[Festival] Héberger en Amazonie tout en vivant en Allemagne

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Héberger en Amazonie tout en vivant en Allemagne

 

unnamed.png

 

Screenshot 2021-08-25 at 20.49.49.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center portuguais par  @Rolf121 et nous l'avons traduit ci-dessous.

------

 

Ma femme est brésilienne. Nous nous sommes rencontrés à Rio de Janeiro en 1992 (mais c'est une toute autre histoire).

 

Nous avons participé à une interview de la TV Globo le 10 juin 2021. C'est tout à fait par hasard que nous avons rencontré des personnes de Novo Airão, Amazonas, et, encore plus par hasard, que nous y avons trouvé des terrains à la vente.

 

J'ai demandé de l'aide à notre ami, qui est désormais mon partenaire commercial, et j'ai réussi à acheter ces terrains, ainsi que la maison que je mets en location sur Airbnb aujourd'hui. Nous avons tout rénové avec son aide. Les travaux prennent un peu plus de temps à cause des nombreux petits détails à finaliser.

 

unnamed (1).png

 

J'ai publié mon annonce sur Airbnb et je la gère d'ici, en Allemagne, tandis que mon partenaire sur place s'occupe des besoins des clients, comme le nettoyage et l'accueil. 

 

À côté de cette résidence, nous avons une parcelle de terrain, où je prépare la planification et la construction d'une maison d'hôtes avec des chalets, que je veux construire le plus tôt possible afin de profiter de ma retraite. 

 

Le domaine est situé dans un igarapé avec un accès presque direct au Rio Negro en face du parc national Anavilhanas. Après ce projet de pandémie, j'espère que le tourisme recommencera à augmenter... C'est ce que dit mon ami Wolfgang, qui possède une petite auberge sur le Rio Apuaú.

 

unnamed (2).png

 

 

unnamed (3).png

 

 

Malheureusement, cela prend du temps, mais c'est peut-être l'occasion de tout organiser pour que tout soit parfait pour ce nouveau départ.

 

En tout cas, j'espère ne pas vous ennuyer avec cette histoire ! Mais si mes histoires vous intéressent davantage, il y a pas mal de choses à raconter.

 

À la prochaine !

Rodolfo

 

---

 

Festival de l'hospitalité : le programme des évènements

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

6 Réponses 6
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

 @Rolf121 merci pour ce témoignage. J'ai un projet similaire mais dans une autre partie du globe. Ce qui m'arrête : c'est la gestion à distance.

J'ai déjà eu plusieurs logements dans des régions différentes en France et je n'aime pas beaucoup le fait de ne pas être sur place. J'avoue avoir un peu de difficultés à déléguer. 

Votre témoignage, me montre que c'est possible si je fais un effort sur moi. 😊

 

Je vous souhaite de mener à bien votre projet et qu'accueillir de nombreux voyageurs. L'endroit fait rêver. Bravo!

Pascale
Rolf121
Level 5
Novo Airão, Brazil

Merci beaucoup @Pascale144 !
Il faut admettre qu'il est necéssaire d'avoir une personne de confiance qui en plus doit recevoir une procuration pour les affaire comme des achat des terrain etc. Mais pour moi ça fontionne 🙂 Quand même il etait trop optimiste de croire que tout irait du mode comme on se imagine - il faut être flexible 😉
Je te souhait beaucoup de succès avec tes projets!
Un embracement

Rodolfo
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Rolf121 Egalement. 😊Je vous souhaite à tous les trois tout le succès que vous méritez pour donner corps à ce joli projet. 

 

Il faut bien reconnaitre que les projets un peu "fous" ont souvent des conséquences inattendues, pas toujours plaisantes... Mais quel bonheur de pouvoir vivre son "rêve" et de le partager avec d'autres ( les voyageurs), n'est-ce pas ? 😉

 

Bel exemple, Merci  pour nous avoir partagé votre aventure 🙏 💐. Tenez-nous au courant...

Best, 

Pascale
Rolf121
Level 5
Novo Airão, Brazil

Merci de nouveau, @Pascale144,
je vai prendre soin des actualitée:-)

Mes meilleurs salutations

Rodolfo
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bravo @Rolf121 

 

je ne pensais pas que ce soit possible.

Quelle chance vous avez d’avoir une telle équipe de confiance. 
Quand je loue ma maison et que je pars en vacances, régler les problèmes est très compliqué pour moi.

Bonjour Natalie-Et-Gilles,

c'et und défi, vraiment, mais en plus, de que nous somme des amis e partenaire, je pais aussi pour le service necéssaire de la forme d'un salaire mensal e des occasions avec des dépenses iregulaires. On a besoin d'une grande confiance, mais pour mois, il focncionne:-)

Je vous souhait du succès avec l'objet des vous-même!
Amitié

 

Rodolfo

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour