Bonsoir @Pascal-and-Astrid0
oui tout à fait certain. Et ce, quelque soit la forme de versement ( virement bancaire et Western Union). Cela dit, c'est aussi notifié dans leur conditions.. Je trouve seulement ça comment dire... à la limite de l'honnèteté et ce pour les raisons suivantes:
1/ les virements se font de façon automatique sans aucune intervention humaine ( nous sommes tout de même à l'heure de l'informatique quoi !)
2/ je trouve que c'est une façon déguiser de prendre de l'argent
3/ pour des pays à fortes concurrence et où les tarifs des chambres ne sont pas bien haut, retirer encore 10$ c'est énorme!!
quelque soit le montant que nous prenons via WU, le montant en moins était de 10 $. Mais comme je le dis, ce n'est pas WU qui le prends mais bel et bien AirBnb ( j'ai personnellement constaté derrière les écrans informatiques de WU la différence de 10$)
Pour les virements bancaire, dans la mesure ou nous n'en avons perçu qu'un seul ( car j'ai rapidement rechangé de mode de versement), je ne peux pas dire s'il est forfaitaire ou par rapport au montant.
Qu'on se comprenne bien, nous ne sommes pas contre la commission d'AirBnb puisqu'ils offrent un service et que derrière ce service il y a des personnes. En revanche , nous sommes contre les frais déguisés que nous considérons comme abusifs.
Bonne Année 2019
Cordialement