédure d'arrivée irréprochable. et là un pourcentage, dans mon cas 100%, j'ai de la chance!

 

mais j'ai regardé d'autres annonces et les points soulignés sont différents et il n'y a pas toujours 100%.

Si ce pourcentage baisse est-ce que cet encadré ne sera pas contre productif?

Pourquoi Airbnb met ses hôtes dans des possitions qui risquent d'être difficiles?

Qui a une idée là dessus?

189 Réponses 189
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26

ce n'est pas sa méthode de méditation en pleine conscience que j'ai envie de lui emprunter, mais  plutot .....sa boite à claques !!!  😤 parce que franchement, il y en a qui se perdent ...des claques !

dans host voice, il y a pleins de demandes SENSÉES , et pas de réponses, ou alors des reponses flous .

en plus le host voice est hors service, car en ...restructuration ! ( lui aussi ...)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 

les annulations gratuites avec les delais de grace, sont pour TOUTES les conditions , sans compter que tu n'as plus droit à l'erreur si tu annules une resa , ( passé le delai de 6 mois ) c'est sanction financiere immediatement ... 50$ la premiere, et 100$ la seconde  !

alors ....  toujours zen ? ... 🤓

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 

voila ce que moi je vois: c'est encore different ....

 

58260949-323D-470A-9585-D68E42576642.png

 

 

@Beatrice30

50§ la première et 100§ la seconde? Je n'ai pas compris ça, c'est selon 7 jours avant ou pas, non?

De toute façon je n'annule pas, trop peur de perdre mon "point fort" SH! Et les 100§ par an, ça fait déjà 2 fois que je voyage avec.

Ben oui, je suis zen, et j'en fais même pas de la méditation. Les trucs qui m'énervent : En cours, quand les élèves font tourner leurs ciseaux, qu'ils font tic tic tic avec leurs stylos, qu'ils ont la jambe qui tremble en permanence, des trucs comme ça ;-))

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 

oui, tu as raison ... c'est selon les jours avant ! 🙄

il y a tellement de modifs sans qu'on nous informe, que je vais finir par ne meme plus savoir comment j' m ' appelle ! 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Chantal-Et-Louis0@Beatrice30@Celine26

Houla, ils n'ont pas l'air content non plus chez les anglophones !

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/Home-Highlights-check-your-listings/m-p/688560#M161924

Tout à fait d'accord avec Sarah qui explique que l'annonce, sa formulation etc. est la seule chose sur laquelle nous avons la main sur Airbnb. Cette intrusion est donc tout à fait insupportable !

Carole84
Level 10
Paris, France

@Chantal-Et-Louis0@Beatrice30@Celine26

Voici le post de Sarah que je trouve particulièrement pertinent :

"Our listing was one of the few things hosts had control over, that and the calendar. We could describe our listing the way we chose, in order to attract the guests we want. Airbnb putting this at the top of our listings (like @Robin says, it will no doubt come my way as well unless everyone bombards them with a resounding NO) without our input, is so, so rude. It's like coming in your house and scribbling all over one of the paintings on the wall."

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

mon anglais est trop limité pour discuter sur le forum anglophone, si certains sont aptes, qu'ils aillent leur dire que nous non plus , on apprecie pas ! 

Leur host voice est il operationnel ? Si oui, on peut aller cliquer sur leurs pouces ! 

Kirstie, si tu nous lis ... comme on n'a plus host voice, tu peux leur dire que c'est n'importe quoi , ça prend de la place, les chiffres en plus sont faux , et ça ne veut rien dire ...

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Chantal-Et-Louis0@Beatrice30@Carole84@Celine26 

 

Rassurez-vous (un peu) je ne vois nullement tout ce que vous montrez. Je suis "encore" sur la version où l'on voit les étoiles laissées par les voyageurs...donc j'imagine que les voyageurs doivent voir parfois votre version, parfois la mienne.

 

Surement encore un truc en phase de test.....il aiment vraiment se masturber le pistil les informatchiens de BB.

 

Et je trouve vos nouveautés complètement inutiles voire néfastes

PS : pour la méditation en pleine conscience...je suis pas encore au point mais j'entendais le chef Thierry Marx, adepte depuis longtemps, en parler...il semblerait que dans ses cuisines il n'y a jamais un mot plus haut que l'autre.

Pour la boite à claques : Elle a bien fonctionné, j'ai reçu ce matin un mot d'excuses de la voyageuse laquelle ne "voulait pas me vexer" (sic).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

tiens , c'est cadeau ! Tu noteras que 9 voyageurs ont dit que c'etait parfaitement propre chez toi !   ...

les autres ? Ben on n' sait pas !

 

 

4AE31F5A-D0E9-421C-BD12-5678CBB2F444.jpeg

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Nathalie169 !

Bizarre en effet qu'en étant dans la même ville , @Beatrice30 n'ait pas le mêmme traitement que toi !! 

Je soupçonne que le site la chouchoute particulièrement . Et elle te fait un "cadeau"...sois vigilante!

Yves.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Yves25@Beatrice30

 

Ahah, j'adore le point fort l'annulation....comme tout le monde en fait !

La propreté là je suis morte de rire, en fait dans la réalité sur environ une cinquainte de réservation depuis le début de mon activité, j'ai eu 5 étoiles à chaque fois, sauf récemment seulement 4 étoiles (laissée par le voyageur qui faisait partie des moins propres au check out 🙂

Je sais pas de quel chapeau ils sortent leurs chiffres !

 

En fait je viens de vérifier  j'ai 98 % de 5 étoiles en propreté, donc 2 % (équivalent à un seul voyageur/ pour un seul séjour) à 4 étoiles. Donc le point fort propreté énnoncé minimise le point fort. Quelle bande de blaireaux 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Nathalie169 et tu as 6% de voyageurs qui ont trouvé que "la procédure d'arrivée" dans ton logement n'est pas "irréprochable" 😉

Bon mais peut-être que tu n'as pas de sèche-linge, contrairement à moi dont c'est le point fort 😆

@Carole84

 

Mouais ok, je vois en effet :)....donc en fait sur 50 voyageurs 3 ont considéré ma procédure imparfaite....d'ailleurs je sais pas pourquoi mais bref....Ah peut être les 3 fois où j'ai oublié d'installer le tapis rouge de la place de stationnement au studio, ou alors les 3 fois ou je n'ai pas mis la casquette de voiturier en portant leur bagages...

 

Je crois en effet que le sèche linge pourrait bien devenir un critère de sélection pour moi :)....à défaut d'avoir des lits à la bonne taille.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Eh bien, certains ont de la chance ! moi c'est 4 voyageurs qui ont trouvé la propreté irréprochable alors que j'ai 100% de 5 * sur ce critère !!!!!!

 

Il faut arrêter cette absurdité !

 

Kristie, HELP !

 

1 ou 2 chambres privées et petit déjeuner offert.(Modifier l'annonce)
Créon
Profil utilisateur de Françoise
 
Françoise
󰄂
4 voyageurs
󰄄
2 chambres
󰄃
3 lits
󰄁
1 salle de bain partagée
 
POINTS FORTS DU LOGEMENT
Parfaitement propre · 4 voyageurs ayant séjourné récemment dans ce logement ont indiqué qu'il était parfaitement propre.
Françoise est un Superhost. · Les Superhosts sont des hôtes expérimentés qui bénéficient d'excellentes évaluations et qui s'engagent à offrir d'excellents séjours aux voyageurs.
Procédure d'arrivée irréprochable · 100 % des voyageurs récents ont attribué 5 étoiles à la procédure d'arrivée dans ce logement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour