Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,@Kirstie
depuis peu, (hier pour moi), on voit sous la photo de l'annonce, un encadré avec "les points forts du logements"
3 points choisis au hasard pourrait-on dire car suivant les annonces ces points ne sont pas les mêmes.
j'ai l'impression que ce n'est pas un progrès... car il y a en dessous de chaque point un pouce levé ou baissé qui incite le voyageurs a déclaré ce point utile ou pas utile. Donc encore un jugement à subir...
les points choisis pour moi sont
1-superhost
2-parfaitement propre (3 voyageurs ayant séjournés dans ce logement le déclarent parfaitement propre) est-ce que cela sous-entend que la vingtaines d'autres ne l'ont pas trouvé propre?
3-procédure d'arrivée irréprochable. et là un pourcentage, dans mon cas 100%, j'ai de la chance!
mais j'ai regardé d'autres annonces et les points soulignés sont différents et il n'y a pas toujours 100%.
Si ce pourcentage baisse est-ce que cet encadré ne sera pas contre productif?
Pourquoi Airbnb met ses hôtes dans des possitions qui risquent d'être difficiles?
Qui a une idée là dessus?
@Tous
Sur une annonce en logement entier (studio de 20m2), le point fort est petit déjeuner inclus avec la mention 'les petit déjeuner sont rares en logement entier'.
Tu m'étonnes! On va pas sonner à la porte à 8h du matin avec les croissants et la cafetière d'expresso (et Georges Clooney en sup).
Donc 2 possibilités :
- soit l'algorithme promet des trucs non prévus dans l'annonce.
- soit on peut cocher 'petit déjeuner' pour les logements entiers et il faut que je corrige les 694 posts où j'ai écrit le contraire 😲.
Si vous avez BB au téléphone, je veux bien la l'interprération officielle et surtout la définition officielle du petit déjeuner.
Pas sur qu'un voyageur allemand ou anglais accepte que la boite de café instannée et le paquet de biscottes fassent office de petit déjeuner.
@Beatrice30 et Carole
"La piscine, c'est plus classe que le lave-linge"
Ca dépend si tu réserves en hiver ou en été.
Croyez-vous que Super algorithme adapte les points forts aux dates du voyage?
@Tous,
Voici ce que réponds @Lizzie sur le CC en anglais :
"Merci Steve d'avoir lancé cette discussion et de partager cette nouvelle fonctionnalité avec d'autres membres. Il y a déjà beaucoup de bons commentaires ici et il est bon d'entendre vos pensées à ce sujet. Juste pour vous faire savoir que je transmets vos commentaires à notre équipe.
Il est intéressant d'entendre quelles sont les points forts qui apparaissent sur votre annonce.
Sur la base de vos commentaires ici à ce jour, pensez-vous qu'avec quelques modifications de cette section Highlights, cela pourrait vous être plus utile? Comme le mentionnent Zappa et Rebecca, dites si vous pouvez choisir ce qui est mis en évidence plutôt que d'être automatisé ou peut-être que vous avez d'autres idées aussi?Ce serait génial d'entendre ce que vous en pensez"
Cela s'ajoute à la réponse de @Kirstie0 qui nous propose de nous exprimer ici :
https://www.airbnb.fr/help/feedback
Mais cela nous montre bien que nous pourrions peut-être améliorer la chose mais qu'elle ne va pas disparaître!
et une autre traduction de
Ria à Northland, Nouvelle-ZélandeNiveau 10, hier
"Je pensais mentionner au'après mon dernier séjour dans un bbb récemment, la fenêtre suivante est arrivée au moment de faire le commentaire. Vous ne pouviez choisir que deux des cases quand la question vous demandait ce qui vous a le plus impressionné. Je me rends compte maintenant de l'origine de ces "points forts". "
BON, impossible de vous faire une capture d'écran! allez voir ici la capture d'écran de Ria :
https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/Home-Highlights-check-your-listings/td-p/688560/page/2
et juste en dessous, une autre capture d'écran plus complète de ce qui se passe pour un guest au moment de faire le commentaire.
Est-ce qu'un d'entre vous a déjà eu ça en France?
@Nathalie-Et-Gilles0 et @Beatrice30 c'est pas un LAVE-linge mais un SÈCHE-linge, équipement particulièrement rare dans le Morbihan selon Airbnb !
Bah encore plus rare dès ce soir puisque je viens de le décocher 😈
Aie, plus de sèche-linge, voilà les nouveaux "points forts chez toi :
@Chantal-Et-Louis0 merci pour le retour de ton passage chez les anglophones et la traduction. Vraiment intéressant de constater qu'on est sur la même longueur d'ondes. Parfois on pense que c'est une question de culture, parce qu'Airbnb est américain etc. Bah en fait là non, pas du tout, apparemment.
Pour mon sèche-linge, (c'est dingue la rapidité du truc !), je viens de voir effectivement qu'il n'était plus dans mes points forts. Et j'avoue que ça me fait plaisir.
Quant à l'emplacement, après vérification, je n'ai pas 91 % mais 96 % dans mon tableau de bord. Et en fait, sur tous mes voyageurs, tous ont laissé 5/5 sauf 1 qui a mis 4/5. Un groupe d' Écossais qui regrettaient qu'il n'y ait pas de commerces à proximité !
Donc effectivement, je constate également que les % ne sont pas exacts.
et oui, c'est ce que je disais en debut de post , leurs % sont faux !
Moi aussi les points forts ont changés, l'annulation gratuite a été remplacé par super hôte !
des petits dessins à cocher ? Les voyageurs ne savent plus lire...du tout ?
@Tous Bonjour,
J'ai envoyé mes remarques sur le lien de Kirstie, également dans hebergement.
@Beatrice30, plus personne ne sait lire! tu n'as pas remarqué le foisonnement des "petits dessins" partout?
Voilà les remarques que j'ai envoyées, je veux bien vos avis, j'ai peut-ête oublié des choses importantes :
Dans "Hebergement" puis "autre"
Les nouveaux « Points forts » sont une très mauvaise idée :
1- l'annulation de 48 heures mise en avant n'explique pas les conditions / limitations, c’ est donc trompeur et risque de générer des problèmes à l’infini, sans parler de potentiellement attirer les clients douteux alors que le choix de l’ annulation STRICTE est justement de les éviter!
2-Il y a également le risque que cela décourage les clients de lire le reste de la description de l'annonce et donc de passer à côté des points cruciaux. Ils pourraient voir Superhost, absoluement propre, plus de jolies photos et un bon prix et se décider sur ces critères sans aller plus loin.
Les hôtes décident eux-mêmes de ce qu’ils veulent souligner dans leur annonce et c’est bien ainsi.
Ces points fort sont sans doute générés par le logiciel, ils changent tous les jours ou selon qui les regarde et sur quel continent. Comment pouvons-nous les maitriser ?
Ils semblent que la base de ces points forts est le questionnaire qui est posé aux voyageurs après leur séjour chez un hôte. Si on demande à un voyageurs de choisir 2 items sur les 6 proposés, on biaise leur choix. Il faudrait au minimum que le voyageurs ait la possibilité de choisie les 6 items.
En outre, tous les bugs qui conduisent à des informations incorrectes doivent être entièrement corrigés. Il n'est pas juste de souligner qu'un hôte a 95% de 5 étoiles pour un item alors qu’ils ont réellement 100%!
Nous vous demandons instamment de supprimer cette nouveauté.
Bonjour @Chantal-Et-Louis0, @Beatrice30, @Nathalie169, @Carole84, @Françoise152, @Celine26, @Yves25, @Adriano78,
Je suis navrée qu'il y a des différences entre les statistiques dans vos tableaux de bord et les "Points forts du logement". J'ai transmis cela à l'équipe concernée et elle enquête sur la cause du problème et cherche à le résoudre le plus rapidement possible.
Merci pour votre patience et bonne soirée,
Kirstie
@Kirstie ce problème des statistiques est vraiment mineur par rapport à l'aspect intrusif de ces points forts dans nos annonces et le côté complètement décalé et absurde de ce qui est mis en avant. C'est quoi ce délire ?
Tu vois, par exemple, j'ai décoché le sèche-linge de mon annonce. Car je n'ai pas bossé comme j'ai bossé pour louer ma maison, pensé aux moindres détails, peaufiné mon annonce afin d'être sûre que mes visiteurs soient parfaitement informés pour me retrouver avec un encadré "débile" qui peut laisser croire que je pense que l'un des points forts de ma maison est le sèche-linge !
Par ailleurs, pour être allée un peu regarder sur d'autres annonces, ces fameux "points forts" sont extrêmement réduits. En gros, tout le monde a les mêmes : arrivée impeccable, propreté, superhost ... Sauf moi et mon fameux sèche-linge !
Bref, cette histoire est ridicule et il faut que ça s'arrête très vite.
rassure toi, il y a plus absurde que ton seche linge , j'ai vu un studio avec 4* " partout " avec chose extraordinaire et très rare " à " Hte Savoie , le petit déjeuner, qui n'en est sans doute pas un comme nous l'entendons ( croissants et baguette fraiche avec confiture maison apportés sur un plateau chaque matin ) mais café et thé à dispo ...
les voyageurs ne lisent rien, et ces encarts qui occupent l'espace , leur sautent aux yeux et prennent la place des details qui peuvent etre importants et qui du coup ne sont pas notés .
et c'est effectivement vexant de lire que 12 voyageurs recents ont trouvés ton logement propre alors que tu comptabilises plus de 150 séjours ! Ça laisse entendre que les 138 autres l'ont trouvé bof-bof !
tu as raison : quand il s’agit de logement entier, quand on clique sur le « i » de déjeuner inclus, on s’aperçoit qu’il s’agit de mise à disposition de café ou de thé ! C’est mon cas, j’ajoute de la confiture, des céréales etc (suivant les vacanciers) . Je suis donc dans les critères bnb pour le petit déjeuner.... malgré tout, je trouve ça trompeur (il serait légitime qu’un vacancier estime qu’il’ne s’agit pas d’un petit déjeuner au sens « chambre d’hôte ou hôtel « d’où mauvaise note 😫) et irréaliste (il n’y a pas de personnel de maison quand on propose un logement entier, surtout quand on coche que les vacanciers sont seuls dans la maison 🧐
ici je n'ai pas ces encarts sur mes annonces,
par contre j'ai trouvé , sur une nouvelle annonce, une personne qui vient de s'inscrire, qui ne possède pas d'autres hébergements , elle est donc:"un Superhost." sans jamais avoir eu de réservation, là rbnb fait fort......
· Les Superhosts sont des hôtes expérimentés qui bénéficient d'excellentes évaluations et qui s'engagent à offrir d'excellents séjours aux voyageurs.
Perso, la mise en valeur de mon petit déjeuné me fait très plaisir. Après, lors AIRBB va mettre "vu mer imprenable" je vais éclater de rire...
Bon bah il aura fallu attendre 84 posts pour trouver quelqu'un de content ! Et c'est toi @Maeva6 !
Tu devrais peut-être aussi aller l'écrire chez les Anglophones car ils en sont à 83 posts et pas un pour trouver ces "highlights" positifs 😉
@Beatrice30 Du coup, je me rends compte que cette discussion est très particulière. D'habitude, qu'on parle de serviettes, de conditions strictes ou autres sujets passionnants, il y a toujours les pour et les contre. Ici, c'est vraiment l'unanimité ! Enfin presque ... N'est-ce pas @Maeva6 ?