Installation wi fi

Celine359
Level 1
Richardménil, France

Installation wi fi

bonjour,

je me demande s'il faut installer la wifi dans mon appartement.

j'avoue que dans un appartement de vacances, résidence secondaire, je me pose la question quant aux coûts et ce que ça pourrait m'apporter en plus.

 

je me demande également si les opérateurs prévoient des abonnements "spéciaux" pour les résidences secondaires.

amicalement

6 Réponses 6
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Celine359 ,

 

Ca dépend de qui vous recevez. Si vous recevez des familles avec ados et des étrangers, la wifi est indispensable. Si vous pensez que vous louez plutôt à des couples francais ou des familles avec jeunes enfants, peut-être que ca peut passer. 

Si vous déciez de ne pas mettre la wifi, il faut bien le préciser dans l'annonce et le redire au moment de la réservation. Beaucoup de voyageurs ne lisent pas les annonces en entier. 

 

Concernant un contrat spécial, aucune idée car je suis en Allemagne.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Celine359pour le choix, Sabine a déjà répondu, e rajouterai seulement que si vous recevez des séjours d'affaires le wifi est nécessaire également. sur les obligations du propriétaire, vous serez responsable du respect des règles de l'HADOPI et donc garant des sites visités par vos locataires. donc il est vivement conseillé de mettre en place un hotspot pour pouvoir justifier auprès des autorités qui a visité telle page à telle date si soucis

Celine359
Level 1
Richardménil, France

Bonsoir, merci également pour toutes ces précisions... 

C'est très précis et surtout très concret. 

Amicalement

Céline 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Dans notre appart en Espagne, où nous ne passons que quelques mois par an, nous avons acheté un boîtier avec une carte SIM qui permet de recevoir en wifi.

Nous ne payons un abonnement que les mois où nous sommes là.

Pour 35GO, nous payons 17€ par exemple. Si tout n'a pas été consommé, le solde est reporté sur le mois suivant, en se cumulant avec l'abonnement suivant.

Je pense que la même chose existe en France. Vous pouvez faire signer un document à vos voyageurs qui demandent la wifi, les engageant à ne pas télécharger des éléments illicites .

Si vous recevez un courrier Hadopi, il vous suffira de leur donner les coordonnées complètes de vos voyageurs, ainsi que la copie de leur engagement.

Perso, en 10 ans, je n'ai reçu qu'un avertissement pour téléchargement illicite (des vidéos anodines en straming).

J'ai rapidement identifié le coupable qui a été privé d'internet pendant 3 jours... le fils de mon compagnon 😁.

Les clients, eux, se sont toujours tenus à carreaux.

Corinne de Catalunya
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Corinne335bonjour, le courrier de décharge pour internet n'a pas de valeur juridique et ne couvre pas le propriétaire. VPN et HOTSPOT sont les seuls systèmes reconnus par HADOPI. et en plus ça évite le piratage de son réseau si le logement est raccordé au réseau local

Celine359
Level 1
Richardménil, France

Bonjour, 

Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions. 

Je vais me renseigner pour cette location un peu plus longue que d'habitude. 

Merci encore

Céline 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour