Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens de voir sur le site qu'à partir de juillet 2018, vous demanderez des équipements de base.
N'habitant sur place, je peux fournir uniquement le papier toilette ainsi que les oreillers mais concernant les serviettes , draps, taies d'oreillers, savon, il m'est absolument impossible de les fournir à moins d'acheter ce service quelque part ( inexistant ) et d'augmenter fortement le loyer. Avant de louer, mes locataires sont avertis que je ne fourni pas cette prestation.
Donc à partir de juillet je serai obligé de retirer mes deux annonces d'Airbnb, ce que je regrette. D'autres plateformes n'ont pas toutes ces exigences.
J'ai remarqué que vous mettez de plus en plus la pression sur les propriétaires , pour ma part je fais vraiment du mieux que je peux pour satisfaire les locataires.
note: j'ai des revenus confortables ( hors locations ), la location saisonnière me permet d'adoucir les charges des logements. Ceci étant dit si ça devient trop contraignant et/ou faiblement rémunérateur, la location saisonnière n'est pas indispensable pour moi.
J'utilise entre autre parfois l'excellente plateforme ( gratuite ) Guestoguest d'échange qui me permet d'échanger un logement ou d'obtenir des points pour des vacances gratuites.
L'idée de "partage" d'Airbnb au départ était bonne mais cela ressemble de plus en plus à Booking.com.
Cordialement,
Il y a un truc qui vous échappe @Daniel218.
Airbnb ne garde que les meilleures annonces d'où la pression incessante de mails d'amélioration.
A paris, ils ont supprime des annonces qui rapportaient un max de fric.
A san francisco ils ont supprime la moitie des annonces de la ville.
Des milliers.
Alors vos 225 annonces.
Comment dire...
Ils n'en ont rien a faire.
Peut-être, mais comme on dit "wait and see"...
Mais pour ma part , j'ai n'ai aucunément l'intention de me laisser dicter des règles si contraignantes d'où qu'elles viennent, je changerai de crèmerie si besoin, je ne ne serai pas le seul dans ce cas-là.
Pendant des années j'étais inscrit sur "HomeExchange" ( site américain d'échange de maisons ) fort de leur succès mondial leur règles se sont durcies ainsi que les tarifs, puis est apparu un site français " GuesttoGuest" ( gratuit ) avec 330000 membres dans 187 pays, le site est très bien fait, ils écrasent maintenant les américains sur ce créneau. Rien n'est gravé dans le marbre.
Quoiqu'on en dise, ma maison avec piscine sur Toulouse et mes appartements à la montagne trouveront toujours preneurs ( le bon coin, Tripadvisor, Abritel, Amivac, France-voyage, GuesttoGuest...) dans la mesure où je garderais des tarifs compétitifs et dans le respect des locataires et/ou des échangeurs.
Je vous propose d'aller chez vous puis de coller mes pompes sur votre table basse. C'est ma façon de faire.
Je n'ai aucune intention de me laisser dicter des règles contraignantes, sous prétexte que vous êtes chez vous.
Les posts de ce fil, c'est la 4eme dimension. Sérieusement.
Propres, sales, ça n'est même pas le problème ^^
Chez moi, les invités peuvent garder leur chaussures à la maison. Ca m'est égal.
Chez d'autres, on les enlève. C'est bien aussi.
Personne n'a raison, personne n'a tort. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Le simple fait d'être chez soi devrait être une justification suffisante.
Quand je vais chez les autres, je les enleve si besoin.
Ca va plus vite que rédiger une thèse de 8 pages sur "Le bien fondé de la conservation des chaussures dans les domiciles particuliers à travers les ages".
detend toi ! Une tisane peut etre ?... ;-))
on va demander à Nolwen, elle a un bon stock ...de tisanes !
Oui, je vais me detendre.
C'est "l'effet greve SNCF" 🙂
La moitié de mes réservations sont annulées, ou non validées, pour cause d'abscence de transport.
Du coup, je suis en train de faire une allergie aux revendications en tout genre ^^
cette histoire de « revendications » va couter ...un bras ! À beaucoup de monde ! ;-(
Je suis mdr.
Homeexchange et guestoguest appartiennent aux mêmes propriétaires.
Les fondateurs de homeexchange voulaient partir à la retraite et ils ont vendus aux francais de guestoguest.
Homeexchange fait des benefices.
Guestoguest fait des pertes.
Il semble que le modele US soit plus pérenne.
Bonsoir
Pour ma part, j'ai 2 annonces :
- 2 à 3 chambres chez moi où je fournis les draps et les serviettes et le petit dejeuner pour des voyageurs de passage essentiellement.
- 1 studio à la montagne où je n'ai ni connaissance, ni conciergerie disponible et donc où je ne fournis ni draps ni serviettes. Personne ne s'en plaint et je n'ai eu jusqu'à présent qu'une annulation dûe à l'absence de draps ...
Je pense et cela n'engage que moi que le choix doit être laissé. Je précise : Lorsquel'on loue une chambre, on se doit de fournir le linge. Chambre comme chambre d'hote ou d'hotel pour faire un parallele.
Par contre quand on loue un appartement à la montagne, on s'installe plus durablement (4 à 5 jours en général). Il est donc possible de prendre les draps de chez soi car la plupart du temps, le deplacement se fait en voiture.
Je pense que chacun d'entre vous à raison, les parisiens ont la facilité d'accès à des conciergerie, dans nos zones de montagnes ou de campagne pas forcément. Pour autant l'attitude de certains me laisse circonspect.
Quand on voit les slogans d'airbnb et les differents visuels, on comprend que le but est l'échange avec l'hote alors quand je lis "franchouillards", "voyageurs fauchés" .... je me demande quel accueil dédaigneux peut etre fait à un fier voyageur du pays basque affublé de son beret et de sa chemise à carreaux ... Bref treve de plaisanterie et revenons à nos moutons !
Attendons la prochaine modification des conditions d'accueil minimales : le petit dejeuner pourquoi pas ?
Livré dans son petit panier tous les matins dans tous les appart' AIRBNB .... Mais dites donc ca se rapproche des standards d'un hotel ça non ?
Je pense que ce qui faisait la force d'AIRBNB était la multitude d'experiences et d'échanges proposés. Je constate que l'uniformisation et la standardisation semble devenir la règle ....
PS: petit message aux donneurs de leçons : merci mais mes voyageurs sont ravis de mes services, en cas de pépins je les dépanne vite et bien, quand au nettoyage et à l'hygiène, tout va bien aussi.
En conséquence, pas la peine de m'interpeller, de me conseiller ou de me dire que les standards américains sont la normes et que si je suis pas content ..... blablablabla ....
Bonne soirée
Bon, c'est fatiguant de répéter 15 fois la même chose sur les attentes d'airbnb. Alors je ne vais pas répéter.
Par contre, je ne suis pas sûre que tous les Basques portent un béret et une chemise à carreaux... 😕
Le beret basque et la chemise a carreaux pourraient voyager leger et trouveraient un appartement accueillant avec les lits faits.
Malheureusement, il semble qu'on ne soit pas aussi bien accueillit dans votre coin et qu'il faille venir avec une remorque.
Est-ce Airbnb a appliqué la politique d'annulation de l'hôte pour tes réservations annulées?
Quant à moi j'espère vivement que cela ne sera pas obligatoire, car ingérable et je ne serais plus compétitif.
Mes logements peuvent accueillir de 1 à 5 personnes, draps, serviettes et ménage sont en option.
Me concernant, les séjours sont en moyenne de 2 nuits, 1 séjour sur 4 sollicite la location de draps (souvent les étrangers) cela veut dire que 3 séjours sur 4 apportent leur linge de maison et effectivement, certains (peu nombreux) ne les apportent pas et dorment sans.
Si c'est obligatoire, il me faudra intégrer dans le prix nuitée, le linge de maison pour 4, alors que mes logements sont occupés par 1 à 4 personnes, cela n'a pas de sens, je perdrais ma clientèle de voyageurs solitaires et les couples, car prix trop élevés.
Les voyageurs mêmes étrangers savent lire et comparer les prix avec ou sans les options et ont le droit de choisir