Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que nous approchons de la fin de l'année (déjà ?!), on commence à regarder vers l'avenir et à penser aux plans pour l'année à venir. Beaucoup de gens aiment prendre des résolutions pour le Nouvel An, mais en tant qu'hôte, le début de l'année peut signaler un moment pour renouveler votre maison. De nouvelles serviettes pour les voyageurs ou une nouvelle couche de peinture dans la salle de bain peut-être !
Quels sont vos projets pour améliorer votre logement en 2020 ?
Nous aimerions connaître votre opinion sur un article à venir.
Merci !
Kirstie
Salute,
je vous remercie pour ce sujet.
Je pourrais vous dire @Kirstie , il est un projet d'hébergement que l'on pourrait décider d'ajouter ou acheter ou rénover certaines choses dans la maison de temps en temps. A propos du Nouvel An, j'aime bien ajouter un petit arbre et écrire pour mes invités dans un papier " Bonne Année"
Merci,
Miloud
Merci @Miloud0 !
C'est sympa ! Quel genre d'arbre mets du dans le logement pour le Nouvel an ? C'est une tradition au Maroc ?
2020 changement des fenetres pour la petite maison et le duplex.
et en octobre 2020 2 new SDB.
hihihihihihihi
Tu as pas mal de projets en 2020 alors @Anonymous ! Tu vas rénover deux salles de bains ou tu vas en construire des nouvelles ? Dans le même logement ?
Pour l'instant nous partons sur l'idée d'une rénovation, car depuis 13 ans chez moi c'est de l'usage intensif, mes gites donc forcément une usure plus rapide.
mais nous réfléchissons a eventuellement en créer 2 nouvelles en supprimant 1 espace couchage .
on va voir, car tout ça a un cout et de partir dans du toujour ++++++
nous devons bien réfléchir.
il faut du pratique et factuel. le bing bing c'est pas pour moi.
Régulièrement j'essaie d'investir, soit quelque chose dont on m'a dit que cela serait bien de rajouter, soit quelque chose qui s'est usé..et. Cette année j'ai changé la télévision, rajouter une machine à café. De toute manière je change la déco par rapport à la saison. Régulièrement je change les serviettes avec des coloris de savon par exemple. Je mets beaucoup de boîte à mouchoirs à disposition, j'adapte donc leur dessin à la saison 🙂
Je change le linge de lit rapport aux personnes également, si un homme vient seul, lit gris anthracite et gris clair. Pour une femme rose et blanc....cela plaît beaucoup. Mon parquet a été abîmé avec le passage fréquent des roulettes de bagage, je compte donc refaire le sol. Je voudrais également faire des travaux plus important comme changer la baignoire pour une douche italienne. J'ai plein d'idées et je les réalise peu à peu 🙂 Je voudrais que les voyageurs se sentent vraiment "cocoonner" et que ce soit agréable. Je souhaite à tous de la joie et pleins d'étoiles ***** :)) christina
Merci @Christina570 ! J'aime l'idée de changer la déco par rapport à la saison :). Vous avez évidemment beaucoup d'idées pour votre logement !
Salut,
Merci pour vous aussi @Kirstie .
C'est comme l'arbre du nouvel an mais c'est tellement petit. C'est comme symbole du nouvel an. Il est pas dans notre tradition, mais je l'ai mis pour mes invités, en particulier Chrétiens, que je sais qu'ils aiment décorer leurs maisons avec de beaux arbres au cours de la nouvelle année.
Merci,
Miloud
On m'a fait la réflexion que ma salle de bain était salle alors que je passe plus d'1 heure à tout faire briller .. robinetterie, sol, bac à douche .... c'est très décourageant !
Il s'agit simplement des joints au sol entourant le bac douche qui sont noirs et impossible d'enlever cette noirceur tout autour .. pas eu encore le temps de le faire car les locations se sont succédées cet été.
En décembre ça sera vide et j'en profiterai pour refaire tous les joints silicones.
Vous pouvez essayer de mettre du bicarbonate de soude au fond d'un verre et d'y ajouter un peu d'eau pour faire une pâte pas trop épaisse. Vous prenez un pinceau et vous mettez une couche de bicarbonate sur les joints. Vous laissez agir quelques heures (une nuit c'est bien). Vous rincez ensuite à l'eau en frottant encore avec le pinceau. Peut-être que sur des joints un peu anciens ça n'enlèvera pas tout mais ça améliorera bien la situation et un peu mieux à chaque fois.
Bon courage !
Sinon au nettoyeur vapeur ça fonctionne bien aussi.
Même en pulvérisant ça entre chaque location sur le joint du bac à douche , ça ne marche pas?
https://www.mamawax.fr/salle-de-bains/12-23-anti-moisissures.html
Ne pas rincer, laisser sécher.
Bonjour acheter vous une brosse qui brossé seule , elle a 3 brosses pour chaque usage ronde ,pointue, plate ,moi je mets du cilli bang en mousse à pulvérisé sur les parois robinets j utile ma machine avec les différentes brosses robinetterie,je laisse agir de haut en bas puis je passe la brosse qui convient le mieux et je rince à l eau bouillante , j utilisé aussi du cristaux de soude ,et du vinaigre blanc pour les wc j en mets une cuillère tous les 3 jours avec vinaigre blanc le soir , je tire la chasse d eau une cuillère de soude un verre vinaigre blanc, je laisse agir toute la nuit, le matin j utilisé ma brossé e l'électrique jusqu au fond de la cuvette pour ne pas avoir de tartre et toilette propre, je tire la chasse d eau et nikel ça tout les 3 jours ,et pour les parois vitré de la douché vinaigre blanc et essuyage, voilà mais vous n empêcherait pas la méchanceté des gens toujours une critique à faire