Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Que dois-je déclarer aux impots ?
ex : j'ai percu environ 3000€ en 2015, je déclare cette somme ou un % ?
Sur ma déclaration revenus ou il faut faire une autre déclaration ?
Dans quelle case je dois noter la somme
Merci pour votre réponse
Nathalie
Il y a beaucoup de réponses sur ce thème dans le forum: prenez un peu de temps pour chercher avant de poser votre question 🙂
Bon, sinon, en résumé : c'est le régime "micro-BIC" qui s'applique pour les locations Airbnb.
Mettre revenus nets dans la case correspondante et l'administration applique d'office une réduction de 50% (ce qui laisse quand même 1500€ en plus dans le revenu imposable sur 3000€ par exemple, ce qui n'est pas rien...).
MERCI
et si vous faites classer votre meublé alors vous avez l'abattement de 71%... ce qui n'est pas rien non plus 🙂
Bonjour
Comment faire classer ma maison pour avoir une réduction de 71% ?
Bjr,
Vous pouvez faire classer en meublés de tourisme chez gites de france, clévacances..
Attention au prix, cela n'est avantageux qu' à partir d'un certain revenus.. à vous de calculer
Bonne journée
Conseil : pensez à faire un point pour savoir quel régime est le plus avanntageux pour votre situation : micro bic 50%, meublé de tourisme 71% + accès à chèques vacances, regime au réel (déductions des charges...)
Et reversez les taxes de séjour..