Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Shwetank0 et nous l'avons traduit ci-dessous.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Shwetank, je suis Indien, et je travaille dans l'hôtellerie depuis 1997, une époque où Internet était encore un grand mystère dans mon pays. Je suis guide touristique et j'organise aussi des excursions en Inde et en Asie du Sud-Est, tout en gérant mes activités Airbnb et ma propre société de gestion locative. J'aime aider les gens qui veulent faire croître leur entreprise et j'aime discuter, échanger des réflexions et des idées. Voici 5 conseils incontournables inspirés de mes 25 années d'expérience en tant qu'hôte :
1 - N'entrez jamais en conflit avec vos voyageurs, pour quelque raison que ce soit.
2 - Gardez toujours le sourire.
3 - Ne manquez jamais de respect aux voyageurs quand vous répondez à leurs commentaires.
4 - Faites toujours passer les gens avant les considérations financières : il ne s'agit pas seulement de gagner de l'argent.
5 - Restez en lien avec les voyageurs que vous avez accueillis.
Je me ferai un plaisir de vous aider si vous avez besoin d'autres conseils pour devenir un hôte accompli.
Shwetank