[Festival] L'hospitalité, c'est aussi manger ensemble

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] L'hospitalité, c'est aussi manger ensemble

Francesca_0-1662123006592.jpeg

 

Screenshot 2022-09-02 at 13.58.14.pngCe sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center Italien par @Dario0 et nous l'avons traduit ci-dessous.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Rencontrer de nombreux invités, c'est aussi parfois partager un bon plat de pâtes… bien préparé. Avez-vous déjà mangé avec vos voyageurs ? 

Bon, je ne peux pas offrir à tout le monde un plat de bonnes pâtes italiennes, mais je peux partager avec vous la vraie recette des pâtes à la carbonara. Et croyez-moi, je suis de Rome : je pratique l’art des pâtes à la carbonara depuis de nombreuses années. 

Voici la recette : pensez à moi quand dégusterez ces pâtes, nous aurons l'impression d'avoir mangé ensemble comme avec les voyageurs !

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 200 g de pâtes

- 100 g de pecorino (fromage dur de brebis, typique de la région de Rome)

- 150 g de guanciale

- 2 œufs entiers

- poivre q.s.p.

 

Comme type de pâtes pour préparer ce plat, je vous suggère de choisir entre spaghettoni, tortiglioni ou mezze maniche.

Les ingrédients sont peu nombreux, choisissez la qualité, la saveur de ce plat simple réside dans les ingrédients que vous choisissez.

Il vous faut du guanciale, des œufs et du pecorino, beaucoup de pecorino.

 

Retirez la couenne (la partie dure) du guanciale, coupez-le en petits cubes et faites-le revenir dans une poêle sans ajouter d'huile. Je le fais bien croustillant, et pour qu'il soit encore plus croustillant, je le fais dorer deux fois. Je le fais une fois, j'attends qu'il refroidisse un peu et je le fais dorer à nouveau.