Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerais savoir comment paramétrer mes annonces avec le montant de la taxe de séjour.
Merci
Bonsoir Nathalie et Gilles. Votre réponse ne me convient pas dutout.
Une taxe de séjour se calcule diffremment selon le nombre de personne, le nombre de nuit et l'âge des voyageurs.
Bonjour Nathalie !
J'ai le même questionnement que @Fabien7 ; l'nclure dans le prix de la nuitée serait souvent faux car les voyageurs ne sont pas toujours au nombre de 5 et n'ont pas forcément + de 18 ans. La taxe s'élève ici à 0,75€; Airbnb devrait donc aussi prendre une commission sur ce montant?
Faire une "offre spéciale" au moment de la réservation? Le moment de "réclamer" cette taxe est toujours désagréable, bien que mentionné dans le réglement et rappelé lors de la réservation.
Merci pour la solution que tu vas ( sans doute ) trouver 🙂
Cordialement, Yves.
Les calculs d'apothicaire ne marchent pas sur Airbnb.
Le calcul de la commission n'est pas le problème de l'hôte.
Ca concerne BB et les voyageurs.
Si les voyageurs ne sont pas d'accord, ils contactent BB.
Idem pour les communes qui souhaitent que BB prélève la TS à la réservation.
A Paris, BB preleve la TS meme sur les mineurs alors que c'est sur les plus de 18ans.
Elle la prélève aussi a mes étudiants qui ne sont pas des touristes et qui ont un contrat étudiant.
La mairie de Paris qui est en 1ere ligne pour faire du airbnb bashing ne moufte pas en encaissant ces TS illégales.
Pire elle n'a aucune procédure de remboursement alors que la perception de trop-percu d'impots est illégal.
Le contrat est entre airbnb et le voyageur et la mairie quand c'est prelevé directement. Chacun sa m...
Tes voyageurs ont de la chance.
Tu peux faire des stats sur le nombre de mineurs et majeurs recus dans l'année et adapter ton prix au plus près.
Une année, tu toucheras un peu trop et l'année suivante un peu moins.
Tu peux aussi la demander de la main a la main à l'arrivée.
Booking arrive à mettre une ligne : Taxe de séjour et Taxe environnement. Airbnb doit faire la même chose.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 ,
Pour ta réponse très "Nathalienne", claire et nette. Je vais donc continuer à demander les petits sous , les mettre dans la boîte pour les restituer le moment venu...
Bonne soirée;
Yves.