[Idée] La chasse aux sangliers.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Idée] La chasse aux sangliers.

Bonjour tout le monde !

Evidemment, il ne s'agit pas de l'animal.

Encore que, par chez moi, c'est également une plaie au sens littéral 🙂

Je parle ici des (rares) voyageurs qui ont pour facheuse habitude de ne strictement rien lire du règlement intérieur et de fait de ne strictement rien respecter.

A vrai dire, j'ai très longtemps "pris sur moi" car les cas restes tout de même relativement rares.

Cependant lorsqu'ils arrivent, au delà du temps perdu, j'ai un vrai problème avec le sentment d'impunité le plus total que cela génère.

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici, la politique du : "Airbnb à pris sur lui et m'a remboursé, tant mieux pour lui si ça n'a rien couté au voyageur !" me sort littéralement par les yeux.
Ca n'est pas ma manière de voir les choses. Ca n'est pas non plus ma politique, ni ma manière de concevoir la vie ou l'éducation.

J'ai donc décidé d'ajouter ceci à mon règlement intérieur (qui est en 3 points très simples) :

" Le règlement est simple et facile. Il me permet de ne facturer aucun frais de ménage. Merci de le lire et le respecter.

En cas de non respect manifeste du règlement du règlement intérieur (points 1, 2 ou 3), une retenue sur caution équivalente au coût moyen d'une nuit sera effectué.  "

En cas d'abus manisfeste, de gros cradingue qui n'a strictement rien lu et me rend une poubelle de ce genre là :

20180427_095642.jpg20180427_095649.jpg20180427_095652.jpg20180427_095715.jpg20180427_100135.jpg20180427_100634.jpg

Je refuse que cela reste totalement impuni lorsqu'il s'agit d'un je m'en foutisme manifeste de l'odre du "rien à carrer, il aura qu'à le faire !"
Je me réserve donc le droit de taxer ce gros cradingue pour l'éduquer et parceque ça n'est que justice.
Quitte à faire une cagnotte et la donner aux bonnes oeuvres !

Qu'en pensez vous ?

43 Réponses 43
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

C'est terriblement agaçant cette ...instabilité du site ! 😤

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Beatrice30

Je n'arrive pas à envoyer de mp donc je te fais la demande ici (déso de troller le sujet) : lundi prochain (le 7) café ?

Bonjour,
Je suis hôte depuis peu de temps. J'ai déjà eu des expériences diverses avec les voyageurs, certains étant effectivement plutôt sales. Je demande par exemple de faire attention au couvre-lit en tissus provençal et je le retrouve roulé par terre.
Dans l'ensemble, je répugne à mettre des commentaires négatifs.
Cependant, je suis frappé par le fait que je suis confronté de plus en plus à des comptes de voyageurs récents, sans photo, sans recommandation, parfois créés juste pour ce voyage. C'est sans doute la rançon du succès d'Airbnb. Mais je me demande quel sera l'impact d'un commentaire négatif sur un tel voyageur "de passage" sur Airbnb, et qui une autre fois utilisera peut-être un autre profil ou celui de sa copine.
Il y a une inégalité flagrante sur Airbnb : un commentaire négatif est beaucoup plus pénalisant pour un hôte que pour un voyageur, qui peut ouvrir ou fermer un nouveau compte du jour au lendemain.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169

bon, j'ai plus les etoiles, mais le mp ça fonctionne ! ( Je t'ai repondu ... )

J'prefererai le contraire ! :visage_aux_sourcils_froncés:

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 je reste toujours convaincu comme vu que le  Le voyageur lit à peine l'annonce, et le reglement encore moins. Je  reste persuadé que la quasi totalité des voyageurs pensent que AIRBNB=HOTEL et ils pensent qu ' il faut etre a leur botte 24/24!.

Si vous lisez mon reglement c'est un vrai pavé, ce pavé ne sert pas a grand chose car  cette semaine une americaine m'a encore laissé l'evier avec de la vaissele a faire et des serviette avec pleines de traces de make-up. Je lui ai mis 3 etoiles en respect de reglement et propreté et laissé un commentaire comme quoi elle n'avait pas respecté le reglement interieur en detaillant les problemes.Avec ce genre de problemes il faut mettre un commentairé salé pour que les autres hotes sachent quel type de voyageur risquent de recevoir.

Hier message a 12h00 de voyageurs americains pour me demander s'ils pouvaient laisser leur bagages avant le check in (15h00) , pas de problemes pour moi. A 15h00  pas de nouvelles, je recois un message a 15h30 comme quoi ils  avaient decidé d'aller visiter l'Alcazar avant de venir a l'appart, 19h00 toujours pas de voyageurs, 19h30 message ..... ils avaient besoins d'une connexion wi fi et d'une imprimante  pour pouvoir imprimer leur resa de parking et ils etaient perdus en voiture a Seville!. Toute cette histoire s'est soldé pour une arrivé a 21h00!.  Par chance j'habite sur place mais comment faire avec ce genre de clients quand on n'est pas sur place?

Comment faire face au manque d'education, irrespect.?........ iL FAUT qu' AIRBNB eduque les clients en leur faisant comprendre qu'ils n'ont va pas dans un hotel et qu'il n y a pas une reception a leur botte 24h24, l'hote aussi peut les eduquer en leur laissant des commentaires salé et en faisant jouer la caution.

@Adriano78

l'hôte peut aussi les éduquer en n'accédant pas à toutes leurs demandes à n'importe quel horaire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78

Arrivée flexible signifie boite a clé à code.

Si pas d'accès libre, l'hôte est transformé en réceptionniste.

Si l'hote tient a personnellement accueillir les voyageurs et qu'il ne veut/peut pas attendre toute la journée, il parametre une plage horaire, rappelle les heures d'arrivee dans ses messages et il refuse les demandes d'exception.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0 dans mon reglement j'ai bien specifié "L'arrivée  se fait à partir de 15h00 et  jusqu'à 23h00  (possibilité de garde de bagage éventuelle) . Suite à votre réservation, nous conviendrons d'une heure d'arrivée. En cas de retard ou de changement d'horaire, merci de me prévenir et de me communiquer  l'heure approximative de votre arrivée.". C'est aussi specifié dans le message que j'envoye au client, si le client ne respecte pas cette consigne c'est tout simplement un manque de respect et d'education

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Adriano,

Je suis nouvelle sur le CC et je viens de consulter plusieurs de tes interventions dans lesquelles j'ai pu me retrouver.

Ce qui m'apparait, c'est que tu compliques vraiment la situation  vouloir faire du sur mesure voire de l'hotellerie professionnelle pour tes voyageurs.

Quelques regles/limites simples et claires auxquelles tu te tiens et sur lesquelles tu communiques clairement, quelques astuces pour le quotidien (serviettes foncees, kleenex coton a dispo) et ca devrait s'arranger. Le pave comme reglement interieur oublie! au dela de 7-10 lignes peu de chance d'etre lu.

Et apres tu sévis, la selection et l'education de tes visiteurs se fera toute seule. 

POur ma part, je fais toujours une entrée et sortie des lieux . Les voyageurs le savent . Ils me voient à l'arrivée et se sentent responsables et me demande si cela me convient . Il faut dire que tout est super nikel à leur arrivée ...cela les incite. 

J'ai peu de problème et si il y en avait , je pense que je ferai directement la remarque  

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Mon cher @GregBnb0 j'ai bien été tentée de mettre une imo-ticonne tellement le titre m'a fait éclater de rire et puis j'ai évité ne voulant pas être blessante...C'est le post qu'il me fallait aujourd'hui, avec deux "portichilutchos" qui ont salit comme 15 alors qu'ils ne sont restés que deux jours....la c'était le pompom...c'est la première fois ou je pense enlever des étoiles pour la propreté...j'en ai eut deux, coup sur coup là...une nuit et deux nuits...

Parfois, certains ne salissent pas du tout, tu as l'impression qu'ils ont "glissé" et parfois...on se demande comment ils ont fait (véridique j'ai même eut des traces de pieds au plafond sur mon vaigrage-qui-coute-une-petite-fortune)...parfois je trouve des traces de salissures mais je me demande vraiement comment certains ont fait pour acceder à ces zones...Mystères ! Ou alors j'ai des acrobates à bord ! 

@GregBnb0 je pense que tu as  raison de prévoir une sanction financière en cas de non respect, surtout si tu ne demandes pas de frais de ménage. Ou alors tu prévois systématiquement frais de ménage et tu délègues ( mais à condition que tu restes compétitifs)...

Dans mon cas, pour un voilier tous les voisins demandent 30 euros pour frais de ménage ( soit deux heures au prix mer) et nous entre 6 et 11 euros. Donc nous avons de la marge. 

Cela pourrait valoir le coup d'en parler à la host voice. Au lieu d'ouvrir un litige, faire une demande spéciale. Pénalité pour appart crade, arrivée trop tardive ou départ trop matinal...Prévoir une pénalité pour ménage non fait ( c'est le cas dans le nautisme; les frais de ménage sont parfois inclus mais si c'est trop crade on facture 2 heures) 

Pour les départ aux aurores,  j'ai réglé le soucis et je fais comme toi... "boite à clef", ils laissent al clef sur le voilier et nous ...on ne raccompagne plus et je roupille...enfin à condition qu'ils me marchent pas dessus car je vais recommencer à dormir dehords ! ah je te jure quelle vie! 

Et je préviens le petit dej c'est entre 7 et 10 heures...et basta

00006téléchargement.jpg

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Adriano78 pareil...Pourtant je précise bien dans mon message d'acceuil "merci de m'indiquer votre heure d'arrivée approximative." Certains c'est nada...

Pour les bagages j'ai ouvert une plage horaire entre 11 et 12 heures ( comme j'ai le chek-out à 11 heures) ca va...

Et je refuse SYSTEMATIQUEMENT toute arrivée avant 17 heures. Je me suis calée sur les horaires chambres d'hotes France. En plus l'après midi je bosse donc, pas dispo...( et même si tu ne bosses pas à coté tu dis que tu bosses sinon c'est l'enfer, ou alors le genre de réflexion "oh mais vous, vous etes en vacances toute l'année")

En ce moment,  c'est très difficile de se passer une petite soiree au restaurant, de dinner chez des amis ou même manger tranquille sans etre intérrompu au milieu, justement car c'est souvent l'exeption lorsque les voyageurs ont cette courtoisie de nous dire à quelle heure ils débarquent ( et je parle même pas des messages dans la nuit. compréhensible lorsqu'il y a le décallage horaire, mais sinon, c'est moyen)...J'avoue etre simplement en train de craquer et envisager revoir toute mon activité à cause de cela...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien sur @Adriano78 que c'est un manque d'éducation.

Perso je fais la différence entre le contrat et l'education.

Ce qui est totalement refusé est le non respect du contrat.

Pour l'éducation, je peux être très détachée.

"Tu ne peux pas être la avant telle heure, ok la cle est dans la boite a clé. Je passerai apres le travail à telle heure"

Comme @GregBnb0 je loue un logement entier en arrivee flexible.

Si je peux rencontrer mes voyageurs, c'est un plaisir.

Mais je ne chamboule jamais mon emploi du temps, encore moins mes obligations professionnelles ou quand je suis en vacances a 6000 km (vive whatsapp et les mails airbnb) pour accueillir en personne.

Et les voyageurs s'en moquent.

Ils viennent pour voir Paris. Pas ma tête.

Ici vos voyageurs sont arrivés dans les heures contractuelles mais préféraient voir Séville que votre bobine.

Ils ont fait 6000 km depuis les USA.

En tant que pro, la boite a clés peut vraiment vous aider avec ce genre de voyageurs.

Et en tant que voyageuse, je préfère savoir que l'hote ne m'attend pas.

Trop stressant. Les embouteillages, les retards. 

Je sais que les hôtes ne sont pas des réceptionnistes. Alors savoir qu'ils ne poireautent pas est important pour moi.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0

"Et les voyageurs s'en moquent.

Ils viennent pour voir Paris. Pas ma tête.

Ici vos voyageurs sont arrivés dans les heures contractuelles mais préféraient voir Séville que votre bobine. "

Pas mieux.

Je suis toujours sidéré que ça ne soit pas une evidence pour tout le monde.

Delphine157
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour,

J’ai débute la location cette année avec une joli maison familiale rénovée, on a soigné la deco & l’accueil... sauf que voilà on tombe coup sur coup sur 2 voyageurs à problème... tapages nocturne (on voisinnage), règlement non respecté, dommages sur mobilier, maison laissé grande ouverte avec départ avant l’etat des lieux... bref, demande au centre de résolution... très long... pas tj de remboursement sur caution... et bien sûr jolis commentaires vengeurs... c’est quoi la solution ? Choisir entre le commentaire/ les Etoile et laisser faire n’importe quoi ?

Comment se fait il qu’airbnb n’accorde pas le remboursement sur caution alors qu’il y a état des lieux, photo & devis réparation  ? La caution sert à quoi ?

merci pour votre aide

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour