Faire durer les choses chez vous

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Faire durer les choses chez vous

Make items last 2.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Si vous hébergez plusieurs voyageurs par an (ou si vous avez une grande famille), les  meubles, la vaisselle, les draps, les serviettes etc. doivent résister à de nombreux utilisations.

 

Il est difficile de savoir si mieux vaut acheter des choses pas chers qui sont faciles à remplacer ou payer un peu plus pour des objets qui dureront plus longtemps.

 

Quels sont vos trucs et astuces pour faire durer des choses chez vous ? Peut-être que vous avez une housse pour protéger la canapé, ou vous avez une planche à découper en bois au lieu de plastique parce que c’est plus durable ?

 

J’ai hâte de lire vos réponses !

 

Kirstie

14 Réponses 14
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

A vrai dire, c'est plutôt l'inverse pour moi !

Grace à airbnb, je suis un vrai "crash-test" pour objets en tout genre : Si ça tient le choc à la location, c'est que c'est vraiment solide ^^

Du coup il y a certains meubles que j'évite de prendre, par expérience, et d'autre que j'inclue systélatiquement. Ceci dit, c'est une activité pro dans mon cas, c'est plus difficile à réaliser lorsqu'on loue chez soi. On a quand même envie de choisir ses meubles selon ses goût et pas leur solidité à toute épreuve 😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@GregBnb0 ha oui j'imagine que c'est un bon test des objets ! Quels exemples de meubles ou d'objets as-tu trouvé plus robustes et durables ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie,

 

Par exemple, ce convertible là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09874455/ est vraiment solide, alors que j'ai déjà cassé 3 ou 4 comme celui là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09840088/

 

Petite astuce, ils se trouvent souvent sur Leboncoin pour une poignée de figues, comme on dit chez moi 🙂
J'ai payé le dernier (état neuf, jamais servi comme couchage) 80€, je suis allé le recuperer hier.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonne astuce @GregBnb0 ! Merci

Anonymous
Non applicable

@Kirstie,

 

J'achète des articles de bonnes qualités mais uniquement en solde:

 

- les draps en percale c'est chez Carrefour (les 1ers achetés il y a 4 ans commencent juste à perdre un peu de leur couleur à raison de 2 lavages et séchages en machine par semaine)!

- les serviettes de bain c'est Bouchara-Eurodif, idem increvables.

- j'ai la même vaisselle (Villeroy & Bosch) depuis le début et c'est déjà de la recup de chez mes parents.

- les verres c'est ce qui se casse le plus. Ce sont des verres à dégustation petit modèles. Quand j'en trouve je fait des stocks, je viens d'en acheter 5 packs de 6 pour 10€ chez un destockeur.

- j'utilise beaucoup de choses destinées à la base pour l'extérieur: ils sont bien plus résistants!

 - pour le reste meubles en teck anciens ou table de salon de mes grands parents qui ont vus plusieurs générations et ne craignent riens.

 

Le truc c'est d'avoir des basiques faciles à remplacer et des choses uniques qui résistent à tout! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

 

La percale c'est un genre de cotton plus résistant c'est ça ? 

 

5 packs de 6 verres pour 10Eur en tout ?! T'as fait des économies !

 

Qu'est-ce que t'utilises par exemple qui est destiné pour l'extérieur ? Des meubles ?

 

C'est un bon conseil de combiner des choses qui sont faciles à remplacer avec des choses uniques plus robustes...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Personnellement, le logement a été adapté aux enfants.

Et vu le cout des travaux, on a pensé long terme et solide.

 

 

Pour les draps, j'ai évolué du pas cher made in china au cher made in France.
Pour la vaisselle, je n'ai eu que 2 verres cassés en 2ans (c'est nous qui cassons les verres. Enfin surtout moi. Même les gosses ne cassent pas).

 

Pour les meubles de cuisine, bien avant Airbnb, on a opté pour du laqué mais le problème du laqué est qu'à force de le laver , il y a des micro rayures.
Mais pour le studio étudiant, on a trouvé un modèle où il y une vitre sur le meuble laqué.
Hygiénique et increvable.
Si on change nos meubles de cuisine , on prendra ce module :

https://www.leroymerlin.fr/v3/merch-concept/getDetailConcept.do?productConceptId=1500007493&portalId...

 

En matière de solide, le carrelage est en granit ou dans la sdb, la mozaique vient du Liban et est faite avec la méthode traditionnelle.
Ca a tenu 1000 ans dans l'antiquité (Pompei etc). Ca devrait tenir quelques années chez moi.

 

Une lunette de toilettes cassée mais le plus fragile est le sanibroyeur dans le studio étudiant.
Pas grand chose a faire sauf a lui demander d'utiliser les WC communs.

 

Pour le canapé, j'ai fait une erreur, j'ai pris un non déhoussable.
Mais comme l'escalier de l'immeuble est étroit, seul les canapés démontables peuvent passer.
Donc il reste 2 dont non déhoussables 😞

 

Bref, je prends plutot du solide et cher que du jetable.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0

 

C'est impressionnant que tu n'as eu que 2 verres cassées en 2 ans !

 

Pour les canapés ne peux-tu pas mettre des couvertures dessus pour les proteger un peu ? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

je viens de regarder le lien de la cuisine ... j’ai testé « cette marque dans cette enseigne » et je peux te dire que l’assemblage des caissons est de «  mauvaise qualité » , les tiroirs aussi , et que pour le coup, ikea est plus solide ! C’est mon  experience personnelle ! 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

Ikea a une très bonne réputation pour les cuisines mais je n'aime pas leurs modèles (gout personnel).
Mon menuisier en fait la pub - "pourquoi vous ne prenez pas Ikea?".
 

La Roy des Linlins a été installée en 2014 chez mon père par mon menuisier, pour l'instant RAS.

Il faut dire que veux-tu qu'il arrive une fois le caisson monté?
On y pose assiettes et verres et basta!

 

C'est plutot les portes qui vieillissent. Mais avec du verre, c'est nickel.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

les tiges metalliques qui reunissent les cotés des tiroirs ... se barrent toutes seules ! Il faut les remettre sans cesse .

les caissons doivent etre « collés,cloués » au montage , sinon, ça se delite dans le temps ! 

Je ne te parle pas des clips qui maintiennent les bas de caisson ... ils cassent comme du verre !

nous avons testé les 2 enseignes, et question solidité, ikea l,emporte haut la main ! 

Mais ce n’est que mon experience ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

"les tiges metalliques qui reunissent les cotés des tiroirs ... se barrent toutes seules ! Il faut les remettre sans cesse ."

ah bon...?

pas eu ce problème pour le moment.
Il faut dire que le menuisier que j'ai la chance de connaitre fait un excellent boulot (je compare avec d'autres menuisiers qui sont venus m'installer des trucs).

 

Et oui pour Ikea , mon menuisier dit la même chose que toi alors je pense que ca doit être vrai.

Pour la cuisine, je ne jure que par Ikea question montage et solidité. J'en suis au montage de ma 6e cuisine Ikea en 15 ans et je suis étonnée de voir qu'à chaque fois il y a des innovations (pour simplifier le montage, renforcer les points faibles, facilité l'utilisation...).

En revanche, deux familles nombreuses (6 enfants chacune)  m'ont dit qu'elles résistent moins bien à un usage intensif de nains de jardin et qu'il vaut mieux aller dans le plus haut de gamme...

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@tous

 

La cuisine du studio c'est ikéa - 12 ans d'âge - toujours debout. Un modèle blanc, sobre, basic donc indémodable. Peut être un peu impersonnel mais adapté pour les locations.

 

Pour ce qui n'est pas des meubles : pour faire durer faut entretenir régulièrement, même les murs, s'ils sont dépoussiérés régulièrement (environ 2 fois par an) il n'y a aucune trace laissée par un cadre par exemple.

 

Le pire c'est le calcaire, surtout ne pas le laisser s'installer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour