[Festival] Ce qui me plaît le plus dans l'accueil de voyageurs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Ce qui me plaît le plus dans l'accueil de voyageurs

IMG_3262 (1).JPG

 Screenshot 2022-09-02 at 13.50.37.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center hispanophone par @Francisco-and-Yajaira-Ho0 et nous l'avons traduit ci-dessous.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le sens de l'hospitalité est une qualité innée que nous avons tous ressentie à un moment ou à un autre et qui, pour certains, est devenue une façon d'être. C'est comme ça que nous sommes apparus, nous, les hôtes de cœur. Non seulement nous ouvrons nos portes à des centaines d'étrangers de tous pays, ethnicités, religions ou styles, mais nous nous impliquons pleinement dans chaque visite, et nous n'hésitons pas à participer à toutes les thématiques qui contribuent à renforcer notre communauté. 

 

Il est beau de voir que l'accueil de voyageurs est devenu la base de l'économie de nombreux pays et que, grâce à elle, d'innombrables personnes ont pu améliorer leur qualité de vie.

 

Un mot gentil, un geste de générosité, d'appréciation et d'acceptation sincère est parfois tout ce dont nous avons besoin pour nous ressourcer et aller de l'avant.

 

Au plus sombre de la pandémie, nous avons eu la chance d'accueillir un couple d'étrangers âgés qui est resté bloqué dans notre pays pendant plus d'un mois. À ce moment-là, notre urgence était de les protéger et de savoir qu'ils étaient sains et saufs. D'autre part, nous avons reçu des messages de nombreux voyageurs qui voulaient savoir si nous allions bien.

 

C'est ce qui me plaît le plus dans l'accueil de voyageurs : observer leurs traits se détendre, le soulagement sur leur visage, l'envie de rester au moment du départ, et gagner leur amitié. Plus qu'une qualité, l'accueil de voyageurs est une expérience, c'est un magnifique cadeau qui reste dans le cœur de ceux qui le donnent et le reçoivent.

 

Avez-vous déjà ressenti que plus vous donnez, plus vous recevez ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

4 Réponses 4
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Francisco-and-Yajaira-Ho0

c'est vrai que l’activité d’hôte nous offre de belles rencontres! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Francisco-and-Yajaira-Ho0 votre approche à l'hébergement est vraiment très belle ! 

 

Du coup, j'imagine que vous êtes restés en contact avec plusieurs de vos voyageurs, c'est bien cela ? Ou est-ce des voyageurs à venir qui vous ont contactés pour prendre de vos nouvelles pendant la pandémie ?

 

Merci d'avoir partagé votre histoire, c'était vraiment super à lire !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francisco-and-Yajaira-Ho0
Host Advisory Board Member
Punta Cana, Dominican Republic

Merci Lisa! C'est vrai, l'inquiétude que nous nous témoignions était très agréable. Heureusement, nous avons tous bien fini. Il y a quelques mois à peine, mes chers amis de barado m'ont recontacté, ils avaient une nouvelle petite-fille. Beau!

Il y a beaucoup à apprécier sur ce sentier.

Un câlin!

 

Je vous préviens que je ne parle pas français ! Je fais une traduction automatique. ah ah ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Francisco-and-Yajaira-Ho0 ! 

 

C'est certain que d'avoir des voyageurs qui s'inquiètent de votre bien-être c'est vraiment super ! 

 

Je suis ravie que tout se soit bien fini pour vous au final !

 

Mes félicitations à vos amis de Barado !

 

Rassurez-vous, la traduction automatique a bien traduit votre réponse ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour