[Festival] Ouvrir ses portes au monde

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Ouvrir ses portes au monde

image1.png

 

 

Screenshot 2022-08-30 at 14.45.11.pngCe sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original  a été publié sur le Community Center anglophone par @Solveig0 et nous l'avons traduit ci-dessous.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nous accueillons des voyageurs dans une vieille ferme située au sein d'un minuscule village au nord du Danemark. Et quand je dis minuscule, je pèse mes mots : 282 habitants au dernier recensement. On ne peut pas trouver plus typique de la campagne danoise ! Il y a des poulets, un chien et des poules, et un grand jardin avec un vieux verger, un labyrinthe de maïs et plusieurs jardins potagers. C'est local, c'est rural, c'est la campagne.


Mon parcours est international. Je suis arrivée au Danemark après avoir quitté Londres et vécu auparavant à Beyrouth, Dubaï, Washington, Tokyo, Pise, Aix-en-Provence, Zurich, Sana'a... Airbnb est pour moi un moyen d'ouvrir mes portes au monde et de créer des liens par-delà les frontières, pour donner à ma famille une vision plus globale des choses. J'ai rencontré mon mari danois au Japon. Alors que je travaille pour une entreprise internationale du secteur des technologies, mon mari travaille avec les agriculteurs du coin et sait à chaque instant tout ce qui se passe : qui a un nouveau tracteur, qui a perdu une vache ou quel ouvrier agricole va reprendre quelle ferme.


Dans la famille, notre philosophie est d'explorer, d'apprendre et de vivre une vie synonyme de générosité. Nous aimons permettre aux voyageurs internationaux de découvrir la vie locale. Quoi de mieux qu'Airbnb pour ça ?


Nous avons accueilli un certain nombre de groupes ou voyageurs solos américains à la recherche de leurs racines. Certains se sont tellement bien intégrés qu'ils connaissaient le café du coin mieux que nous (notre petit village dispose d'un café géré par des bénévoles et nos voyageurs y vont souvent !) et sont devenus amis sur Facebook avec la moitié du village. C'est très agréable de les suivre dans leurs démarches pour retrouver des membres de leur famille, à l'aide des publications ou contacts Facebook.


Nous avons aussi accueilli des Chinois du centre de Shanghai qui n'aimaient rien tant que de ramasser leurs propres pommes de terre. Ils n'étaient jamais sortis de la ville en Chine et n'avaient jamais vu de légumes à l'état naturel auparavant. Non seulement nous avons reçu un commentaire élogieux, mais ils nous ont aussi laissé un marque-page traditionnel tressé rouge, qui figure aujourd'hui sur le mur du salon à côté d'un couteau tribal que j'avais rapporté du Yémen.
Plus près de nous, mais toujours en provenance de l'étranger, plusieurs groupes norvégiens sont venus nous aider avec les poulets ; le dernier était là pas plus tard que cet été, et est reparti avec un sac de pommes de terre nouvelles, l'un des poulets et une recette.


Mes filles (6 et 7 ans) ont appris que le mot « trampoline » fonctionne dans presque toutes les langues. Et une fois que vous êtes sur le trampoline, la langue n'est plus une barrière pour continuer à jouer.


Nous avons aussi des amis de l'étranger qui viennent nous rendre visite et qui séjournent parfois chez nous. 14 nationalités étaient présentes lors de notre mariage il y a près de 10 ans, et c'est un privilège de bloquer le calendrier Airbnb pour quelques nuits ou une semaine afin de renouer avec des amis qui habitent loin.


Qu'il s'agisse de vieux amis ou de nouveaux amis, lorsque vous avez une maison d'hôtes sur Airbnb, vous créez de véritables amitiés autour d'une expérience, d'un repas ou les deux.

image2.png

image3.png

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

1 Réponse 1
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Un grand bonjour de la tunisie @Solveig0 .

J ai bien aimé votre histoire,vous avez fait le tour du monde et maintenant c est le monde qui vient à vous.

2 âmes sœurs qui se retrouvent dans le bout du monde est simplement magique

 

Je vous souhaite plein de bonheur à vous et à votre famille 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour