Quels appareils électriques sont les plus demandés par des voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels appareils électriques sont les plus demandés par des voyageurs ?

Appliance.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avec tant de différents types d'appareils électriques pour la cuisine, la salle de bains et la chambre, il est parfois difficile de savoir quoi offrir dans votre logement.

 

Lesquels sont essentiels chez vous et quels sont les appareils électroménagers qui sont les plus demandés par les voyageurs ?

 

Au plaisir d'entendre vos réponses.

Merci

Kirstie

76 Réponses 76
Olivier291
Level 10
France

@Yuliya-and-Mathieu0,

 

Bien vu! Cela me rappelle qu'il ne faudra pas que j'oublie d'enlever bouilloire, grille-pain, micro-ondes, sèche-cheveux, lecteur DVD (et oui il y en a encore qui l'utilisent), chaîne hifi avant la prochaine visite de renouvellement 🙂

Anonymous
Non applicable

@Olivier291  j'ai tout du 5* dans mes gites et moi je ne veux qu'une *

hihihihihihihihihihi

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour je ne partage pas l'avis  de @Yuliya & Mathieu  ce n'est pas un hôtel que nous offrons c'est plutôt tout le contraire... De part mon boulot je fais beaucoup d'hôtel est franchement le fait d'avoir une bouilloir je m'en fiche royalement,  si à coté,  j'ai des drap jaunis par la javel ou des trous dans la moquette ... 

 

Je  n'ai pas de bouilloir dans mon appartement mais l'eau peut être chauffée soit par micor onde ou soit par les plaques électriques. J'ai mis une cafetière espresso car j'en avais une de dispo et aussi par ce que j'aime boire ce genre de café.

Et bien croyez le où non j'ai eu des remarque car je n'avais pas de cafeti!ère filtre et d'autre par ce que ma cafetière nespresso ne s'éteignait pas toute seule.... je vous rassure il s'agir là d'une minorité mais là encore vous ne pouvait pas plaire à tout le monde !

demandez vous simplement si à la place de vos voyageurs vous trouveriez votre logement comme vous aimeriez l'avoir et composez avec  😉 (l'equilibre n'est jamais fixe il est en mouvement perpetuel ...) 

Ne perdez pas courage 😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sophie255 

Tout à fait d'accord avec vous.

Chez moi non plus ce n'est pas un hôtel, et je ne vais pas m'emmerder à faire des frais en électroménager pour des locations qui vont durer tout au plus 60 jours dans l'année, à 30 euros la nuit en moyenne petit dej compris.

Là encore, il convient d'être clair dans l'annonce : est-ce un hôtel, une chambre d'hôtes, ou une chambre chez l'habitant dont ce n'est pas le métier ? J'annonce immédiatement que chez moi c'est chez l'habitant et qu'il n'y aura aucune prestation hôtelière. Et je n'hésite pas à le rappeler dans les réponses aux commentaires pas très sympathiques, où on se plaint des poils de chats et autres. D'aucuns sur ce forum m'ont dit que mon annonce était agressive, eh bien tant mieux, car les gens qui trouvent gonflé de ne pas faire de "geste commercial" si le wifi pète pendant leur séjour, je ne les aurai pas chez moi ! En attendant, je trouve toujours des locataires.

Je n'en reviens toujours pas que les voyageurs de @Christine lui aient demandé d'acheter un mini frigo pour dans la chambre. Et pourquoi, en fait, puisqu'ils ont accès au grand frigo de la cuisine ? Sans doute parce qu'ils veulent rester tout seuls et pouvoir manger dans la chambre sans avoir à interagir avec l'hôte, eh bien ceux-là se sont trompés de logement.

Toujours sur ce forum, un voyageur s'était plaint de ne pas trouver de mini-bar, dans une chambre à 25 euros... Pour lui, c'était "le minimum, quand même"...

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 oui je crois que c'est une bonne façon de savoir ce qu'il faut inclure dans votre logement, imaginez que vous êtes voyageur (ou mieux encore, voyager sur Airbnb en vrai) et notez ce dont vous auriez besoin ou ce que vous apprécierez :). 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Sophie255

 

Euh... mais je n'ai exprimé aucun avis en fait ! J'ai juste fait un résumé du référentiel officiel des meublés de tourisme classés. Je n'en suis pas le rédacteur. Ce document n'est en aucun cas une bible et chacun en fait ce qu'il veut en l'adaptant à son cas particulier.

 

Il représente, en tout cas, ce que la France considère aujourd'hui comme éléments de confort pour un gîte. 

pas de soucis @Yuliya-and-Mathieu0  c'est juste que je répondais à ta phrase "il peut être intéressant de s'appuyer sur le référentiel de classement des meublés " 😉  après ce que je pense n'est pas une science exacte (loin de là) c'est juste mon avis et heureusement que tout le monde n'a pas le même on s'ennuierai sinon 😉 

@Sophie255 oui pas de souci je disais en effet que ce référentiel peut aider à répondre à la question du sujet (appareils électriques les plus demandés).

 

J'imagine que le législateur avait commandé une étude sérieuse sur la question pour que le référentiel corresponde aux demandes des voyageurs. Mais c'était en 2010 et ça reste de toute façon très subjectif. 

@Yuliya-and-Mathieu0  tu parles de gite OFFICIEL , la c'est 90% de black sur rbnb .

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

je ne connais pas les besoins des classements meublés mais mettre four prioritaire sur le micro ondes est une hérésie dans les studio et pour les voyageurs internationaux faisant du light cooking.

 

Manifestement c'est pour les appartements de vacances loués du samedi au samedi et encore pour des francais passant des heures en cuisine.

J´en sors d'un. Utilisation du micro ondes plusieurs fois par jour.

Utilisation du four, 2 fois.

 

 

@Sophie255 

Un thé fait dans un micro ondes. C'est imbuvable.

Ou alors à l'ancienne. Une casserole d'eau sur une plaque chauffante.

 

@Nathalie Et Gilles

Je ne suis pas une pro du thé mais perso je chauffe l'eau au micro onde et ensuite je mets le thé donc cela donne la même chose.... je ne mets pas le thé au mico onde.

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

C'est clair ! Et c'est loin d'être la seule aberration de ce référentiel. Tous ceux qui ont fait classer leur gîte savent de quoi je parle. Parfois c'est carrément du délire, comme fournir un téléphone à moins de 300m. Ah ben ça tombe bien, j'envisageais d'installer une cabine téléphonique dans mon jardin ! 

 

Malgré tout c'est bien d'avoir fait un référentiel et ça nous a permis d'améliorer certaines choses auxquelles nous ne pensions même pas. Mais il a bientôt 10 ans et n'est plus adapté. Clairement il a été écrit pour Gîtes de France et autres sites de gîtes traditionnels. Il mériterait une sérieuse mise à jour tenant compte des nouveaux usages. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie255 

 

L'eau doit etre a 90 degrés pour le thé.

Sinon le gout est deg....

 

Ne prenez pas trop mes posts aux sérieux pour le thé pour vos voyageurs hormis les Britanniques.

Je ne supporte plus le mauvais thé.

Une passion léguée par les redoudables anglais qui ont faillit sortir l'ail, le pieu et la balle d'argent quand ils m'ont vu préparer un thé.

 

Je fais venir le mien d'angleterre (ebay) et j'achete du lait cru (crème) eau a 90 degres et jet du 1er bain.

Un délice.

 

Ce qui me penser qu'il faut que je passe une grosse commande avec leur lubie de brexit.

Sinon je vais punie au Lipton.

Merci pour ces conseils !! je vais peut être devenir fan 🙂

 je vis donc devoir acheter un thermomètre almimentaire pour mesurer l eau du thé !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour