Quels appareils électriques sont les plus demandés par des voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels appareils électriques sont les plus demandés par des voyageurs ?

Appliance.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avec tant de différents types d'appareils électriques pour la cuisine, la salle de bains et la chambre, il est parfois difficile de savoir quoi offrir dans votre logement.

 

Lesquels sont essentiels chez vous et quels sont les appareils électroménagers qui sont les plus demandés par les voyageurs ?

 

Au plaisir d'entendre vos réponses.

Merci

Kirstie

76 Réponses 76
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

la clim' mais j'en ai pas :)))

Enfin les ricains la demande. Parce que le rechauffement climatique, c'est pour les autres...

 

C'est bizarre, aucun ne m'a demandé où était l'aspirateur.

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Bonjour, moi on m'a demandé pour des séjours de 2 ou 3 jours de mettre un petit frigo dans la chambre pour pouvoir y mettrele picnic du lendemain , j'y ai réfléchi, et c'est NON car je sais qu'il y aura des abus, et que dès qu'il y aura une petite pluie bretonne et bien , le picnic finira dans la chambre, et c'est marqué dans mon règlement qu'il est interdit de manger dans la chambre.

 

Et comme Nathalie on ne me demanderau pas l'aspirateur à la fin du séjour....

 

En contre-partie, je leurs laisse une étagère dans le frigo afin qu'ils puissent y mettre une salade, ou un peu de charcuterie ou des bouteilles au frais, quelques voyageurs l'utilisent......

J'attends qu'on me demande à recharger sa voiture électrique , je me dis qu'un jour cela va arriver , car dans les équipements ce n'est pas marqué ou j'ai encore mal vu 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine0

Un frigo dans la chambre !!! Eh bien, tu tombes sur des champions, toi ! Rien que le geste de la demande est hallucinant, et je pense que pour moi ce serait éliminatoire pour venir chez moi. Car ça présagerait d'une cohabitation compliquée.

Bon, après j'ai déjà bien eu un jeune couple qui m'avait suggéré en commentaire privé de mettre des gobelets en plastique pour se laver les dents. Comme ils avaient mis 5* partout j'ai laissé pisser mais j'ai trouvé que c'était culotté. Ca coûte rien (enfin si, pour la planète), mais c'est pas un dû.

Anonymous
Non applicable

@Christine1085  alors christine moi si je viens chez toi, et si il n'y a pas de borne de recharge proche, je te demanderais car je roule en ZOE.......et pour les VE tu peux facturer la charge complete 5€.

sans passer par rbnb.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 je crois qu'une étagère dans le frigo suffit, je ne vois pas pourquoi on a besoin d'un frigo dans la chambre aussi ! 

Hmm c'est vrai que de plus en plus de voyageurs auront besoin de recharger leur voitures électriques, on aura besoin d'un filtre de recherche peut-être !

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonsoir, bien souvent les voyageurs sont intéressés par le type de cafetière capsules ou classique. Grille pains et de temps en temps, le sèche cheveux. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Andre-Et-Evelyne0

Oui je crois que pour beaucoup de voyageurs, le café est une nécessité ! Vos voyageurs ont-ils le choix entre une cafetière à capsules et une cafetière à piston ? Laquelle est la plus populaire ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Avant leur arrivée les voyageurs demandent souvent s'il y a une cafetière dans le logement. Il y en a une, traditionnelle mais certains arrivent avec leur machine à dosettes...

Depuis 4 ans, trois ou quatre fois on m'a conseillé d'ajouter un grille pain. Chez moi c'est tout électrique et je ne souhaite pas rajouter un grille pain, gourmand en énergie!

Il y a un petit frigo, un micro ondes, une bouilloire, une cafetière, deux plaques électriques, un séche cheveux, c'est déjà pas mal! 😉

Je pense que le questionnaire d'évaluation d'airbnb est mal fait.

Comment un voyageur, qui se rend chez l'habitant, donc chez quelqu'un qui a un autre métier dans la vie, et qui n'investira pas un kopek dans une profession qui n'est pas la sienne, peut-il avoir le culot de suggérer d'ajouter ci et ça ?

Un pro, je veux bien : c'est son taf, son entreprise, et pour sa propre entreprise, on investit, c'est normal. On veut avoir un maximum de clients et tant qu'à faire, de bonnes évaluations. Mais un particulier ? Chez l'habitant ? C'est vraiment hallucinant.

La seule réponse qui me viendrait à l'esprit si on me faisait des suggestions d'achat, ce serait : "allez vous faire foutre". Evidemment, dit dans ma tête.

Une chambre chez l'habitant c'est, par définition, une location pour vivre comme l'habitant, avec ce qu'il a. Il n'a rien à acheter exprès. Juste à nettoyer les lieux. La contrepartie, c'est que c'est moins cher.

 

@Christine1085 

Pour le prix que tu prends par nuit, tu aurais pu acheter un mini frigo, quand même ! lol

Là j'ai carrément du mal à imaginer comment le voyageur a pu faire cette demande en face sans vouloir ensuite entrer dans un trou de souris.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dominique38 t'as eu des voyageurs qui sont arrivés avec leur machine à dosettes ? Ta cafetière traditionnelle n'a pas été suffisante ? Ils sont arrivés en voiture j'espère ?

C'est intéressant que tu n'as pas de grille-pain, chez nous en Angleterre tout le monde en a un, mais nous mangeons beaucoup plus de pain grillé que les Français... Je ne dirais pas que c'est une nécessité, particulièrement si on peut manger du bon pain français frais !

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Kirstie 

 

Pour répondre à la question, il peut être intéressant de s'appuyer sur le référentiel de classement des meublés de tourisme qui est un document français officiel sur lequel beaucoup de personnes ont forcément déjà bien réfléchi à la question. J'essaie d'en faire un résumé.

 

Pour le minimum (1 étoile), comptez :

- Table de cuisson

- Mini-four

- Cafetière

- Frigo

- Aspirateur

 

Pour un peu plus de confort (2 étoiles), rajoutez :

- Bouilloire

 

Encore un peu plus (3 étoiles) :

- Four traditionnel

- Grille-pains

- Micro-ondes

- Sèche-cheveux

- Machine à laver

- TV

 

Plus, plus, un petit peu plus (4 étoiles) :

- Lecteur DVD [oui bon, le classement a été fait en 2010...]

- Séchoir ou machine à laver séchante

- Congélateur ou frigo avec compartiment congélateur

- Box Internet

 

Et le nec plus ultra (5 étoiles) :

- Chaîne hifi

- Climatisation

@Kirstie@Yuliya-and-Mathieu0 @ je propose : four traditionnel, micro ondes, plaque vitro céramique, lave vaisselle, lave linge, réfrigérateur-congélateur, bouilloire, cafetière Nespresso, grille pain, sèche cheveux, volets roulants électriques, aspirateur, fer à repasser, rafraîchisseur d'air l'été, box internet...

Si je remplace la télé par la vue sur le ciel et les montagnes à travers les vélux, ça fait bien au moins du 4 étoiles, non ? :=))

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 je crois que c'est bien d'avoir un fer à repasser à disposition, moi j'en ai eu besoin quand j'ai voyagé pour le travail (mais c'est un critère pour faire partie du collection Voyages pro en tout cas). 

Moi je préférerais la vue sur le ciel et les montagnes que la télé !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces informations @Yuliya-and-Mathieu0 ! Il est intéressant de voir ce qui est officiellement considéré comme "un peu plus"... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour