comment ne pas être pénalisé pour une demande non validée après échange mail?

Estelle12
Level 1
Paris, France

comment ne pas être pénalisé pour une demande non validée après échange mail?

Bonjour à tous,

je suis hôte sur Paris et j'ai un souci depuis quelques temps qui me pénalise sans que je sache comment y remédier.

Il m'arrive de recevoir des demandes de réservation pour lesquelles j'ai besoin d'avoir de plus amples détails de la part de mes voyageurs. Je leur écris donc dès réception de leur demande mais je suis ensuite tributaire de leur réponse pendant laquelle je suis obligée d'attendre pour valider ou non leur réservation.

Or, cela fait 3 fois en 15 jours que les voyageurs répondent après le délai de 48h imposé par airbnb et que je me retrouve donc pénalisée par le site pour non réponse alors qu'à chaque fois j'écris aux voyageurs immédiatement.

Y a t'il une solution pour qu'airbnb sache que je ne suis pas responsable ni légère dans la gestion de mon annonce?

Merci d'avance !

Estelle

4 Réponses 4
Maryse10
Level 1
Meyrargues, France

J allais commettre la même erreur mais si on veut être couvert il faut passer par le site ou l Application.
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Estelle12,

en cas de demande de réservation, il est posssible d'écrire

"Bonjour X, merci de votre message ! 

Nous avons 24 h pour échanger, nous poser des questions et y répondre avant de prendre notre décision ;  ensuite, si vous n'avez pas fait votre choix dans ce délai, ou si je ne dispose pas d'assez d'informations pour vous recevoir au mieux, les règles d'Airbnb m'amèront à refuser votre demande ...quitte à vous répondre positivement si vous renouvelliez votre demande après ce délai."

Et si au bout de 24h, cela ne s'est pas éclairci, vous refusez...L'important n'est pas d'accepter mais d'opter pour "Accepter" ou "Refuser"

Cordialement

Anne

Régis1
Level 3
Paris, France

bonjour @Estelle et @Anne,

Je trouve la suggestion d'Anne excellente. J'ai eu plusieurs fois le même problème et j'ai été amené à refuser des demandes car  la réponse à mes messages était trop tardive. 

Bonjour Anne,

Merci infiniment pour ta réponse, c'est effectivement un excellent moyen de communication avec les voyageurs !

Bonne journée!

estelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour