Etat des lieux d'entrée et de sortie pourquoi airbnb n'ent tient pas compte ?

Sunset1
Level 4
Royan, France

Etat des lieux d'entrée et de sortie pourquoi airbnb n'ent tient pas compte ?

Bonjour

 

Je fais un état des lieux d'entrée et de sortie systématiquement.

 

Ma question est simple . Je le communique à airbnb et celui n'en tient pas compte pour voir le caractere completement mensonger

d'un commentaire laissé avec la note de 2 etoiles qui va avec . Pourquoi ? Airbnb me répond c'est la liberté d'expression . Soit mais la liberté d'expression peut aboutir à la suspension de mon annonce sans aucun recours.

 

C'est assez grave car en cas de gros litige je m'interroge ...

 

C'est même très grave car en cas d'annonce suspendu suite à une mauvaise note donnée on a quoi comme recours ?

 

Ba rien ! C'est beau le progrès .

15 Réponses 15
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Sunset1,

 

Alors ...

Je suis allé voir votre voyageur et lu son commentaire.

 

Ce que je vais dire risque de ne pas vous plaire mais ... C'est le jeu.

Je m'explique :

 

Le "business model" du site est basé sur le mode de l'hôtel (tout inclus, draps/serviettes). C'est le cas de la très grande majorité des annonces. Vous faites le choix inverse et cela génère des incompréhensions.

 

Vous êtes bien sur tout à fait en règle lorsque vous spécifiez que vous ne fournissez pas le linge, ou le facturez si le voyageur ne peut pas le fournir lui même. Ca n'est effectivement pas votre faute si les voyageurs ne lisent pas les annonces.

Mais ... Ca n'est pas le problème.

 

Lorsque vous traversez, même si c'est toujours sur le passage piéton, toujours lorsque le petit bonhomme est vert, vous serez dans votre bon droit si jamais on vous écrase un jour. La non plus, ça ne sera pas le problème. Le problème c'est que vous serez écrasé sur la route.

Je veux dire par là qu'il y aura toujours des individus pour ne pas lire une annonce, particulièrement sur Airbnb qui est un concept assez "nouveau" avec des voyageurs de tous pays parlant toutes les langues, dont certains se limitent bien souvent aux photos sans aller chercher plus loin quant au concept.
Alors, dans la mesure du possible, autant limiter le risque de ce genre d'incompréhension au maximum, ou selectionner un autre site basé sur un autre "business model".

 

Ce que je vous conseillerai :

 

- 1/ Augmentez votre tarif et incluez le linge (quitte à payer un tiers pour s'e occuper si vous n'avez pas le temps)

Ou

- 2/ Ne l'incluez pas et partez du principe qu'une fois de temps en temps ... Vous aurez ce genre de commentaire stupide.

 

C'est malheureux, mais c'est inévitable.
J'inclus les plans 3D à l'échelle de mes appartements, ainsi que 40 photos sous tous les angles ... Et j'ai des 3 Etoiles sur la "Précision" parfois.

en fait vous ne répondez pas à ma question sur l'état des lieux  !!!??

 

je ne suis pas un hotel je suis un particulier..d'aileurs mes tarifs sont 2 à 3 fois moins chers que l'hotel.

 

je n'ai pas une reception ouverte 24 /24 , une blanchisserie et une femme de ménage

 

 les gens ils veulent tout sans rien payer .

 

c'est comme le ménage certains veulent pas nettoyer en partant.

 

le busness model c'est l'hotel ...ba je suis désolé le site a l'option produit de base fournit ou pas.

 

idem pour le ménage option en plus. Chez moi rien

 

au début je mettai les draps mais je passai mon temps à laver du linge .  et avoir du linge pourri par du sang ou autres c'est hyper relou .

 

je n'ai plus le temps de gerer le linge et augmenter le prix ne changera rien ...si j'aurais surement moins de monde car les gens ils viennent chez moi pour le prix je suis  un peu loin de tout

 

Je connais pas de tiers pour le faire

 

ce n'est pas le pb du commentaire mais la note qui va avec  et la sanction ensuite donnée par aibnb...comme la suspension d'annonce

 

non ce n'est pas ma faute si ils ne lisent pas mon annonce mais apres  lls me sanctionnent . C'est normal ? 

 

moi qd je veux rien lire ba je prend un vrai hotel et ben c'est pas le meme prix et je sais pourquoi...

 

quand c'est écrit je suis sanctionnée  et qd c'est pas écit on me dit c'est pas écrit . ya un moment faut arreter lol

 

ce qui pas se passer avec des gens qui chipotent et veulent tout sans rien payer et cette limitation des 120 jours

 

ba les hotes comme moi ils vont tous augmenter les prix pour sy retrouver et en plus ne louer que pendant l'été . Et les voyageurs sans gros moyen ils voyageront en restant chez eux . Parce qu'ai début je pensai qu'avec des prix pas trop chers les gens seraient content . Et ben ils en veulent toujours plus .

 

C'est san fin...les derniers qui sont partis voulaient mettre une plancha devant la maison lol  en plen devant les voisins.

 

Je suis toujours étonné de certaines demandes ...une joie immense ...

 

 

 

 

 

 

Si le voyageur dont vous parlez c'est Eva .

 

Elle savait avant de venir que les draps étaient en plus

 

Du coup elle a voulu que j'annule pour elle .  Je lui ai dit non et du coup elle a qd meme maintenu son arrivée  car ne voulait pas annuler elle meme .

 

Bref elle est venu et pour les draps m'a meme sorti . J'espere qu'ils sont propres mon pere est allergique.

 

Elle a qd meme réussi à dire qu'ils nétaient pas propres lol . Elle avait payer 60 euros pour 1 nuit dans 3 chambres sur 60 m2  plus 11 euros de draps pour 4 lits lolllll...toujours plus...$$$$

 

du coup now  dois je prendre en photos ma machine qui tourne et les draps qui sechent lol ?

 

Le biznes model c'est l'hotel ? Ok mais un hotel il a souvent une personne à la reception et la nuit un vigile .  Moi  je peux pas lol je dort la nuit . Du coup je fais un état des lieux pour me proteger c'est simple .Et je fais meme la copie de la CI car airbnb me la donne pas vu qu'en plus on peut mettre un psedo . Idem un hotel prend souvent votre identité...

 

Je pense qu'il faut passer à la 4 D ...:)

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Bonjour,

 

 

Je viens de lire le commentaire de la jeune fille et c'est vrai qu'à sa place j'aurai refusé de vous laisser faire une copie de mon passeport.Le présenter comme das les hôtels ok mais pas de copie..

Bonjour

 

je ne suis pas un hotel et je fais des tarifs 2 fois moins cher que vous .  Elle a payé 60 euros pour 5 dans 3 chambres  sur 60 m2 avec WC et SDB privative , il  y a 6 lits en tout et meme 2 kitchenette.. Je ne facture aucun supplément sauf les draps je peux les dépanner comme ici soit 11 euros pour 4 lits !

 

un hotel possede une personne à l'accueil , un vigile la nuit et une video surveillance.

 

je procede ainsi pour éviter tous vols ou dégradations

 

Tout ceci est marqué dans mon annonce.

 

moi quand je loue chez l'habitant je respecte les regles du proprio. Si les regles ne me plaisent pas  et ben j'y vais pas.

 

C'est quand meme incroyable de vouloir imposer ses regles !  Si je loue chez vous il ne me viendrait meme pas à l'idée de partir sans nettoyer. Ce qui a été le cas ici .

 

Cette jeune fille etait d'accord sur rien sauf sur le fait de pas payer cher, de ne pas etre à l'heure à l'arrivée ( 21H30 ) et de ne pas prévenir de son heure de départ . J'adore etre prévenu au dernier moment ..

 

elle etait egalement libre d'annuler son sejour chez moi . je n'oblige personne à reserver chez moi . Mon reglement interieur est écrit il suffit de lire l'annonce. Si cela parait trop long pour certains je les invite à aller dans un hotel un vrai !

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Pas forcément un hôtel mais un autre logement dispo sur AirBnb... j'ai plusieurs logements sur AirBnb et je ne fais pas de copie de pièces d'identité... 

J'ai une question, si la jeune fille cause des dégâts dans le logement comment cela se passe t il ?

Pour les suppléments que tu demandes doit on payer en espèces directement ?

Je fais l'état des lieux de sortie avec le voyageur. Je n'ai jamais eu de dégats juste le nettoyage qui est pas bien fait.

 

j'habite sur place au RDC donc cela dissuade . Mais si la jeune fille avait fait des dégats alors je l'aurais grondé en lui  disant ce n'est pas bien.

 

un locataire une fois a perdu les clefs et bien il les a refaite à ses frais avec les doubles. idem on casse on remplace.

 

pour le supplement je passe par le site mais c'est rare ! moi mon but c'est de pas gerer les draps ca prend trop de temps .

 

C'est sur que si j'avais plusieurs appart à louer cela serait une femme de ménage  et meme service de blanchisserie comme ds les hotels lolllllllll .

 

Lisez ceci http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/05/29/les-locataires-dairbnb-devalisent-lappartement/

 

bref chacun procede comme il veut lol . Mon but à moi c'est 0 probleme.

 

 

 

 

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Je n'ai jamais eu de problème en plus d'un an de reservations (plus d'une centaine), mais comme je l'ai dit je ne fais pas de copie. S'il y a des dégâts c'est Airbnb qui décide. Si je suis chez vous et que je fais des dégâts rien ne m'oblige à payer directement avec vous, je prefere payer voir avec Airbnb pour qu'il déduise de ma caution.

chez moi on ne me paye pas ! on remplace ce que l'on casse  comme je l'ai déja écrit .

 

C'est pas le plus simple?!

 

bon je vous laisse je vais à la plage ! i

 

@Sunset1

 

Si le but est de ne pas gerer les draps, une participante au forum a donné le lien pour acheter chez un grossiste des housses de couettes jetables

Les prix sont dégressifs.

De mémoire, 100 revenait à 3€/housse.

Ce qui est moins cher que le pressing.

Ils sont neufs. 

Si ca vous intéresse, je peux essayer de trouver le post en question.

 

Si pas le temps de faire les lits, vous les posez dessus et vous facturez un supplément.

Pour limiter les incompréhensions, le mieux est de l'écrire dans le message de pré approbation (peut être le faites vous déjà).

"Comme inscrit dans la description et conformément aux photos, les draps ne sont pas fournis.

Pensez à les amener.

Des draps peuvent être fournis en supplément pour x euro.

Les lits sont faits par les voyageurs."

 

Pour la dame en question, plus les voyageurs sont en tord, plus ils sont agressifs.

Mais il est certains que d'être dans les 10% qui font le contraire génère fatalement des incompréhensions.

Chaque hôte a son style.

Ceux qui ont une grande maison ont des problemes specifiques.

Ceux qui ont des voisins grognons ont des problemes.

Et vous avez les problemes liés a ceux qui applique la formule des gîtes.

 

Votre credo est de garder un petit prix.

Le probleme est que les petits prix attirent des voyageurs qui ne regardent que le prix.

Et dont l'éducation est en relation.

 

Le commentaire adapté est :

'Nous recommandons X pour les hotels.

X is better suited to the hotels"

Et pouce vers le bas afin qu'elle n'ait pas accès à la RI.

 

 

 

Fondamentalement @Sunset1, je rejoinds les avis de @Yasmina5 et @GregBnb0, vous voulez appliquer le systeme de leboncoin ou pap (tout gerer vous même) à airbnb qui est du tout compris et où le site gere les paiements (y compris la caution).

 

Evidemment, ca ne marche pas et ca ne marchera jamais.

Car les 2 modèles sont opposés.

 

Chacub à ses avantages et ses inconvénients.

Airbnb, la simplicité et la puissance commerciale.

LBC et PAP qui laissent les hotes tout gérer comme ils l'entendent.

 

Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Vous avez lu ceci ?? http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/05/29/les-locataires-dairbnb-devalisent-lappartement/

 

Je vois pas comment reclamer une caution sans état des lieux et inventaire ?? Je sais pas si ça  que vous appelez tout gérer moi meme  ? ! Apres beaucoup ne mettent pas de caution ...

 

Et vu que je loue chez moi  , si un locataire met le feu par exemple ba moi je me retrouve à la rue. A l'inverse de celui qui loue sa residence secondaire ... Donc c'est pour ca que je prend mes precautions..et ce que je peux lire dans l'article me donne raison.

 

j'ai eu ca comme réponse écrite de airbnb si non "Concernant votre état des lieux, il est demandé lorsque vous devez débloquer votre caution pour dommage causé sur votre propriété. Elle doit être demandé dans les 48 heures après le départ de vos voyageurs."

 

J'ai choisi ...d'arreter !!!

 

je ferme la boutique lol

Bonjour @Sunset1

 

Vous avez 89 commentaires donc plus de 100 voyageurs et parfois on a besoin de faire une pause.

C'est normal.

En plus vous louez une chambre chez vous et retrouver son chez-soi est essentiel.

Mes gosses et Gilles en ont aussi ras-la-casquette de ne plus se sentir chez eux.

Du ménage. De ne plus avoir d'armoire etc

Alors je comprends.

 

Pour l'article en ligne, je le connaissais.

La dame en question et comme beaucoup d'hôtes débutants-avec-des-coeur-dans-les-yeux n'ont lu que le titre (la pub) et pas les conditions.

Pour une journaliste, ca montre son niveau de professionalisme.

Donc si la journaliste avait lu la garantie airbnb, elle aurait appris qu'elle ne couvre ni les objets de valeur, ni les bijoux (pas plus que l'argent et les antiquités).

 

Franchement, quelle personne utilisant plus que 2 neurones laisse un collier en or et un ordinateur?

Et pourquoi pas un billet de 500€ sur la table tant qu'on y est?

 

L'activité locative est risquée en France.

Voys en avez conscience et même les propriétaires conscients de ce risque n'arrivent pas toujours à éviter les pommes pourries.

Alors les naifs qui ne lisent rien...

et de mémoire si je me souviens bien elle ne voulait même pas me présenter sa CI .

 

Mais bon si un jour un de vos locataire met le feu à votre appart vous me direz si l'assureur il vous demande pas qui était dedans.

 

cela me rappele l'emissision sur M6 ou les gens louent leur voiture sans faire la copie du permis lol

 

et ben ils se font voler les voitures ! un avocat etait dans le reportage et il disait que ce n'était pas carré de ne pas le demander..

 

lisez ceci http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/05/29/les-locataires-dairbnb-devalisent-lappartement/

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour