Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous.
Cela fait plus d'un an que je suis hôte sur Airbnb et je n'ai que très rarement eu des souci au niveau relationnel avec mes guests.
Seulement il m'est arrivé l'été dernier d'héberger un garçon qui a fini par me harceler et qui ne m'a pas lâchée pendant plusieurs mois (un fanatique religieux en plus de ça) et j'aimerais bien que ça ne se reproduise plus. Hors j'ai en ce moment une discussion avec un potentiel futur guest que j'aimerais refuser (et je lui ai dit que ça commençait à me mettre mal à l'aise et que je ne voulais pas qu'il vienne) mais comme je pratique la réservation instantannée pour avoir davantage d'activité, j'ai dû passer en "fermé" avec "demande de réservation" obligatoire avant réservation simplement pour éviter que ce nouveau voyageur finisse par réserver. Comment se fait-il que l'on ne puisse pas bloquer un voyageur ? Ou annuler sans frais de pénalités lorsque le harcèlement peut être démontré via les messages ? Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Bonjour @Marie171
vous pourrez annuler sans pénalité si vous avez les traces du harcellement dans vos messages. Mais il vaut mieux faire l'annulation après avoir pris contact avec Airbnb pour dénoncer cet acte, plutôt que devoir se justifier après la pénalité appliquée.
Bonjour Marie, j'ai l'âge d'être votre maman aussi ne soyez pas surprise que je vous dise ce que je conseillerais à ma fille, changez votre photo de profil, vous êtes ravissante et vos jambes sont superbes, mais il me semble que vous devriez mettre une photo qui ne laisse pas paraître vos jambes, j'ai tilté à vos mots "fanatiques religieux", ce genre de gars un peu frustrés qui souhaiteraient vous convertir pour eux touts seuls existent, mettez vous à l'abri d'eux chez vous. Ce que nous, nous percevons, une jolie jeune femme nature peut être compris par d'autres une jolie jeune femme très "libre", c'est fou mais c'est ainsi.
J'espère ne pas vous avoir agacée ni choquée, et suis navrée si tel est le cas.
jacqueline
Effectivement je conseille aussi comme Olivier/Jacqueline de ne pas mettre une photo qui soit trop à l'avantage des femmes seules. Demandez l'avis de vos proches pour avoir une photo le plus neutre possible. N'oublions pas que chaque culture a ses propres lectures et que ce qui est "normal" ici ne l'est pas universellement. Certaines de mes connaissances ont également mis une photo avec un ami et rédigé l'annonce avec "nous".
Il n'est pas possible de cocher d'option "female or couples only" mais j'ai vu certaines annonces le précisant parfois. Si ça peut vous mettre plus à l'aise je ne pense pas que ça contrevienne aux règles du site mais vérifiez tout de même. Et si un homme fait une demande malgré cet avertissement, c'est qu'il n'a pas lu l'annonce donc raison de plus de ne pas l'accepter, j'ai envie de dire! ^_^
Dans tous les cas, prévenez airbnb des harcèlements dont vous avez fait ou faites l'objet. N'acceptez jamais un voyageur avec qui vous n'êtes pas totalement à l'aise (je dis : au moindre doute, pas de doute, c'est non!) et si jamais avant son arrivée vous avez une alerte qui vous dit d'annuler, prévenez le centre airbnb et faites le. La sécurité n'a pas de prix!
et ne pas avoir de regret pour la RI.
Vous louez une chambre chez vous, je ne conseillerai à personne même pas a Hulk de ne pas filtrer ses prospects.
Avec la RI, vous n'avez aucun controle de qui vient chez vous.
Et bien sur, ceux qui l'utilisent ne sont pas ceux que vous souhaitez avoir chez vous.
L'appat du gain est certe attirant mais la sécurité et la bonne humeur doivent passer avant.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec @Olivier47 @Yolande0 . Cette photo est sympa, elle n'a rien de provoquant, de plus c'est le reflet de votre personnalité.
Je te comprends Claude, mais subir une agression est abominable, je ne peux donc que donner des conseils de prudence, surtout lorsqu'on accueille des gens chez soi. Un gars en rut, frustré est une espèce dangereuse et très chiante, non?
Jacqueline