Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde !
Evidemment, il ne s'agit pas de l'animal.
Encore que, par chez moi, c'est également une plaie au sens littéral 🙂
Je parle ici des (rares) voyageurs qui ont pour facheuse habitude de ne strictement rien lire du règlement intérieur et de fait de ne strictement rien respecter.
A vrai dire, j'ai très longtemps "pris sur moi" car les cas restes tout de même relativement rares.
Cependant lorsqu'ils arrivent, au delà du temps perdu, j'ai un vrai problème avec le sentment d'impunité le plus total que cela génère.
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici, la politique du : "Airbnb à pris sur lui et m'a remboursé, tant mieux pour lui si ça n'a rien couté au voyageur !" me sort littéralement par les yeux.
Ca n'est pas ma manière de voir les choses. Ca n'est pas non plus ma politique, ni ma manière de concevoir la vie ou l'éducation.
J'ai donc décidé d'ajouter ceci à mon règlement intérieur (qui est en 3 points très simples) :
" Le règlement est simple et facile. Il me permet de ne facturer aucun frais de ménage. Merci de le lire et le respecter.
En cas de non respect manifeste du règlement du règlement intérieur (points 1, 2 ou 3), une retenue sur caution équivalente au coût moyen d'une nuit sera effectué. "
En cas d'abus manisfeste, de gros cradingue qui n'a strictement rien lu et me rend une poubelle de ce genre là :
Je refuse que cela reste totalement impuni lorsqu'il s'agit d'un je m'en foutisme manifeste de l'odre du "rien à carrer, il aura qu'à le faire !"
Je me réserve donc le droit de taxer ce gros cradingue pour l'éduquer et parceque ça n'est que justice.
Quitte à faire une cagnotte et la donner aux bonnes oeuvres !
Qu'en pensez vous ?
Parce que vous pensez vraiment que si vous n'aviez rien réclamé, vous auriez eu un bon commentaire ?
Comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 : un mauvais voyageur, ça met un mauvais commentaire. Point.
Le commentaire qu'il vous a mis ne vous portera pas préjudice. Pourquoi ? D'une, parce que c'est votre seul mauvais commentaire, qui de fait s'auto-décrédibilise. De deux, votre réponse est excellente, et elle montre aux futurs voyageurs que si on fait n'importe quoi chez vous, effectivement on doit payer. Elle élimine donc automatiquement les sangliers qui avaient prévu de réserver chez vous pour faire le bazar.
Quant au commentaire que vous lui avez mis, je crois que s'en est fini de son expérience sur airbnb :3
@GregBnb0 @Nathalie-Et-Gilles0
Vous dites "Ici vos voyageurs sont arrivés dans les heures contractuelles mais préféraient voir Séville que votre bobine.
Sauf que j'ai specifie dans le reglement : "Suite à votre réservation, nous conviendrons d'une heure d'arrivée. En cas de retard ou de changement d'horaire, merci de me prévenir et de me communiquer l'heure approximative de votre arrivée.".
Dans mon annonce c'est bien specifié que je n'ai pas d'entrée autonome donc si les clients n'ont pas envie de voir ma bobine (c'est reciproque car moi aussi pas envie de voir leur bobine) , qu'ils n'ont pas envie d'etre attendu par l'hote et qu'ils ont envie d'arriver a l'heure qu'ils veulent sans prevenir, la solution est tres simple : soit ils reservent un hotel, soit ils choisissent un AIRBNB avec une entre autonome .Personne leur a mis un couteau sous la gorge lors de la reservation d'un airbnb sans entrée autonome . Du moment qu'ils choisissent cette formule il faut qu'ils s'adaptent au reglement inscrit dans l'annonce
Tu as raison, bien sûr.
C'est au voyageur de lire l'annonce et de respecter le contrat. Ou d'aller voir ailleurs si cela ne lui convient pas.
Mais dans ce cas, il faut aller au bout de la démarche :
- Specifie dans l'annonce une heure d'arrivée ou des conditions particulières d'arrivée (dans un créneau à prévoir X h à l'avance par exemple)
- Specifie que le non respect de l'horraire entrainera une annulation au tort du voyageur.
- Annule au tort du voyageur si cela se produit.
Le problème vient du fait que tu ne respectes pas toi même ton propre règlement en acceptant les exceptions.
Comment imaginer que d'autres le feront ?
100% d'accord avec toi et c'est parce que je n'ai pas de solution hormis celle décrite par @GregBnb0 qui est :
"Nous avons convenue telle heure, si vous n'y êtes pas, vous trouverez porte close"
et qui doit être expliquée dès la réservation et appliquée par l'hote que j'ai mis une boite à clé à codes.
Les voyageurs ne savent pas sur quel type d'hôte, ils vont tomber.
Ceux qui ont des obligations et une vie personnelle et ceux que ca ne dérangent pas d'attendre ou qui prennent sur eux.
Le problème ne s'est pas posé pour moi.
A Paris, on ne peut louer légalement que sa résidence principale.
Donc, pour les logements entiers, quand on n'y est pas (vacances, week-ends, déplacements professionnels).
La boite a clé (ou pour d'autres la conciergerie) se sont vite imposées pour ceux qui louent légalement.
.
bonjour @Delphine157
Vous avez tout fait bien. Votre commentaire est très bien. Votre réponse aussi.
Vous n'avez pas recommandé ce voyageur aux autres hôte. MERCI.
Ne croyez pas que les commentaires objectifs soient sans effet.
Ne pas recommander un hote permet de leur enlever l'accès à la RI.
De cette manière, les futurs hôtes ont le temps de lire les commentaires.
Vous avez ouvert un litige dans le centre de résolution pour montrer que Airbnb peut prélever la caution en cas de dommages et j'espère sincèrement que Airbnb va faire le job correctement pour la caution.
SVP faites-nous un retour.
Pour le commentaire, les mauvais voyageurs laissent un mauvais commentaire.
Pour éviter que ca se reproduise, votre annonce n'est pas paramétrée pour faire ce que vous souhaitez.
Votre annonce est pour 12 personnes.
AUCUN groupe de de 12 personnes n'est calme.
Même sans fête, les "APPORTE LA BIEEEEEERRRE!", "ON EST ICIIII!", "P...! T'EN METS UNE PLOMBE POUR APPORTER LA BIERE, ELLE EST DANS LE FRIGO!" crié du fond du jardin sont habituels.
Pas grave pour une maison au milieux des bois. Désastreux pour une maison/appartement avec des voisins qui n'ont pas envie de "participer" aux réunions d'amis ou de famille.
Au-dela de 8, ca fait du bruit.
Je vous conseille donc de passer votre annonce à 6 ou 8 personnes et de fermer 1 ou 2 chambres.
Sinon, les voisins ne vont vraiment pas apprécier votre activité Airbnb.
Et ils n'ont pas à patir de nos choix.
Pour les 100€ de frais de ménage, sachez que sur Airbnb, ils ne servent pas au ménage mais à motiver les hotes pour louer 1 nuit afin de couvrir le surcroit de travail car Airbnb a besoin d'hotes recevant 1 seule nuit.
En mettant des frais de ménage élevé, vous avez de fortes chance de retrouver un maison crade.
Airbnb est basé sur le tout inclus.
Même moi qui laisse toujours les appartements où je passe nickel, mon mari refuserait d'appuyer sur le bouton du lave-vaisselle s'il apprend qu'il y a 100€ de frais de ménage.
"Pour 100€, je fais rien. On a payé. C'est à eux de faire."
Je ne facture pas de supplément. Le prix est tout inclus. Il est donc plus facile de rappeler aux voyageurs de faire propre avant de partir.
Bonjour,
Dur dur de subir ce type de commentaire, surtout que nous venons de subir un autre pb cette fois ci séjour 3 nuits 6 pers... après notre mauvaise expérience, on a mis en place un état des lieux...et bien la voyageuse n’est pas au rdv de sortie, partie avant, laissant la maison grande ouverte avec clé sur la porte... et on découvre qu’elle a cassé l’une des façades de la cuisine ( celle qu’on voit le plus...)... messagerie pour lui demander ce qui s´est passé et lui montrer les dommages... menaces de sa part (assaisonne d’un commentaire)...on fait une demande de résolution car après devis il faut changer la porte...
... moins de 24h plus tard AirBnb ne demande aucune autre pièce et refuse tout simplement la demande de caution ... sous prétexte que casser une porte de cuisine (cuisiniste pas IKEA) c’est de l’usure normale ...alors voilà la dame ne respecte pas le règlement en évitant l’état des lieux et en laissant ma maison grande ouverte, détériore ma cuisine : résultat je vais réparer tout ça à mes frais et encore avoir un joli commentaire...
Est ce normal que AirBnb refuse ce type de dommages ? Aussi vite(moins de 24h) ? Tout voyageur qui part avant la sortie peut se déresponsabiliser ?...
Bonsoir @Delphine157
Le commentaire de @Nathalie-Et-Gilles0 est très vrai, justifié et pas si dur. Des félicitations pour votre commentaire et l espoir que ça s arrangera. En revanche que cela vous arrive une nouvelle fois après Antoine c est vraiment pas de bol. On a tous nos voyageurs blackliste mais après les avoir eu on est tranquille pour un bout de temps. Désolée de la réaction d rbnb cela ne me rassure pas. On espère le no problème car on sait qu obtenir soutien et caution d rbnb est bien difficile. Bon courage...
Oui 2 problèmes en suivant... je suis étonnée que AirBnb ne soutiennent pas les hôtes quand les voyageurs ne respectent pas le règlement, on se fait même tirer les oreilles pour les étoiles... ma maison a été laissée grande ouverte quand même !!!
Bonjour,
Mais pu... Je vis ça depuis un an en pensant presque que c'est normal!
Au bord du pétage de plomb à force de prendre sur moi, je commence à sévir, à montrer un peu plus de fermeté et en exigence.
Beaucoup de mauvaise foi de la part de nos cocontractants par ailleurs. Un porte serviette arraché par magie (fixé avec cheville molly depuis 3 ans sans bouger d'un mm) et signalé en début de séjour, un mur donc défoncé avec 2 trous de 10 cm de diamètre, ma correspondante rbnb m'a gentiment dit que ça pourrait être pire et que je devais m'empresser de rassurer mes locataires en réparant au plus vite. Juste 30€ pour le préjudice.
Je dis stop à l'hotel 4-5 étoiles pour 50 euros pour 4 (parlons du pressing sur les prix et sur les prestations), à tendre le dos à l'idée du moindre commentaire négatif ou de la note débile.
Sur emplacement ou procédure d'arrivée dans les lieux, quand le check in est prévu à 18h et que ton voyageur arrive la bouche en coeur à 14h alors que tu t'actives à tout préparer/nettoyer et que tu doives lui refuser la mise à disposition du lieu, mais que tu lui proposes de déposer ses valises et de prendre les clés, ben ça m'a valu un 3!!
Donc prête à perdre mon superstatut pour plus de respect et de justice.
Je parcours les témoignages en recherche de conseil et d'un mieux dans mon quotidien...
Alors merci à tout ceux qui contribuent, je decouvre tardivement la plateforme et sors enfin de mon isolement.
A très bientôt
O... Re-pu... Je viens de voir qu'il y avait des levels dans le CC aussi.
Ces pu... d'amerloques commencent à me sortir par les yeux.
Course à l'image et à la perf, ça me fait penser à un épisode Black Mirror sur les réseaux sociaux. On est en plein dedans avec notre trop Cherbnb...
Pas de soucis @Carine58 les levels c est uniquement en fonction du nombre de post. Dix commentaires est level 1. 20 commentaires level 2 etc ...on atteint vite 10 peu importe la nature du commentaire. Ici je me sens moins seule dans certaines galères...
Merci Pascale pour la précision, je suis level 2 en n'étant intervenue que 2 fois sur le CC!!
Donc les levels sont encore des fioritures vides de sens qui ont le dont de nous faire croire que là aussi on doit être les meilleurs... On marche sur la tête...
Bonjour !
Nos derniers voyageurs on laissé la porte du logement grand ouverte en partant. Une grande maison "qui fait de l'oeil" dans un endroit de passage et qui en plus s'est fait cambriolée il y a peu (2 fenêtres brisées encore en attente de changement, donc les gens sont avertis et savent que c'est à cause d'un cambriolage).
Sinon, nombreux sont nos voyageurs qui rangent la vaisselle trempée dans les meubles, et presque tous changent la température du frigo, ce qui occasionné givre important + tout devient congelé. J'ai même inscrit sur notre frigo peinture ardoise qu'il ne fallait pas y toucher, pour nos deux derniers groupe de voyageurs, mais ça n'a pas empêché.
Comment réagiriez-vous, face à tout ça?
Merci.