versement et mode hôte

Aude16
Level 1
Nice, France

versement et mode hôte

Bonjour,

 

Je rencontre aujourd'hui 2 problèmes:

 

- j'ai 2 appartements mais je dois recevoir les versements sur 2 comptes bancaires différents. Dois-je créer 2 comptes airbnb?

 

-je n'arrive plus à passer en mode hôte de mon iphone, je reste en mode voyageur. Il est donc impossible d'accepter les voyageurs et leurs permettre de payer,

 

Merci par avance, 

 

Cordialement, 

Aude

1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Sans aucune certitude, je pense que vous n'êtes qu'une seule personne physique (au terme légal), donc à priori vous ne pouvez avoir qu'un seul compte Airbnb, alors si ces deux biens sont gérés par vous, le plus simple serait d'ouvrir un compte bancaire pour les revenus qu'ils engendrent et de ventiler ensuite sur d'autres comptes, ou alors vous gardez votre compte perso et relevés à l'appui si vous devez justifier des mouvements bancaires vous recevez tous les revenus sur votre compte perso puis répartissez ensuite.

Cette gestion n'est pas si lourde si dès qu'un virement est effectuez sur un compte vous faites le virement (via internet) sur un autre compte.

Ce que je viens de dire est faux si on peut ouvrir un compte Airbnb à un nom de société mais je l'ai exclu à priori, car ce n'est pas le cas, il me semble. 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour