Annulation réservation

Annulation réservation

Bonjour,

 

Je souhaiterai annuler une reservation d'une nuit car une personne m'a contacté et elle serait intéressée pour une location à la semaine.

 

Comme sanction encourue, la date annulée s'aficherait alors en "indisponible" ou "bloquée".

 

Y a t il un moyen de contourner cela puisque dans ce cas précis la personne qui serait intéressée pour louer mon appart à la semaine ne pourrait alors plus le réserver?

 

Merci pour votre aide.

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Delphine

on ne peut annuler une reservation au gré de nos envies, c'est un manque de respect vis à vis du voyageur qui a une reservation d'1 nuit chez vous.

si vous preferez louer à la semaine, changez vos parametres et louez 7 nuits minimum.

maintenant si vous annulez, vous serez penalisée par airbnb,

-dates bloquées.

-inscription d'une annulation sur vos commentaires

-impossibilité d'obtenir le statut de super hôte pendant 1 an.

- et si vous refaite une seconde annulation, une santion financière.

cordialement .

Bonjour @Delphine

+1 avec @Beatrice

Même si votre préférence est compréhensible, sur airbnb , le 1er qui réserve gagne.

Surtout que mis a part le manque de respect et que ce n'est pas une attitude professionnelle, c'est une fuite en avant.

Une personne réserve 1 semaine.
3j plus tard , vous recevez une demande pour 2 semaines aux mêmes dates.
Que faites-vous?

Cordialement
Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

chiche je reserve pour 3 semaines  ... vous annulez les autres ??   ahh l'appat dun gain      , potassez un peu sur airbnb afin d y comprendre la philosophie  ...

Jean-Paul2
Level 1
Paris, France

je pensais que les voyageurs devaient s inscrire avec une carte et donc que je n'avais aucune gestion a realiser. cepandant  apres une pre aprobation le voyageur me propose de me payer en especes je refuse il me refait une demande pensant qu il a reglé le probleme je le pre approuve je pensais le voir arrivé hier et aucune nouvelle de personnnes,,,,,,,???????

 

une pré approbation n'est pas une réservation @Jean-Paul2

C'est seulement l'autorisation donné au voyageur de louer chez vous.

 

Les voyageurs font plusieurs demandes de locations et suite aux pré approbations choisissent celle qui leur plaît le plus.
De son coté, l'hôte peut pré approuver plusieurs demandes aux mêmes dates.

Le 1er qui réserve , gagne.

 

Vous trouverez tous vos contrats de locations (suite aux vrais réservations) dans l'onglet historique de transactions.

Vous avez eu raison de ne pas accepter de passer hors Airbnb.
Ce sont en général des personnes problématiques ou n'ayant pas d'argent ou vous auriez des  problème pour être payé (chéque en bois etc).

 

Je vous suggère d'utiliser le petit drapeau en haut a droite du mail concerné qui permet d'alerter Airbnb sur des demandes ou des comportement non conforme a la loi, au respect humain ou aux conditions Airbnb.

Donc, pas de regret...

 

Bonne journée

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour