[Idée] La chasse aux sangliers.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Idée] La chasse aux sangliers.

Bonjour tout le monde !

Evidemment, il ne s'agit pas de l'animal.

Encore que, par chez moi, c'est également une plaie au sens littéral 🙂

Je parle ici des (rares) voyageurs qui ont pour facheuse habitude de ne strictement rien lire du règlement intérieur et de fait de ne strictement rien respecter.

A vrai dire, j'ai très longtemps "pris sur moi" car les cas restes tout de même relativement rares.

Cependant lorsqu'ils arrivent, au delà du temps perdu, j'ai un vrai problème avec le sentment d'impunité le plus total que cela génère.

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici, la politique du : "Airbnb à pris sur lui et m'a remboursé, tant mieux pour lui si ça n'a rien couté au voyageur !" me sort littéralement par les yeux.
Ca n'est pas ma manière de voir les choses. Ca n'est pas non plus ma politique, ni ma manière de concevoir la vie ou l'éducation.

J'ai donc décidé d'ajouter ceci à mon règlement intérieur (qui est en 3 points très simples) :

" Le règlement est simple et facile. Il me permet de ne facturer aucun frais de ménage. Merci de le lire et le respecter.

En cas de non respect manifeste du règlement du règlement intérieur (points 1, 2 ou 3), une retenue sur caution équivalente au coût moyen d'une nuit sera effectué.  "

En cas d'abus manisfeste, de gros cradingue qui n'a strictement rien lu et me rend une poubelle de ce genre là :

20180427_095642.jpg20180427_095649.jpg20180427_095652.jpg20180427_095715.jpg20180427_100135.jpg20180427_100634.jpg

Je refuse que cela reste totalement impuni lorsqu'il s'agit d'un je m'en foutisme manifeste de l'odre du "rien à carrer, il aura qu'à le faire !"
Je me réserve donc le droit de taxer ce gros cradingue pour l'éduquer et parceque ça n'est que justice.
Quitte à faire une cagnotte et la donner aux bonnes oeuvres !

Qu'en pensez vous ?

43 Réponses 43
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@GregBnb0,

C'est effectivement comme ça que ça devrait fonctionner, mais que fais-tu si airbnb refuse de lui prélever une partie de sa caution ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Sinon, une idée de commentaire :

"Un sanglier presque parfait, à cela près qu'il n'a pas mangé les glands du jardin."

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2,

La même chose qu'avant. Je fais avec 🙂

A la différence près que cette fois ci, il aura un joli litige ettayé d'ouvert avec une mention dans le RI allant dans mon sens qu'il aura validé à la réservation.

Certains hôte le font pour réclammer des "frais de retard" et cela fonctionne visiblement. C'est un peu le même principe.

Je précise tout de même que cela s'adresse aux cas vraiment explicites d'irrespect, ça n'est pas pour déduire 50 balles au malheureux qui aura oublié de jeter sa poubelle !

Mais le combo : Je n'ai rien lu, je laisse tout degueulasse, je ne te répond pas quand tu m'envois un message ou que tu m'appelles pour avoir des explications, CELUI LA, il la mérite sa retenue.

Sur ce genre de dossiers là, les preuves sont visuelles et en nombre, même en cas de dénégation ça ne sera pas simple pour le voyageur je pense.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0@Nolwenn2 

mais enfin, où on été elevés ces...... pourceaux ? Et par qui ? 

Le pire est qu'ils ne connaissent meme pas le sentiment de ...honte ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30@Nolwenn2

Tout à fait.

Dans ces rares cas de véritable irrespect, actuellement je suis complètement impuissant et ça me rend dingue.

Je l'ai mis en place sur toutes les annonces, je viendrais vous dire si cela fonctionne le jour où j'aurais lieu de le mettre en oeuvre 🙂

Quand ce genre de cas arrive, j'appelle systématiquement le voyageur au téléphone.
Quand il répond, s'excuse, me donne un semblant d'explication valable ou semble de bonne foi ... Ca me calme et je passe l'éponge.
Quand il ne répond pas, ou répond pour nier avec les photos sous le nez que je lui envoie (ce qu'à quasiment fait le crado des photos), ça mérite une jolie retenue que j'aurais grand plaisir à aller récuperer, dussé-je la réclammer pendant des mois.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@GregBnb0

Ce qui use l'hôte, c'est la répétition du phénomène...  Le premier, on se dit "pas cool", et au dixième on commence à voir rouge !

Le voyageur lit à peine l'annonce, alors le règlement, faut pas rêver !

Ma dernière résa annulée 10 mn après le check-in me laisse encore rêveuse... les raisons de l'annulation étant mentionnées dans l'annonce et sur les photos. Pas de surprise si on regarde autre chose que le prix... 

Effectivement, avec le même système que celui de la facturation de l'arrivée après l'horaire, une récupération des frais de ménage et rangement devrait fonctionner !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0,

Pour le coup, ce qui m'agace le plus c'est l'impunité.

Les crados, ça arrive. C'est le métier.

Il est illusoire de penser que tout ira toujours comme il faut.

J'accepte quand ça arrive. Parfois ça m'énerve un peu si je manque de temps dans la journée et que j'en perd beaucoup sur un ménage, mais ça ne me "dérange" pas plus que ça au final.

Ce qui me dérange vraiment c'est l'abscence totale de conséquence pour celui qui s'adonne à ce genre de pratique. Un commentaire n'est pas suffisant pour moi. 3 mots sur un profil, la belle affaire.
S'il est pénalisant pour un hôte, il est dérisoire pour un voyageur.

@GregBnb0

j'avais mal lu la fin de ce message (comme les voyageurs et les annonces ^^). Je ne suis pas d'accord, un commentaire sur un profil voyageur se voit comme le nez au milieu de la figure et je t'assure qu'en tant qu'hôte je vais tous les lire.

En tant que voyageur, je préfère encore payer 50 euros que me payer la honte d'un commentaire pourri sur mon profil....la honte publique, pour moi c'est le pire ! (mais c'est peut être ce qui distingue un sanglier d'un humain)

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

tu as raison 

mais peut être pire que le fric ....le commentaire bien salé sur le profil

Je viens de refuser un type manifestemen très sympaaaaaaa mais qui avait comme commentaire : logement rendu sale....il n'a pas aimé quand je lui ai dit :  compte tenu d'un précédent commentaire sur l'hygiène et votre évaluation a 3 étoiles pour un logement noté à 5 par les autres voyageurs avec aucun commentaire constructif de votre part....je suis désolée mais je ne prends pas le risque de vous recevoir.

Bien vénère le gars.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Nathalie169 ,

Bravo Nathalie pour cette superbe estocade ! Tu as raison... la puissance de quelques mots  bien pensés est imparable.

D'où la necessité absolue d'être rigoureux lorsqu'on rédige un commentaire.

Bonne soirée, 

Yves.

Vanessa477
Level 2
Auberville-la-Renault, France

Je suis nouvelle sur air b&b.. 

lorsque l'on met un commentaire salé sur un voyageur, il n'y a pas de risque pour qu'il en mette un mauvais en retour? 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie169,

C'est peut être vrai pour les hôtes expérimentés  qui prendront la peine de détailler les commentaires avant de se décider à accepter une demande  

Ou pour les voyageurs réguliers qui souhaitent conserver un bon profil.

Mais l'afflux sans fins des nouveaux hôtes et voyageurs à usage unique annule un peu ce concept de "communauté vérifiée" et la pertinence des commentaires pour se défendre 😕

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

bravo ! Enfin un qui va comprendre ! 

Mais dis moi , tu vois encore les etoiles ???? moi, ça a disparu, sur tout les appareils à ma disposition .... 😩😩😩

@Beatrice30

Et bien écoute, disparues les étoiles jusqu'à ce soir ou réapparition....vas comprendre

Et une nouveauté à la connexion, ma photo de profil apparait au moment d'entréer mon email et mon mot de passe (oui je n'enregistre jamais)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour