

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center hispanophone par @Francisco-and-Yajaira-Ho0 et nous l'avons traduit ci-dessous.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Le sens de l'hospitalité est une qualité innée que nous avons tous ressentie à un moment ou à un autre et qui, pour certains, est devenue une façon d'être. C'est comme ça que nous sommes apparus, nous, les hôtes de cœur. Non seulement nous ouvrons nos portes à des centaines d'étrangers de tous pays, ethnicités, religions ou styles, mais nous nous impliquons pleinement dans chaque visite, et nous n'hésitons pas à participer à toutes les thématiques qui contribuent à renforcer notre communauté.
Il est beau de voir que l'accueil de voyageurs est devenu la base de l'économie de nombreux pays et que, grâce à elle, d'innombrables personnes ont pu améliorer leur qualité de vie.
Un mot gentil, un geste de générosité, d'appréciation et d'acceptation sincère est parfois tout ce dont nous avons besoin pour nous ressourcer et aller de l'avant.
Au plus sombre de la pandémie, nous avons eu la chance d'accueillir un couple d'étrangers âgés qui est resté bloqué dans notre pays pendant plus d'un mois. À ce moment-là, notre urgence était de les protéger et de savoir qu'ils étaient sains et saufs. D'autre part, nous avons reçu des messages de nombreux voyageurs qui voulaient savoir si nous allions bien.
C'est ce qui me plaît le plus dans l'accueil de voyageurs : observer leurs traits se détendre, le soulagement sur leur visage, l'envie de rester au moment du départ, et gagner leur amitié. Plus qu'une qualité, l'accueil de voyageurs est une expérience, c'est un magnifique cadeau qui reste dans le cœur de ceux qui le donnent et le reçoivent.
Avez-vous déjà ressenti que plus vous donnez, plus vous recevez ?