Horaire chek out

Naima17
Level 3
Bordeaux, France

Horaire chek out

Mes invités se sentent tellement relax chez moi qu'à l'heure du départ, 12h, ils dorment encore....! Presque tous !! 

Je leur dit à l'arrivée : départ 12h

c'est écrit dans mon annonce, plus affichette dans la chambre disant que tout dépassement est dû...

Je commence à faire du bruit pour les réveiller, (c'est vrai, c'est trop calme chez moi)... mais je n'ose pas aller frapper à la porte et virer les gens. Des fois, J'ai des personnes qui viennent quelques heures plus tard, et je dois courrir pour faire le ménage, etc.

Que faire ?

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Naima17

 

Il faut faire comme vous feriez avec vos enfants 🙂 

 

C'est à vous de clairement définir les règles et les faire respecter si besoin. Donc oui, s'ils dorment vous les réveillez.

 

Envoyez leur également un message par messagerie Airbnb pour vous étonner qu'ils soient toujours présents après l'heure de check out. 

 

S'ils tardent trop, vous pouvez tout à fait exiger auprès du site le paiement de la nuit complète (à minima) ou de deux nuits (pénalité prévue dans les conditions générales). 

 

Le problème avec votre manière de procéder est qu'il est difficile de juger de la bonne foi des voyageurs... 

Après tout  s'endormir ça arrive, ça n'est pas forcément une volonté de nuire.

 

Si vous les aviez réveillé à 11h (d'une manière ou d'une autre  je ne parle pas de jouer du biniou dans le jardin), vous auriez pu déterminer que le retard est un foutage de gueule volontaire et prendre les mesures utiles avec beaucoup moins de scrupules 😉 

 

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Naima17,

cela est pénible en effet. Ca arrive souvent. Pour éviter ces cas: envoyer un message la veille au matin leur rappelant l'heure de départ. Précisez que tout dépassement peut etre facturé par Airbnb (ne dites pas que cela vient de vous mais vous appliquez les conditions).

C'est précisé dans votre règlement, n'hésitez pas à frapper à la porte en leur précisant que cela risque de leur etre facturé une nuit supplémentaire. S'ils sont là, je leur laisse 30 minutes pour faire le ménage et partir et j'attends pas loin pour les presser.

Après leur départ, signalez ces voyageurs dans le commentaire laissé. Ce commentaire aide les autre hotes avant tout.

 

J'ai eu des cas: voyageurs partis le lendemain car erreur de dates (accepté car pas de voyageurs après mais demande de régularisation immédiate et appel à Airbnb pour le signaler). Des voyageurs trouvés endormis (et un peu ivres): facturation d'une nuit en plus.

Il ne faut pas hésiter à sanctionner ces minorités qui créent de mauvaises expériences. Ils ne le prennent même pas mal dans le commentaire laissé car ils savent qu'ils ont fait une erreur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour