Etat de l'appartement

Nathalie74
Level 1
Paris, France

Etat de l'appartement

Bonjour

dans quel état un locataire qui a payé les frais de ménage est il sensé laisser l'appartement ?

doit il par ex vider ses cendriers, poubelles, descendre ses bouteilles vides, laissser sa vaisselle sale ... ?

merci

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Dans l'etat que vous leur imposez contractuellement dans le reglement intérieur.
Le votre mentionne de 'se comporter comme dans son propre appartement'.
Cela signifie que si leur appartement est un taudis, ils peuvent traiter votre appartement en taudis.

Votre réglement interieur ne vous protege pas du tout contre les fiesta / drug parties (et avec votre terrasse, vous aurez surement des demandes ).

Modifiez le réglement intérieur sur l'état de propreté que vous voulez retrouver.
Interdisez les fiesta et l'entrée de personnes non déclarées à la réservation.

Vous pouvez vous inspirer d'annonces ayant de nombreux commentaires.

Cela étant dit, même avec un réglement intérieur juridiquement protecteur, les gens font moins d'effort s'il y a des frais de ménage car ils se disent qu'ils payent pour que quelqu'un le fasse à leur place.

Mon prix est tout inclus. Jamais eu de problème de propreté (ca ne veut pas dire que je ne tomberai jamais sur la famille Cracra.)

Bon week end.
Béatrice14
Level 1
Nantes, France

Première expérience sur Airbnb, les personnes accueillies pour 5 semaines étaient sympathiques, nous avons fait un état des lieux de sortie assez rapide, le sol avait été balayé et les choses étaient rangées.  Cependant j'ai failli tomber à la renverse en découvrant l'état de la literie, des draps et les poubelles pleines. Les frais de ménage ne couvrent absolument pas le temps passé et l'obligation de racheter des oreillers afin de mettre mon logement en état. Puis je demander une retenue sur la caution pour frais de ménage supplémentaires?

 

Pour la poubelle @Béatrice, laissez tomber , ca fait partie du job.
C'est effectivement mentionné dans votre réglement intérieur ainsi que les autres taches attendues. Mais ca ne prends pas 1 heure pour vider une poubelle.

Vous pouvez envoyer un gentil mail la veille du départ :
'Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour.
Auriez-vous la gentillesse de lancer le lave-vaisselle et de sortir les poubelles en partant."
Les hôtes qui procèdent de cette manière ont noté une meilleure application du réglement intérieur.

Surtout pensez a montrer où se trouve le local poubelle si vous ne voulez pas les retrouver dans le hall de l'immeuble (cas véridique).

Qu'appelez vous état de la literie?
Si c'est de la pisse ou du vomis, vous pouvez envoyer des photos et faire une demande de retenue sur caution car ce n'est pas une utilisation normale.

Enfin, les frais de ménage ne servent pas au ménage chez Airbnb.
Ils servent plutôt à motiver les hôtes à louer 1 nuit pour augmenter le prix pour 1 seule nuit.

Espérant que cette réponse vous aide.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour