HOTE DE MAUVAISE FOI

Vanessa0
Level 1
Puteaux, Île-de-France, France

HOTE DE MAUVAISE FOI

bonjour,

 

je devais recevoir une hôte ce lundi...le soir venu la demoiselle est arrivée avec valises et nourritures.

Venue de Norvège pour voir son petit ami vivant en France ! la demoiselle s'enferme dans la chambre pretextant être fatiguée ! mais

elle me dit qu'elle a un rdv le lendemain à la société générale et qu'elle devait se lever tôt (7h15)

aucune douche le soir et rien le lendemain .... j'ai trouvé ça suspect...bref la demoiselle s'en va sans dire aurevoir !

peut de temps après je reçois un message sur mon tel me disant qu'elle annule car son copain se sentirait mal à l'aise (??????)

bref le soir même elle avait annuler sur AIRBN sa location chez moi !!!

 

 

6 Réponses 6
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Vanessa0 et bienvenue dans la communauté, n'hésitez pas à venir vous présenter aux restes des membres pour qu'ils puissent vous souhaiter la bienvenue comme il se doit.

 

Je comprends votre frustration concernant cette expérience, cela ne doit pas être facile de recevoir ce genre de voyageurs... Est-ce que d'autres membres ici ont déjà eu ce type de problèmes et comment les avez-vous géré ? N'hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet !

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vanessa0

Malheureusement ca arrive.
Moi c'était mes tout 1er voyageurs.

 

Ces personnes ne sont pas faites sur Airbnb.
Le meilleur moyen de les éjecter est de mettre un commentaire neutre :

'X a annulé sa réservation a la dernière minute et sans préavis ne me donnant pas la possibilité de relouer'.

 

Autant vous dire que ce genre de commentaire permettra aux autres hotes d'êtres prudents avant d'accepter.

Marie-Aline0
Level 5
Bordeaux, France

Protégez vous en choisissant une bonne "politique d'annulation" ! j'ai choisi la politique d'annulation stricte c'est à dire celui qui annule au dernier moment, pour vous vous ne perdez rien et vous êtes quand même payée.

Olivier0
Level 2
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France

bjr d'accord et pas d'accord avec conditions strictes... idem mes conditions d'annulation chez moi sont strictes.

mais si la personne est de mauvaise foi ou que le logement ne lui plait pas elle peut se plaindre à airbnb(quitte même à mentir... dire que le logement est sale etc) et dans ce cas l'hote l'a dans le baba... et le voyageur remboursé !!! j'ai déja eu des voyageurs ainsi heureusement cela n'arrive pas souvent ( 1 cas sur 20)

Olivier a raison.
Airbnb ne propose plus la politique stricte aux nouveaux hotes car ca genere trop de travail de plaintes chez eux.
Avec des arguments vrais ou faux, le client cherche a etre rembourse.
Et la salete est un critere de remboursement total même en cas de politique stricte a condition que le voyageur le mentionne dans les heures de son arrivée.

bonjour apparemment on ne peut plus mettre d'annulation stricte!

c'est un peu compliqué d'avoir une annulation à une semaine du séjour!!!

ne peut-on modifier cela?

sinon je retire mes annonces direct!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour