Grève SNCF

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Grève SNCF

Bonjour à tous,

Le Président de la SNCF vient d'annoncer que les grèves de train commencent demain et que le mouvement va être de grand ampleur !

Ce qui veut dire que certains voyageurs ont pu arriver en week-end...mais ne pourront peut-être pas repartir...

Je ne sais pas ce que la SNCF proposera pour les voyageurs bloqués... mais en ce qui me concerne j'ai proposé à mes voyageurs de leur offrir la nuit de Lundi à Mardi comme ça s'ils étaient concernés par les grèves de train que ça ne gâche pas leur séjour ni leur retour.

Finalement ils n'étaient pas concernés.

Je pense que si c'est possible pour les hôtes, ce serait bien d'anticiper et une aide quelconque aux voyageurs qui seraient dans une situation compliquée pour le retour de ce grand week-end.

Bon week-end,

Olivier

8 Réponses 8
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Olivier299

C'est super sympa de leur offrir une nuit..franchement, je crois pas que je l'aurais fait parce que palier les manques de la SNCF ça me contrarie un peu (beaucoup).

Mais bravo pour votre geste.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Olivier299

Très sympa de votre part mais n'allez pas le dire à Airbnb qui n'applique même plus la politique d'annulation de l'hôte.

A lire le témoignage de Sylvie presqu'à la fin de la conversation :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Annulation-et-demande-remboursement-du-voyageur/m-p/655518#...

Que Airbnb donne un coupon de réduction, j'aurai compris mais c'est tellement plus facile de taper sur l'hôte.

Kirstie, merci de revenir vers nous sur ces remboursements.

Faudra t'il mettre dans le reglement interieur :

"Due à un trop grand nombre d'avion ou de train annulés, nous refusons les voyageurs qui viennent par la SNCF, Air France et Ryanair"?

Kirstie, les voyageurs qui viennent avec ces compagnies SAVENT qu'ils ont la culture de la grève ou ne respectent pas les congés des salariés et annulent intempestivement le voyage, ce n'est pas à l'hote de payer.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Olivier299 @Nathalie169

J'ai lu aussi le témoignage de Sylvie qui me laisse sans voix.

Quand on ajoute bout à bout chaque grain de sable de la machine de guerre Airbnb, on est bien peu de choses en tant qu'hôte.

J'avoue que maintenant Airbnb n'est qu'un bouche trou pour moi et que je favorise en priorité d'autres canaux de remplissage, dont certains fort décriés ici, mais qui finalement ne me coûte rien et me laisse les mains totalement libres et avec lesquels je reçois des personnes finalement plus respectueuses qu'avec les plateformes "carotte/bâton". C'est certain que je sélectionne sévèrement, mais je ne suis pas obligée d'expliquer mon refus de louer et aucune menace de sanction !

J'avais opté pour Airbnb pour

-la facilité administrative (toujours le cas)

-la convivialité (notamment la possibilité d'accueillir les voyageurs sans parler argent) mais finalement en logement indépendant les voyageurs veulent juste les clés et la paix. C'est aspect est du passé. 

-la sécurité d'un tiers qui gère et tranche en cas de conflit. C'est devenu le boulet étant donné qu'il faut connaître le système sur le bout des doigts pour débloquer un bout de caution. Si l'on n'est pas stratège en cas de pépin, on peut juste pleurer...

-Une reconnaissance de la valeur de l'accueil et de la qualité du logement avec les commentaires. Ils ne veulent pas dire grand chose entre ceux qui règlent les conflits par ce biais, ceux qui n'osent être honnêtes par peur (peur de quoi ?), ceux qui se prennent pour des inspecteurs du tourisme,... 

C'était la réflexion du lundi de Pâques 💥

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Excellent résumé de la situation, j'applaudis des deux mains

Bonjour

Je lis vos temoignages et reflexions. Je suis assez surprise dans les deux sens du terme. J 'ai eu des supers guest avec qui je reste en relation car nous avons longement échangé et c'était d'excellents moments et d'autres qui vous prennent pour un hotel avec à peine un sourire puis des critiques dans les evaluations. Plus ils sont exigeants plus ils sont critiques et c'est pénible car au final ils ne vous respectent pas. Quand je pense qu'il suffit d'un mauvais commentaire même pas honnête pour vous faire suspendre votre annonce c'est la sur puissance du voyageur et cela incite les hôtes à ne rien dire. Aussi je vais m'insrire sur d'autres sites de manière à pouvoir me retourner si problème et pouvoir rester maitre chez moi.

C'était le reflexion de Pâques!

Sans nous, ils ne sont rien. Sans eux, nous pouvons poursuivre avec d'autres canaux. Nous pouvons egalement opter pour la location meublée à l'année, ou vendre nos biens car nous ne sommes pas des hôtels.  Et ça, ils ont tendance à l'oublier. C'etait la reflexion de l'après Pâques

Regine15
Level 10
Marignane, France

C est super. Mais de ce que j ai retenu  de la grève  c est que le transport étais encore assuré  lundi par contre  ça aggrave  mardi... Donc à voir

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Regine15

La grève SNCF commence lundi Mais votre remarque est juste.

Ce n'est pas mardi qu'ils pourront repartir.

😕

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour