[Festival] Une famille d'hôtes

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Une famille d'hôtes

Heather (fille) Laurelle (mère)Heather (fille) Laurelle (mère)

 

Screenshot 2022-09-01 at 13.27.56.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Laurelle3 et nous l'avons traduit ci-dessous.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon thème pour le Festival de l'hospitalité est « Une famille d'hôtes ». Je souhaite faire une comparaison entre une maman (moi) vivant en Australie et ma fille qui vit de l'autre côté de la mer de Tasmanie, en Nouvelle-Zélande.

 

L'arrivée d'Airbnb dans notre vie

Tout a commencé alors que je lisais un article dans la section voyage des journaux du dimanche. Je me suis dit que mon mari et moi pourrions essayer Airbnb à l'occasion de nos prochaines vacances au Royaume-Uni, en 2014. J'ai choisi des logements où les hôtes étaient présents et où nous pourrions partager la cuisine. À cette époque, ils fournissaient de quoi prendre le petit déjeuner. 

 

Après notre retour, mon expérience était très positive lorsque j'en parlais à notre famille et nos amis. Entre temps, la vie professionnelle de notre fille avait changé, et elle avait déménagé en Nouvelle-Zélande. En décembre 2017, elle a eu une occasion de commencer son aventure Airbnb. Ainsi, lorsque nous nous sommes lancés à notre tour en novembre 2020, elle était là pour nous conseiller, nous indiquer les choses à faire et les points à éviter en tant qu'hôte.

 

Nos deux annonces 

  • Noms

🔵 Australie : « Hidden Gem Cottage on Duncan Street », Huskisson, Nouvelle-Galles du Sud. 

🟢 Nouvelle-Zélande : « King Edward Studio », Motueka, Île du Sud.

 

  • Les lieux  

🔵 Huskisson est un petit village situé dans le parc marin national de la baie de Jervis. On dit que son sable est le plus blanc d'Australie. Le cottage se trouve derrière la résidence principale, avec une cour partagée et un jardin privé à l'arrière. Il est à 600 mètres à pied de la plage et à 1 km des magasins et restaurants du coin.

🟢 La commune de Motueka est proche de l'embouchure de la rivière Motueka. C'est le point d'accès au parc national d'Abel Tasman. Elle est également connue pour sa scène artistique. Le studio se trouve derrière la résidence principale. Il y a une cour et un jardin partagés, aménagés pour profiter de ce grand espace extérieur. La propriété se trouve derrière un verger de kiwis. Il est à 1,5 km à pied des marais salés, à 2 km de l'océan et à 1,5 km des magasins et des restaurants alentours.

 

  • Les logements

Ils proposent tous deux un parking sur place et peuvent accueillir des enfants, mais pas les animaux de compagnie. 

🔵 Cottage avec 2 chambres et 3 lits pouvant accueillir 4 personnes. Il dispose d'un salon ouvert, d'une salle à manger, d'une cuisine et d'un patio.

🟢 Studio salon/chambre avec 1 lit « queen size » pouvant accueillir 2 personnes. Une troisième personne peut être accueilli en cas de besoin. C'est un espace ouvert avec un lit, des chaises longues et un coin cuisine/salle à manger.

Le jardin privé du « Hidden Gems » Cottage, HuskissonLe jardin privé du « Hidden Gems » Cottage, Huskisson

 

 

Le jardin d'Heather, au « King Edward Studio », MotuekaLe jardin d'Heather, au « King Edward Studio », Motueka

 

 

  • Durée minimale de séjour

Les deux logements ont une durée maximale de séjour d'une semaine, avec possibilité d'utiliser la réservation instantanée.

🔵 2 nuits. Jours fériés et vacances scolaires : 3 ou 4 nuits. 

🟢 1 nuit. Jours fériés et vacances scolaires : 2 ou 3 nuits. 



  • Type de voyageurs

🔵 Australie : la plupart des voyageurs viennent d'Australie (pendant la période de pandémie de Covid-19, principalement de Nouvelle-Galles du Sud).

🟢 Nouvelle-Zélande : la plupart des voyageurs viennent de l'étranger, mais il s'agissait principalement de Néo-Zélandais pendant la période de pandémie de Covid-19. 

 

  • Activités à proximité

Les villes de Motueka et Huskisson sont idéales pour les amateurs d'activités de plein air :

🔵 - Marchés : à Huskisson, au musée Lady Denman, le samedi. Marchés du dimanche. Ils se tiennent une fois par mois avec des produits frais, des légumes, des produits d'artisanat et des objets en tout genre. 

  • Activités : sentiers de randonnée le long de l'estran et des chemins coupe-feu. L'estran de l'Huskisson est plat, suit la géographie naturelle et une piste cyclable s'y étend de la baie jusqu'au bassin. Excursions pour observer les baleines et les dauphins. Activités nautiques, pêche, plongée, kayak, piscine intérieure chauffée. Possibilité de traverser en ferry vers d'autres parties de la baie de Jervis. Visite du musée maritime. Visite des jardins botaniques et dégustation de nourriture aborigène. Balades et spectacles de carnaval pendant les vacances d'été et de Noël. Cinémas et escalade en intérieur. 

 

🟢 - Marchés : ils ont lieu le dimanche à Motueka, chaque semaine avec de nombreuses œuvres d'art faites main, 

de la nourriture et des objets en tout genre.

  • Activités : sentiers de randonnée autour des marais et le long de l'estran, où l'on peut ramasser du beau bois de grève. Découvrir l'épave du Janie Seddon à marée basse, ainsi que son histoire. Visiter le musée local et le jardin de roses. Le terrain de Motueka est généralement plat, ce qui rend la pratique du vélo idéale le long de ses nombreuses pistes cyclables. Pêche, kayak, tous les sports nautiques, sentiers de randonnée dans le parc d'Abel Tasman et accès par bateau-bus. Visite en bus des lieux principaux. Dégustation de vin et visites. Parachutisme, formation au pilotage. Cinémas.

 

En comparant les deux logements Airbnb de la famille, le mien et celui de ma fille, on se rend compte que nous vivons toutes les deux dans des zones similaires, près de la plage et de parcs nationaux, dans deux pays différents. Les activités sont similaires, mais Motueka propose plus de longues randonnées pour les amateurs d'aventure, qui peuvent passer la nuit dans des huttes. Nous proposons des logements similaires et à la fois différents, que nous avons adaptés à nos personnalités respectives. Nous aimons toutes les deux nos jardins, que nous mettons en évidence dans nos logements. 

 

Est-ce que chez vous aussi, la culture de l'hospitalité se retrouve dans toute votre famille ? Cette approche est-elle plutôt similaire ou différente de la vôtre ?

Moi, ma fille Heather, et nos marisMoi, ma fille Heather, et nos maris

 

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Laurelle3 pour ce beau partage !

 

@Stephen-Graham0 Toi aussi tu partages le goût de l'hébergement avec ta maman, non ? Tu t'es déjà prêtée au jeu d'une comparaison de ce type ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Emilie oui ma maman et mon beau père font ça aussi, chambre chez l´habitant, cela occupe bien leur retraite 😄 oui, on en parle bcp, on se donne des conseils/idées. 

 

On va dire: pour ma maman, cool et ravie, bcp d´avantages rencontres et échanges sympas avec les voyageurs, moins de travail. Pour moi, j´ai chaud et je cours dans tous les sens, beaucoup de travail (et de soucis), moins d´échanges et rencontres voyageurs. Ainsi va....😂

 

Bien sûr, on propose des logements qui n´ont rien à voir, on n´a pas du tt la même clientèle et expérience voyageur, d´où mon témoignage l´autre jour sur le thème des différends types de logement car dans notre exemple à ttes les 2, moi cela me saute aux yeux. 

Isabelle
Laurelle3
Level 10
Huskisson, Australia

@Stephen-Graham0 and @Emilie It is me doing all the running and Heather just takes it in her stride. But we both enjoy people and a challenge. 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Laurelle3 how funny !! It must have something to do with the number of beds 😂

Yes our 2 experiences are mainly diferents but same in enjoying people and challenge as well !!

 

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour