Forum pour les propriétaires

Garry0
Level 6
Carves, France

Forum pour les propriétaires

Bonjour,

Pour ceux qui parlent anglais et qui sont décus par le fonctionnement de ce forum je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le forum Laymyhat http://www.laymyhat.com/forum

Ce forum pour les propriétaires de location de vacances a été créé et est géré par une seule personne Paolo. Je trouve son fonctionnement facile et clair ce qui est loin du compte pour Airbnb. Peutêtre qu'Airbnb pourrait y puise quelques idées.

 

 

*titre actualisé

11 Réponses 11
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Garry0,

 

C'est intéressant de regarder un autre forum au sujet de l'hébergement!

 

Pourriez-vous partager avec nous vos commentaires sur le fonctionnement du Community Center et comment on pourrait l'améliorer? C'est très utile pour nous d'avoir vos avis pour qu'on puisse apporter des améliorations au forum.

 

J'ai déplacé votre message ici à une nouvelle conversation dans la partie Hébergement parce qu’il ne s'agit pas du Q&A en direct et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

 

Bonne soirée,

 

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Garry0@Kirstie

Alors, mon anglais etant ce qu'il est , je n'y comprend rien de ce qui est ecrit ( ou presque ) par contre l'ergonomie du site est EXCELLENTE ! 

Airbnb ferait bien de s'en inspirer, plutot que de nous pondre des nouveautés permanentes qui n'engendre que des bugs à repetitions...

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Kirstie 

Bonjour 

 

Pourriez vous me preciser les n °  decret et date de la loi qui precise que tous locataires saisonniers doit fournir une copie de  l Attestation Assurance habitation  responsabilité civile   je l i fais figurer sur tout mes contrat mais  un probleme informatique fais que je ne les retouve plus et sur internet non plus  ! et j ai eu un probleme avec un voyageur qui a refusé de me l a fournir (bien que la reservation a ete faite par son employeur ) et que pour le site la personne qui reserve doit etre celle qui va y sejourner . J ai donc demander l annulation de cette reservation pour la raison suivnate  : je ne me sens pas a laise avec cette reservation et cela m a ete aussitot accordé. 

Vous en remerciant par avance

cordialement 

Eva 

 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Eva294 et @Lisa je n'ai peut être pas bien compris la question alors pardon si je suis hors sujet ^^

il n'y a en France aucune obligation pour un locataire de meublé touristique de produire une attestation d'assurance (ou villegiature).
En revanche, le propriétaire du logement touristique/saisonnier peut l'exiger et refuser de louer en son absence.
Vous ne trouverez donc aucun décret pour cela. Le lien que @Lisa vous a mis concerne les location avec bail (location classique).

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eva294,

 

@Kirstie ne travaille actuellement plus directement sur le CC, elle a un autre rôle dans la compagnie à présent (elle passe cela dit parfois sur le CC).

 

Pour répondre à votre question, ce qui s'en rapproche est l'article 7 g). de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989. Voilà un lien vers ce que j'ai trouvé sur Legifrance.gouv.fr. Cela dit, comme mentionné plus haut par @Sophie255, cela est pour une location avec un bail, ce que je n'avais pas vu avant le message de Sophie (je me suis permise de modifier mon message afin d’éviter d'induire les gens lisant ceci en erreur).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Sophie255 

merci pour cette precision. Pour le lien envoyé sur le decret  du 6 juill 89  par Lisa je suis a courant je fais toujour figurer ce drecret sur mes contrats c est tres important sinon  c est un bail annuel .

Bonne soirée

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Eva294 @Lisa là encore il s'agit d'un décret pour un bail  (ou de mobilité ou à usage d'habitation) qui n'est PAS applicable en cas de location saisonnière. Cette dernière est régi par un CONTRAT (et non un bail) et ne doit jamais dépasser plus de 90 jours de location consécutive et où l'assurance de villégiature n'est EN AUCUN CAS obligatoire.

Mais peut- être que je n'ai pas compris et que par location saisonnière vous entendez bail mobilité ? auquel cas toutes mes excuses.

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Sophie255 

 

je me suis mal expliqué je fais figurer ce terme sur mes contrats : Le regime issu de la loi n  ° 89-462 du 6 juill 89 est exclu en la matiere ( tres important  de le mentionner sinon.....)

Aziz148
Level 1
Gennevilliers, France

Bonjour ,

je souhaite mettre le studio de mon fils via airbnb , pourriez-vous svp me faire un point rapide sur la marche à suivre ?

merci d'avance

 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Aziz148 bonjour si vous souhaitez je fais partis du programme ambassadeur Superhost ou j'aide au paramétrage et la mise en avant de votre annonce. il vous suffit de cliquer sur ce lien et je pourrais répondre à toutes vos questions, vous aider dans le paramétrage et vous donner multitudes de conseils. J'aurais aimé avoir ce programme quand j'ai commencé il y a 8 ans 😅
https://www.airbnb.fr/r/sophies7119?s=6&t=061n0g

Bonne journée

Sophie

@Aziz148

Sur Airbnb, il y a une rubrique d'aide, des tutos, etc. Tout est fait pour faciliter la mise en ligne d'annonces.

Juste un conseil: désactivez le réservation instantanée pour vos débuts.

Autre conseil : si vous mettez le studio de votre fils avec votre profil, cecsera à vous de déclarer les revenus. Peut-être est-il mieux que vous apparaissez comme co-hote. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour